Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
samtang

conseils sur le croisé lifté

Recommended Posts

Je suis à le recherche de conseil sur le revers 1M croisé lifté : lorsque l'adversaire me déporte bien dans le couloir sur mon revers, je n'arrive pas à recroiser lifté . Au mieux, mon coup est décroisé ou légèrement croisé au centre du terrain alors que je souhaiterais jouer sur le revers de l'adversaire (joueurs de latelarisation identique).

Ce qui arrive souvent lorsque je croise un max, c'est une balle boisée : il faut en effet imprimer le double effet Kiss cool :D -> donner du lift et aussi donner de l'angle à la trajectoire. Et ça :whistling:

Par contre, le chop de revers sur un coup très déportant, ça le fait :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à le recherche de conseil sur le revers 1M croisé lifté : lorsque l'adversaire me déporte bien dans le couloir sur mon revers, je n'arrive pas à recroiser lifté . Au mieux, mon coup est décroisé ou légèrement croisé au centre du terrain alors que je souhaiterais jouer sur le revers de l'adversaire (joueurs de latelarisation identique).

Ce qui arrive souvent lorsque je croise un max, c'est une balle boisée : il faut en effet imprimer le double effet Kiss cool :D -> donner du lift et aussi donner de l'angle à la trajectoire. Et ça :whistling:

Par contre, le chop de revers sur un coup très déportant, ça le fait :rolleyes:

Il y a énormément de paramètres pour réussir un revers à 1 main croisé. Sans connaître dans le détail ce que tu fais c'est difficile d'identifier ton problème. Si tu fais des bois il y a plusieurs causes possibles : mauvais plan de frappe, pas d'appuis stables à la frappe, épaules non fixées...

Par rapport à un revers long de ligne tu vas prendre la balle pour un revers croisé un peu plus en avant, un peu plus près du corps pour te permettre de trouver le bon angle plus facilement (la combinaison des deux donnant une mise à distance identique); au niveau du rebond tu vas la laisser descendre un peu plus pour la prendre de plus bas et surtout il faudra bien la faire monter pour que la trajectoire soit suffisamment longue : n'hésite pas à choisir une bonne marge par rapport au filet. Pour le reste, les appuis doivent être fixes à la frappe, et les épaules également, la ligne d'épaule indiquant l'endroit de la cible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à un revers long de ligne tu vas prendre la balle pour un revers croisé un peu plus en avant

tu veux dire un peu plus devant moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à un revers long de ligne tu vas prendre la balle pour un revers croisé un peu plus en avant

tu veux dire un peu plus devant moi ?

oui mais moins loin latéralement (par rapport au court) pour que la distance balle / buste soit identique

--------------------- filet

......................

......................

......................

......................

.................O....

...................O..

...............X......

croisé

long de ligne

X joueur gaucher

Là sur le dessin elle est un peu trop devant mais c'est l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vois et tout ça sur une balle en phase descendante .

Sinon un petit doute :blink: : ton schéma représente un gaucher ou un droitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci, je vois et tout ça sur une balle en phase descendante .

Sinon un petit doute :blink: : ton schéma représente un gaucher ou un droitier?

Un gaucher :rolleyes: je mets une indication sur le dessin...

en phase descendante c'est plus facile dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil egucha , ça risque de me servir , je suis dans le même cas que samtang , incapable de croiser correctement mon R1M ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil egucha , ça risque de me servir , je suis dans le même cas que samtang , incapable de croiser correctement mon R1M ... :stuart:

De rien, je ne fais que vous répéter les conseils de mon entraîneur -2/6, il a sûrement pas tout à fait tort B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un coup difficile à faire (encore plus si t'as pas de "coach"). Mais bon, ça m'énerve de ramener des balles au centre à un adversaire qui m’assomme en faisant du gauche-droite :crazy:

Y'a plus qu'à passer à la pratique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le secret du revers croisé lifté 1M : plus devant et plus prêt du corps. Ça se devine pas et la pratique a confirmée ta théorie Egucha ;)

Un grand MERCI :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×