Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arnaud67

Quand commencer les tournois?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'ai 18 ans et me suis mis au tennis en club depuis aout 2010, 1h30 de cours par semaine + nombreux matchs d'entrainements en semaine.

Je n'ai donc toujours pas joué de vrais matchs et mes adversaires sont toujours les mêmes et dans le même cas que moi.

J'aimerai faire quelques matchs en compet pour changer un peu et rendre tout ça un peu plus motivant mais je ne sais pas à partir de quand me lancer?

Avez-vous des conseils? des "indispensables" à maîtriser, un niveau minimum nécessaire avant de s'inscrire à un tournoi?

Merci et bonne journée

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des conseils?

Commence par des tournois avec des poules, genre championnat de comité, comme ça t'es sûr de pouvoir faire 3 ou 4 matches même si tu perds le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois internes, ça peut être aussi une bonne solution pour commencer a faire de "vrai" match contre des inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tournois internes, ça peut être aussi une bonne solution pour commencer a faire de "vrai" match contre des inconnus.

+1

En plus tu joues dans ton club avec tes repères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commence par des tournois avec des poules, genre championnat de comité, comme ça t'es sûr de pouvoir faire 3 ou 4 matches même si tu perds le premier.

Encore faut-il en avoir, par exemple en Flandres, 0 tournoi avec des poules. Sinon n'attend pas trop pour te lancer, même si les premières expériences risquent d'être difficile si tu n'as pas de chance, il y a beaucoup de faux NC, des anciens XX qui n'ont pas été reclassé et qui reprennent 10 ans après, ou alors des footeux/pongistes qui commencent le tennis... Prépare toi aussi au fait que tu vas mal jouer, tu vas rencontrer des "pousse-baballes" qui vont te rendre fou, liquéfier tes jambes... Ça prend un certain temps à maîtriser le stress de la compétition.

En tout cas c'est pour moi le meilleur moyen de progresser, tu découvres de nouveaux jeux, adversaires... Par exemple on a un jeune NC dans notre club, un peu comme toi, qui a commencé il y a 2 ans, cette année je le pousse à faire quelques tournois, je le fais jouer en match par équipes, et cette année il est en train d'exploser, il a perfé à 30 il y a peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) ou alors des footeux/pongistes qui commencent le tennis...

Je suis moi même ex-footeux donc la condition physique n'est pas mon plus grand problème.. c'est plutôt la technique qui a mes yeux fait un peu défaut !

Justement il y a le tournoi de mon club au mois de juillet qui a des poules.. je vais peut-être essayer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis moi même ex-footeux donc la condition physique n'est pas mon plus grand problème.. c'est plutôt la technique qui a mes yeux fait un peu défaut !

Justement il y a le tournoi de mon club au mois de juillet qui a des poules.. je vais peut-être essayer :)

Fonce. Le tennis est beaucoup mental. Meme si tu attends d'être plus prêt techniquement les débuts seront difficiles car le stress de la compétition peut te paralyser! Il faut le dominer et ce n'est qu'en accumulant les matches officiels que tu y arriveras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×