Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
E.L

Impressions sur Dunlop 300 tour biomimetic

Recommended Posts

Invité yan

Holala, ne te fie pas à mon classement pour jauger mes interventions car à l'opposé des malheureux 4ème série qui jouent trop souvent de faux NC qui bloquent ainsi leur progression, moi, je ne joue que des mauvais 15/1 et 15/2 en fin de carrière, en crise de confiance ou complètement bourrés :stuart:

Plus sérieusement, je n'ai vraiment pas accroché mais le mec qui me l'a fait essayé en pensait beaucoup de bien. Essaye la quand même, je me souviens quand même que c'était très facile à jouer et que ça partait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop Silk à tension inconnue >> TGV à 25/24 :rolleyes:

Je mettrai du Silk la prochaine fois. Reste plus qu'à trouver la tension du cordage d'origine...

On m'a dit 25kg à l'origine quand j'ai demandé à TWE y a deux ans. Après, avec la perte, il devait être à 24 voir 23. Si le Silk est dans l'esprit de l'Explosive, ça doit être sacrément puissant. Surtout à cette tension. Perso je le mets à 27 sans quoi ça part très/trop fort. Le TGV est largement moins puissant qu'un Silk je pense (qu'un Explosive, ça c'est certain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'étaient quoi tes impressions sur le Silk ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop silk sur 300 tour= excellent bien que 25kg soit un peu trop mais j'ai bien aimé le côté un peu sec. Maintenant, c'est le cordage que j'ai en référence car monté d'origine et je ne les ai pas depuis longtemps ... alors dire que le silk est le meilleur des cordages, je m'en garderai bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important est de dire qu'il est le meilleur cordage pour soi, on est bien d'accord.

Snype, des indications qui pourraient donner une idée de la tension ? Par rapport au TGV a 25/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma bio 300 tour le cordage était tendu a 25kg montant/travers source tennis warehouse confirmé par la mesure de mon cordeur mais perso je vois pas ce que vous lui trouvez à ce cordage moi j'ai eu aucune sensation avec à coté de mon hybride actuel VS/enduro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma bio 300 tour le cordage était tendu a 25kg montant/travers source tennis warehouse confirmé par la mesure de mon cordeur mais perso je vois pas ce que vous lui trouvez à ce cordage moi j'ai eu aucune sensation avec à coté de mon hybride actuel VS/enduro.

C'est ça qui est bien ! Si tout le monde ressentait la même chose :(

En tout cas tout comme moi, la tension était bien de 25 à l'origine alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur ma bio 300 tour le cordage était tendu a 25kg montant/travers source tennis warehouse confirmé par la mesure de mon cordeur mais perso je vois pas ce que vous lui trouvez à ce cordage moi j'ai eu aucune sensation avec à coté de mon hybride actuel VS/enduro.

enduro ? :blink:

un mono que la tenue de tension est 3x plus courte qu'un copoly (son descendant direct)?

c'est gâché du boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut snype,

quand tu dis que tu trouves ta dunlop+silk trop puissant, tu parles de la 300 ou 300 tour?

La 300 tour n'est pas un cadre super puissant, ni super tolérant, ni transcendant pour la prise d'effet. Moi qui ai un jeu plutôt de contreur, qui joue les zones et frappe pas trop fort, l'associer à un multi puissant et assez sec j'ai trouvé que c'était le pied. On sent bien la balle, au service c'est royal, en défense sa maniabilité fait merveille et à la volée c'est assez stable.Maintenant, je n'ai pas joué avec un mono pour faire la comparaison et affirmer que c'est avec tel ou tel cordage que l'on peut tirer toutes les qualités du cadre. Que quelqu'un lève le doigt s'il a déjà joué en mono et ce qu'il en pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je comprends mieux maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enduro ? :blink:

un mono que la tenue de tension est 3x plus courte qu'un copoly (son descendant direct)?

c'est gâché du boyau.

vu le peu de temps que je joue avant de casser le boyau je pense pas que la tension est le temps de baisser tambouil :P

mais je suis tout ouï si t'as 1 autre cordage a me proposer en hybride avec mon VS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le peu de temps que je joue avant de casser le boyau je pense pas que la tension est le temps de baisser tambouil :P

mais je suis tout ouï si t'as 1 autre cordage a me proposer en hybride avec mon VS

8h apres avoir sorti la raquette de la machine à corder, sans jouer, ton enduro perd 20% en moyenne, de tension.

prends un copoly, pas un poly, pr ton hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8h apres avoir sorti la raquette de la machine à corder, sans jouer, ton enduro perd 20% en moyenne, de tension.

prends un copoly, pas un poly, pr ton hybride.

Ca existe encore cette marque???

Ca c'etait vraiment un sous cordage bien degueulasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca existe encore cette marque???

Ca c'etait vraiment un sous cordage bien degueulasse

ça a été racheté par wilson, qui le vend sous le nom de Wilson Enduro, avec différents coloris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@: E.L

Qu'est ce qui t'a fait aller vers la 300 tour plutôt que la blx 95 309g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la 4D 300T avec un Alu à 22/20. Très bonnes sensations, ça avoine sévère B) .

Je lui ai trouvé une extraordinaire puissance en tête.

Est ce qu'on retrouve cette puissance en tête de tamis sur la biomimetic ?

Petite remarque en passant : la 4D 300T me fait énormément penser à la tec tfight 320, même surface de tamis, même section, même souplesse en tête :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer la 4D 300T avec un Alu à 22/20. Très bonnes sensations, ça avoine sévère B) .

Je lui ai trouvé une extraordinaire puissance en tête.

Est ce qu'on retrouve cette puissance en tête de tamis sur la biomimetic ?

Petite remarque en passant : la 4D 300T me fait énormément penser à la tec tfight 320, même surface de tamis, même section, même souplesse en tête :whistling:

on a pas essayé la même tf320 alors.

pr répondre à la question, oui.

mais plutôt que de parler de puissance, c'est souplesse le mot exact (ce que n'est absolument pas la tf320)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bio 300 tour qui vient d'arriver à la maison est grise et rouge = normalement ce n'est pas noire et rouge les couleurs de ce modèle ?

ce cadre viendrait d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bio 300 tour qui vient d'arriver à la maison est grise et rouge = normalement ce n'est pas noire et rouge les couleurs de ce modèle ?

ce cadre viendrait d'où ?

Non il est gris, enfin chromé. Sur les photos ça fait noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bio 300 tour qui vient d'arriver à la maison est grise et rouge = normalement ce n'est pas noire et rouge les couleurs de ce modèle ?

ce cadre viendrait d'où ?

tu as les photos sur tout un tas de site de vente pour comparer, faut pas hésiter !

si non, (ce qui serait étonnant, une copie de Dunlop) alors ça vient de Chine avec une bobine d'alu à 80€ :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu n'avais pas terminé tes tests DD? Ou alors tu as trouvé ton graal mais tu cherches mieux?

tu devrais ouvrir un topic sur tout tes tests. ce serait interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dépassera le topic Power Balance en très peu de temps. :lol:

D'ailleurs, il faudrait qu'on se refasse une séance de tapage de balle un de ces jours. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est ça c'est chromé mais sur les photos ça fait noir :D

300 tour chromé

300 noir matt

En aucun cas gris :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×