Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
E.L

Impressions sur Dunlop 300 tour biomimetic

Recommended Posts

ça avance quand même moins la 200, mais c'est la plus proche dans l'esprit.

On trouvera facilement plus puissant, mais à ce poids c'est pas mal.

Même s'il y a mieux dans la catégorie, c'est un bon cadre.

La 300 tour, sans doute une des seules 18*20 avec laquelle je pourrais jouer.

Super stable, assez puissante, bon feeling...

+ 200 ( je me muscle et je retente..! LOL)

Le swingweight d'une 300 Tour est légèrement plus bas, l'équilibre + en manche et la raquette traverse super bien l'air. C'est surtout pour ça. Dommage que tu puisses pas la garder sur la durée.

Visiblement la 300 Tour c'est le modèle phare Dunlop, ça serait très con qu'ils le dénaturent.

C'est sur..! Au prix ou elle est actuellement le rapport qualité prix énorme ..!

Avec un grip cuir elle est miammm..!

Mon beau père qui l'a troqué contre sa vieille i prestige ne jure plus que par elle..!

trouve toi surtout une raquette qui te convienne et qui te permette de progresser

C'est fait avec la tour team..!

Mais de temps en temps j'aime bien taper avec d'autres cadres ,

Et je prends meme du plaisir avec mais je suis lucide quand j'ai pas le niveau ou le bras pour jouer avec je le dis..!

( 300tour par exemple)

Si on devrait décerner les trophées classim sur les raquettes plébiscitées elle en ferait partie...

(+ pure drive, + PK Ki5...)

Je serais curieux de connaitre le top 5 des raquettes par classim..!

Il y aura un top 5 par membre. :mdr:

dans le jeu, pas le même tamis, pas le même plan de cordage...

Normal qu'on sente une différence. J'avoue être plus sensible à l'équilibre, le poids, le SW mais le profil ça me laisse froid.

J'ai joué de 17mm à 36mm donc :whistling:

Je sais très bien que t'as vu plein de tailles de profilé différents, mais là je prenais exprès deux raquettes sœurs ayant un millimètre de différence de profilé. Déjà dans la main, tu sens cette différence. Et dans le jeu (je parle pas de tamis, de plan de cordage etc.) elle traverse l'air différemment. C'est le cas avec tous les profils fins et honnêtement, je me vois mal jouer à + de 21, j'ai jamais aimé. Je crois même que je ne repasserai plus sur le 21. C'est clair que ça semble chipoter mais franchement non. C'est une des composantes. Évidemment y a l'équilibre, le S.W. et la masse, mais elle a le mérite d'exister.

Puis ma question n'est pas de dire "si la 300 Tour est un clone de la Pro Tour", seulement "est-ce que la 300 Tour pourrait être une alternative plus légère, dans des specs brutes similaires (tamis, plan de cordage, profilé) à une Pro Tour ?"

Une composante que j'ignore, c'est l'équilibre de la Pro Tour. Il est de combien ? J'avais lu 34 un jour, mais j'avais des doutes.

J'imagine bien que, de toute façon, vu la différence de poids, et si l'équilibre s'avère juste, le S.W. sera largement plus haut chez la Pro Tour. Mais c'est pas la question.

Il y aura un top 5 par membre. :mdr:

carrément :D

d'ailleurs il y a un topic sur le sujet :stuart:

perso je trouve que la raquette qui tabasse chez dunlop c'est la 200

:gourou: avec un boyau ou bon multi c'est merveilleux

Vais bientôt pourvoir essayer la nouvelle gamme :w00t:

Est ce que quelqu'un a essayé la nouvelle gamme M3.0 par rapport à la précédente ?

Je sais qu'elle est un peu plus puissante mais je suppose que ça reste quand même bien contrôle et polyvalent.

La maniabilité m'interesse particulièrement ...

Et pour ceux qui jouent en 200 ou f2.0, c'est jouable pour un 4e serie ??

Oui j'aimerais bien aussi avoir un retour sur la nouvelle 300 tour (F.3 ??, je sais pas), même si cette dernière n'est plus à la mode sur ce forum, alors qu'elle était adulée il y a 2 ans ... :P

C'est parce qu'entre la 300 tour et la F3.0 tour, il n'y aurait plus le même rendu.

tout est renouvelé dans la nouvelle F.3.0 Tour, c'est une Slazenger Aero V98 Tour repeinte.
la raquette est plus tolérante, un peu plus puissante aussi. très sympa même si différente de l'ancienne.

C'est plutôt la Slaz qui est une dunlop repeinte ! L'ancienne (bio 300 tour) est certes plus exigeante mais plus de caractère, les nouvelles sont assez banales et on atteind vite les limites

la Slaz est sortie en Angleterre dès juin de l'année derniere, elle est jouée par un joueur de double britannique dont le nom m'échappe là...
après, vu que c'est la même maison mère, on va pas chipoter à 3mois près. ^_^

J'ai pas capté: Pour avoir une 300 Tour originale il faut acheter la Slazenger et inversement ?

Perso je trouve que la 4D reste la meilleure version

J'ai pas capté: Pour avoir une 300 Tour originale il faut acheter la Slazenger et inversement ?

Perso je trouve que la 4D reste la meilleure version

+ 1 j'ai essayé la version bio et je préfère largement la 4d. Je l'ai trouvé + souple plus puissante que la bio. Un caractère vraiment à elle cette raquette, dommage pour les afficionados qu'ils ne fassent plus le modèle…