Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
coopers

j'ai des soucis avec mon APD GT

Recommended Posts

bonjour,

depuis 1 an je joue avec des APD GT qui m'ont fait beaucoup progresser en fond de court. j'avais un jeu très (trop) à plat et orienté vers l'avant, à l'ancienne.

mais maintenant que mon jeu est plus complet, je veux de nouveau aller de l'avant car je résiste bien en fond de court mais je ne suis pas assez incisif quand le niveau monte (15/1-15).

le problème est qu'avec l'APD je manque de contrôle sur mes montées et ma premiere volée. je fais trop de fautes de longueur.

faut-il monter la tension (actuellement rpm 26kg) ou s'orienter vers un nouveau cadre.

j'aime bien la tolérance du cadre et ses sensations (pas de vibration parasite), pas de problème de poids juste ce manque de contrôle et donc maintenant de confiance et d'engagement !!!,

merci de vos conseils.

le problème est qu'avec l'APD je manque de contrôle sur mes montées et ma premiere volée. je fais trop de fautes de longueur.

Bonsoir,

un changement de cadre c'est toujours délicat à gérer. Changer de cadre pour gagner en contrôle ma foi je dirais que ça pourrait avoir du sens si par ailleurs ton cadre ne te satisfaisait pas dans la majeure partie de ton jeu. Si tout va bien sauf sur les volées d'approche, et que par ailleurs c'est une orientation tactique nouvelle dans ton jeu, peut-être ne s'agit-il que d'ajustements techniques à réaliser. Un oeil extérieur sur ton jeu pourrait peut-être t'aider à y voir plus clair. Un Nadal à ta place aurait-il ce manque de contrôle dans la même situation ? Pas sûr... donc pas sûr que la raquette soit en cause ^_^

bonjour,faut-il monter la tension (actuellement rpm 26kg)

Ca par contre je ne le conseillerais pas. le RPM à 26 ça doit être déjà extrêmement raide ! Tu n'y gagnerais quasiment rien à tendre plus.

bonsoir egucha,

nadal n'aurait aucun problème c'est sûr!!

le souci c'est que je n'ai absolument pas (mais vraiment pas!)le style de jeu de nadal. c'est plus du style hanescu par exemple. je lifte peu sur mes coups de débordement.

j'ai déjà pas mal modifié mon jeu depuis 1-2 ans, mais à mon age (>40) je vais pas tout révolutionner. mon entraineur me demande de m'engager de nouveau comme avant sur mes coups mais la confiance n'est pas totalement là.

c'est pourquoi je me demande si cette raquette (excellente j'en suis sûr) est totalement adaptée à mon jeu.

bonjour,

depuis 1 an je joue avec des APD GT qui m'ont fait beaucoup progresser en fond de court. j'avais un jeu très (trop) à plat et orienté vers l'avant, à l'ancienne.

mais maintenant que mon jeu est plus complet, je veux de nouveau aller de l'avant car je résiste bien en fond de court mais je ne suis pas assez incisif quand le niveau monte (15/1-15).

faut-il monter la tension (actuellement rpm 26kg) ou s'orienter vers un nouveau cadre.

j'aime bien la tolérance du cadre et ses sensations (pas de vibration parasite), pas de problème de poids juste ce manque de contrôle et donc maintenant de confiance et d'engagement !!!,

merci de vos conseils.

c'est juste ÉNORME 26kg en RPM, Nadal, avec son physique et sa puissance tend à 25kg.

y aurait comme un p'tit probleme là.

head instinct, pk ki5, pacific x feel tour

Ca vient peut être aussi d'un soucis technique : sur la montée pour recouvrir un peu la balle et pour la première volée, donner un petit effet coupé lors de la frappe pour la permettre de gagner en contrôle de balle.

Je pense que si tu fais des tests de cadres, en sélectionnant un segment précis (mettons, 310g cordée, profil 20/22mm, équilibre 31/32 etc... ) tu vas probablement trouver un cadre que tu vas trouver génial, mais :

- tu devras l'apprivoiser

- ton jeu va peut-être se modifier légèrement

- il y aura peut-être une phase de régression

- des soucis vont peut-être apparaître dans d'autres secteurs de ton jeu

de toute façon ce que tu vas gagner d'un côté tu vas le perdre de l'autre.

Il faut faire la part des choses et par exemple mesurer le fait que si tu passes à un cadre typé contrôle, tu vas perde en puissance par rapport à ton APD. Ce qu'il faut savoir c'est ce qui va te manquer le plus au troisième set quand tu auras le physique au minimum, et que ton cadre pourra suppléer un peu. Je pense qu'il faut choisir dans ce sens.

Sinon des cadres contrôles il y en a à la pelle et on ne va pas manquer de te fournir des exemples. Bonne recherche.

PS: RPM à 26 sur des tendons de 40+ ça il faut changer !

Tu peux compenser ton problème et choisissant une raquette plus orienté "contrôle" et avec une baisse de tension pour récupérer de la puissance ou peut être essayer un autre cordage sur ta APD comme par exemple un still in black booster (pas à 26 kg) car changer de cadre implique une période d'adaptation et certaines pertubations au début.

Si tu désires rester dans la même marque essaye une pure storm sinon tu as le choix dans d'autres marques, à toi de définir ce que tu recherches (poids, taille de tamis, balance, RA ... etc)

merci pour vos réponses,

je vais faire quelques essais de raquettes typées "controle" avec une tension modérée. si j'avais monté la tension à 26 c'était pour contrer un peu l'effet "trampoline" qui me gêne parfois avec l'apd.

la difficulté va être de trouver des raquettes test, c'est possible avec: dunlop 300 tour, speed mp, des prince, wilson et même pas sûr pour head instinct.

à suivre.

merci pour vos réponses,

je vais faire quelques essais de raquettes typées "controle" avec une tension modérée. si j'avais monté la tension à 26 c'était pour contrer un peu l'effet "trampoline" qui me gêne parfois avec l'apd.

la difficulté va être de trouver des raquettes test, c'est possible avec: dunlop 300 tour, speed mp, des prince, wilson et même pas sûr pour head instinct.

à suivre.

si tu veux tester des cadres tennis warehouse europe ya rien de mieux (je pense)...

j'ai essayé quelques cadres, et la pk ki5 est vraiment une raquette adaptée à mon jeu.(merci tambouil :D )

beaucoup de confiance sur mes pleins coups, bon contrôle à plat,bon lift et slice.

par contre instable en retour sur gros services et pas géniale pour bien sortir les secondes balles liftées (mais pas mal sur les premières à plat!) c'est la version 295g.

en 315g la stabilité sera sans doute meilleure et le swing plus rythmé .

je peux m'engager sur la 315g sans risque ou faut-il absolument faire l'essai? (ce qui va s'avérer très très difficile)

décide toi vite les ki5 sont à 99 frais d'envoi compris sur sportsystem.fr jusque demain matin