Lorang Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Bonjour, Je souhaite m'acheter la head prestige mid-plus et j'ai découvert qu'il y actuellement deux modèles sur le marché, la 2010 et l'ancienne. En regardant les photos, elles semblent complètement identiques et en regardant les caractéristiques techniques, seule la rigidité change (66 RA pour la 2010 et 64 RA pour l'autre => la 2010 est plus rigide). Est ce que l'un d'entre vous aurait déjà joué avec les deux et pourrait me dire les différences de sensations ? Merci d'avance, Lorang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 La version microgel (l'ancienne) est à mon sens plus performante que la version Youtek (nouvelle), j'ai trouvé la Youtek plus sèche moins confortable, moins précise et moins bon toucher de balle, pour autant pas beaucoup plus puissante. Petit conseil si 5 gr supplémentaire ne te pose pas de problème oriente toi plutôt vers la version pro: prestige microgel pro (en 16x19) qui procure plus de rendement et de puissance. Autre avantage de la version microgel : le prix, tu en trouveras neuves à de bon prix. Attention quand même, la prestige est une raquette exigeante qui ne convient pas à tout le monde elle requiert un bon bras, un bon bagage technique et exigeante physiquement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Arf... j'ai un peu les sensations inverses : je trouve la Youtek plus feutrée au niveau de la frappe, un peu moins puissante mais par contre plus à l'aise dans le jeu en toucher. Par contre, la réelle différence c'est que la Youtek est revenu à un cadre assez souple en haut du tamis qui donne cette impression de déformation du cadre sur une frappe un peu excentrée. C'est surtout une question de sensations personnelles en fait... et de prix vu que la Microgel est trouvable beaucoup moins cher que l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 C'est surtout une question de sensations personnelles en fait C'est clair on a tous les deux des sensations opposés d'ou la nécessité de toujours essayer la raquette et ne pas se fier aux seuls commentaires du forum et encore moins des specs sur internet. Tu parles de la pro ou la MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorang Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Aïe, je me suis mal exprimé : je parlais uniquement de la Youtek. Il y a aujourd'hui sur le marché des Head youtek prestige mid plus et des Head youtek prestige mid plus 2010. La seule différence semble être la rigidité. Je n'ai jamais joué avec la Microgel, il faudrait que je l'essaie mais j'aime la Youtek pour ses sensations feutrées comme dit denebola. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 Tu parles de la pro ou la MP ? Des deux puisque j'ai esayé les deux modèles Aïe, je me suis mal exprimé : je parlais uniquement de la Youtek. Il y a aujourd'hui sur le marché des Head youtek prestige mid plus et des Head youtek prestige mid plus 2010. La seule différence semble être la rigidité. A ma connaissance, il n'y a qu'un seul modèle de prestige Youtek MP, qui est effectivement sorti en 2010. Après, sur les sites internet, tu peux avoir des coquilles parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorang Signaler ce message Posté(e) May 25, 2011 A ma connaissance, il n'y a qu'un seul modèle de prestige Youtek MP, qui est effectivement sorti en 2010. Après, sur les sites internet, tu peux avoir des coquilles parfois. Ah oui ? finalement, cela m'arrange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifting Signaler ce message Posté(e) May 26, 2011 Si le classement affiché dans ton profil est bien le bon je te conseille de passer ton chemin avec la prestige. Elle sera trop exigeante à tous les niveaux et tu vas perdre plus que gagner dans l'ensemble de ton jeu. Je parle en connaissance de cause, j'en sorts ave un jeu en berne et un bras en compote. Pourtant, je n'ai pas de grosses failles techniques et je mesure 1.90m pour 80kg. Même des gars ayant eu un classement de 3ème série dans le passé et qui reprennent évitent souvent ce cadre. A toi de voir mais ce n'est pas une légende.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 26, 2011 Arf... j'ai un peu les sensations inverses : je trouve la Youtek plus feutrée au niveau de la frappe, un peu moins puissante mais par contre plus à l'aise dans le jeu en toucher. Par contre, la réelle différence c'est que la Youtek est revenu à un cadre assez souple en haut du tamis qui donne cette impression de déformation du cadre sur une frappe un peu excentrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites