Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
laziobeber

conseil pour etre 15

Recommended Posts

Voila je suis classé 15/4 en premiere et j'aimerais bien monté un petit peu et apparement entre 15/4 et 15/1 le cap a franchir n'est plus technique comme avt mais plutot mentale et technique.

Je commence a comprendre bcp de chose depuis que je mi interesse cependant j'aimerais avoir qlq conseil de ceux qui ont réussi a passer ce cap.

Comment faire? Quelle différence? des petites astuces ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En femme peut etre mais en homme je pense pas qd tu vois des gros qui st 15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

faut avoir la PATATE!!! :w00t:

nan plus serieusement je pense qu a 15/4 tu peux encore progresser techniquement , tu peux meme toujours t ameliorer techniquement jpense.

cet aprem j ai vu jouer un tres jeune 15 et battre un 4/6 adulte , il jouait simplement tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

bien sur le mental le physique la tactique sa compte aussi , mais jpense que ce qui te fera le plus monter c'est une amelioration technique , a moins que tu sois vraiment tres tres nul dans les autres domaines mais sa m etonnerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'entre 15/4 et 15/1, la différence la plus énorme apres la technique, c'est la différence de fautes directs, et bien sur le physique. En plus, à 15/1, les balles reviennent quand même plus souvent qu'à 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je peux tjs progresser techniquement mais sans vouloir frimer je connais bcp de joueur qui n'ont pas autant de technique et pourtant sont bien classé tt simplement pke ils savent jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je pense qu'entre 15/4 et 15/1, la différence la plus énorme apres la technique, c'est la différence de fautes directs, et bien sur le physique. En plus, à 15/1, les balles reviennent quand même plus souvent qu'à 15/4.

Oui je pense aussi que la constance fait la différence. Les 15 jouent pas tellement plus vite que les 15/4, mais ils sont beaucoup plus réguliers et commettent moins de fautes. Sans doute parce que leurs placements sont plus précis, qu'ils anticipent mieux les trajectoires de balles... Peut-être aussi une différence tactique, plus de variation d'effet et de trajectoire chez les 15. Les 15/4 contre lesquels j'ai pu joué ont tendance à tout remettre long, jamais de courts croisés, jamais d'amortis, donc pas d'effet de surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dis, tout à fait d'accord !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

je crois que Tschiniby (sympa l orthographe) a repondu a ta question : moins de fautes directes tout en ayant une bonne vitesse et longueur de balle et comme par hasard c est la chose la plus dure a faire! :whistling:

et jcrois que c est gui-pa-go qui se base sur sa regularité et il est 15

hommage au , si j ai bien compris , surpuissant gui-pa-go! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol :w00t: tout dans le jeu de jambes anime35.gif :stuart: moi j'ai rien maiiis je fais 5 fautes directes maxi dans un match ....

Faut ke tu es surtout un gros coup fort que tu peux repeter souvent et si tu as du rendement ca devrait passer même si tu es moyen ailleurs (pour mon avis) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu possedes un coup fort(ce qui n'est pas si evident), il faut ensuite le rendre efficace(ce qui n'est pas toujours le cas .....)et arriver au max sur se schema de jeu, je suis convaincu que tu y arriveras nat .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

alala me parlez pas de coup fort sa mdegoute mon revers devient de moins en moins bon , avant c était point gagnant assuré du revers , malheureusement plus maintenant

sans parler du fait que jpense que c'est plus utile d avoir un coup droit fort qu un revers fort , car le coup droit est plus maniable , on peut plus se decaler et tout, et puis essayez d attaquer une balle haute coté revers et lui donner de la patate , c est chaud, enfin plus chaud qu en coup droit

et vous vous en pensez quoi?

en toute objectivité bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses infos.

Donc pour résumé moins de fautes + de variation jouer plus juste tactiquement et s'appuyer sur un gros coup pour finir les points.

Ok je vais de suite travailler tt ca merci.

Si qlq1 a qlq chose a ajouté pas de probléme.

Sinon autre chose c'est qu'une impression ou qd je vois joué des 15 j'ai l'impression qu'ils ont une grande confiance en leur coup ...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol
Merci pour ses infos.

Donc pour résumé moins de fautes + de variation jouer plus juste tactiquement et s'appuyer sur un gros coup pour finir les points.

Ok je vais de suite travailler tt ca merci.

Si qlq1 a qlq chose a ajouté pas de probléme.

Sinon autre chose c'est qu'une impression ou qd je vois joué des 15 j'ai l'impression qu'ils ont une grande confiance en leur coup ...?

1 truc supplémentaire : être à l'aise au niveau physique même après 2h de match . Si tu sais que tu ne peux pas perdre sur l'aspect physique , tu vas te sentir très fort dans la tête , et ça va te donner beaucoup de lucidité dans les moments importants . Faut pas que "aller au 3ème set" te pose un pb . Pour travailler tout ça , va voir les sujets relatifs à la prépa physique : l'essentiel y est .

Si t'as un gros coup c'est tant mieux , mais sinon , c'est jouable aussi surtout si dans la tronche et dans les jambes t'es présent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étant un ancien footeux et ayant que 17ans je n'ai jamais eu vraiment de probléme physique peut etre en coordination donc ca va.

En tt cas je pense sérieusement a me mettre a travailler un gros coup (cd) et a varier mes balles (je vais travailler le revers chopé) de tte facon je joue en tournoi ce soir, je verrais bien en essayant d'appliquer ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es ancien footeux, que tu as un bon physique, faut te dire sur le terrain que si le gars doit te passer rien a dire mais faudra qu'il se depouille . Imposer un match physique, jouer long et essayer de faire l'essuie glace au gars en prennant de la marge et variations ... Toute façon 15 ca n'a rien d'extra non plus avec plusieurs style de jeu on peut y arriver ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses infos.

Donc pour résumé moins de fautes + de variation jouer plus juste tactiquement et s'appuyer sur un gros coup pour finir les points.

Ok je vais de suite travailler tt ca merci.

Si qlq1 a qlq chose a ajouté pas de probléme.

Sinon autre chose c'est qu'une impression ou qd je vois joué des 15 j'ai l'impression qu'ils ont une grande confiance en leur coup ...?

Exact, il faut avoir une grande confiance en ses coups car si l'on a peur et que l'on essaye de jouer moins fort et moins vite, souvent la regularité en patit car ce ne sont pas forcéments les coups qu'on joue le plus souvent en entrainement et donc ce ne sont pas forcément ceux qui rentreront le plus: perte de vitesse de balle plus perte de regularité... Enfin bon, je mexprime mal mais jespere que c comprehensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpense que c'est plus utile d avoir un coup droit fort qu un revers fort , car le coup droit est plus maniable , on peut plus se decaler et tout

Je ne suis pas trop d'accord avec sa parce que, c'est vrai, qui à dis que c'était mieux d'avoir un meilleur coup droit que le revers, je trouve sa stupide. Si tu as un meilleur revers, sert toi en pour diriger le jeux avec ce coup. Il est tout à fait faisable de se décaler en revers, apres, il est juste qu'il est plus difficile de trouver des angles, des effets.... mais, je pense qu'avec un peut d'entrainement, tu devrais y arriver, en plus au niveau de la perturbation du jeu, s'est pas mal, pense y :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol
si tu es ancien footeux, que tu as un bon physique, faut te dire sur le terrain que si le gars doit te passer rien a dire mais faudra qu'il se depouille . Imposer un match physique, jouer long et essayer de faire l'essuie glace au gars en prennant de la marge et variations ... Toute façon 15 ca n'a rien d'extra non plus avec plusieurs style de jeu on peut y arriver ......

J'ai exactement la même approche que toi . Vaudrait mieux pas qu'on se rencontre en match car ça pourrait durer des plombes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t: bin le vainqueur sera le 1er qui ne tiendra plus debout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité little roddick

je ne dis pas qu avoir un revers fort ne sert a rien , loin de la , et jmen sers beaucoup beaucoup , mais jtrouve qu on peut quand meme faire plus de points avec un coup droit fort qu un revers fort , ceci dit sa equilibre un peu plus le jeu car il y a une moins grande difference entre le coup droit et le revers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je risque pas d'etre 15 j'ai contré a 15 5 hier sur une surface super rapide c'est coup a plat et fusant on eu raison de mes lifts....

Le bleme c'est qu'en ce moment que ce soit a l'entrainement ou en match je n'ai pu trop confiance en mes coups et je les sens moins.

J'ai du arreter le tennis 3semaines pour une fracture de fatigue y a 1mois et demi et j'ai du mal a retrouvé cette confiance.

Personne n'a des conseils pour bien revenir de blessure sachant queje ne ressens plus aucune douleur et suis complétement guéri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tournesol
:w00t: bin le vainqueur sera le 1er qui ne tiendra plus debout  :P

Euh , tu sais que je peux jouer en rampant ?? C'est pas pour rien qu'on m'appelle le snake ... :angry:

Plutôt crever qu'abandonner ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh d'ailleurs je dirais même plus le 1er qui tient debout :whistling:

bon moi aussi tant ke je vois la balle jaune je roule je m'accroupis je plonge je m'ecroule mais tant ke je la vois j'essaierais de la remettre, l'effort même inutile :w00t: après on aura droit a nos quelques litres de pression(des pansements et des massages aussi) :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régularité,mental,finir son point au bon moment et longueur de balle

that's all

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×