Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Thibange79 a dit :

La raquette n'est elle pas plutôt le problème ?

Ta technique et ton style ne sont peutbetre pas adapté et du coup le rythme de casse ne sera jamais compensé par un cordage?

 

La Pure Drive 107 est adaptée à mon physique vieillissant 😉

Je joue encore avec la Pure Drive (300g)  quand ça joue au dessus de 15/5 en face.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, alcyon69 a dit :

La Pure Drive 107 est adaptée à mon physique vieillissant 😉

Je joue encore avec la Pure Drive (300g)  quand ça joue au dessus de 15/5 en face.

Ça j'avais compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question pour @tambouil La Pure Drive 107 est-elle traumatisante pour le coude ? L’épaule ?

Je n’ai joué qu’en multifilaments depuis des semaines et, en plus de la petite gêne à l’épaule que je me traîne depuis des mois,  j’ai depuis cette semaine aussi une légère douleur au coude.
 

J’ai fait des travaux (ponçage et peinture) chez un collègue, c’est peut être l’origine de la petite douleur au coude, mais bon… par mesure de sécurité je prends une pause tennis de 3 semaines et visite chez un médecin du sport mardi prochain…

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais personne qui s'est blessé avec une Pure Drive 107. Au contraire elle a permis à certains joueurs de rejouer sans douleurs. Ceci dit, chacun est différent, à voir selon ton antécédent raquettes.

Les travaux et la sollicitation du jeu lifté sont probablement les causes possibles de l'origine. Pas de souci dentaire ?

Bon rétablissement !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Je ne connais personne qui s'est blessé avec une Pure Drive 107. Au contraire elle a permis à certains joueurs de rejouer sans douleurs. Ceci dit, chacun est différent, à voir selon ton antécédent raquettes.

Les travaux et la sollicitation du jeu lifté sont probablement les causes possibles de l'origine. Pas de souci dentaire ?

Bon rétablissement !

Merci @tambouil

Non, pas de soucis dentaires. Dernier check-up il y a 3 mois.

Je pense que les travaux de ponçage et peinture sont à incriminer pour la petite douleur au coude.

Pour l’épaule, j’ai moins mal depuis que je suis passé de la PD 300g à la PD 107.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais tester un hybride Luxilon Élément IR Soft 1.27 + Syngut 1.35 sur ma Pure Drive 107 à… 23 kg ISO

@tambouil cela te semble bien comme tension ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le plus doux, mais soit.

En hybride, sur la Pure Drive 107, je mets 24/23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, tambouil a dit :

C'est pas le plus doux, mais soit.

En hybride, sur la Pure Drive 107, je mets 24/23.

Ils prétendent qu’il est plus doux que l’Element classique chez Luxilon.

Tu me conseilles quoi en hybride dans les montants ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai trouvé plus sec, et plus contrôle que l'element normal.

teste element 1,30 / s.gut 1,40, à 23/22.

sinon tu as là une p'tite liste de monos potentiels en montants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

je l'ai trouvé plus sec, et plus contrôle que l'element normal.

teste element 1,30 / s.gut 1,40, à 23/22.

sinon tu as là une p'tite liste de monos potentiels en montants.

 

J’ai deux bobines de Syngut, une en 1.30 et l’autre en 1.35.

Polyfibre TCS Rough, j’en ai une très bon souvenir 👍🏻

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ton jeu et cette raquette, mets du mono 1,30 et du s.gut 1.35 travers et tends bas (23/22).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2024 à 18:16, alcyon69 a dit :

La Pure Drive 107 est adaptée à mon physique vieillissant 😉

Je joue encore avec la Pure Drive (300g)  quand ça joue au dessus de 15/5 en face.

Question pour @tambouil La Pure Drive (300g) que j'utilise encore (en plus de ma 107) quand ça cogne dur en face (au dessus de 15/4) ne pourrait-elle pas être avantageusement remplacée par une PK Black Ace 105 ?

Comme j'ai l'épaule et le coude sensibles à présent... et même si j'utilise la Pure Drive classique de moins en moins souvent. Il m'arrive encore de jouer contre du plus haut niveau que le mien et la 107 manque à ce moment là un peu de stabilité.

Après, comme c'est pour taper quelques fois dans l'année contre ce niveau, est-ce bien utile ? La Pure Drive classique pourrait suffire...

Bref, tu l'as compris, en bon classimien, je m'interroge...

Ton avis m'intéresse.

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tambouil mais la pure drive 300 grammes à 15/4 ça ne doit pas poser de problème. 

La black ace 105 : j'ai un pote qui joue avec, j'ai essayé, j'ai trouvé ça vraiment bien. C'est très stable, puissant, mais le contrôle n'est pas en reste. Attention elle est un peu rallongée. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mathvieu a dit :

Je ne suis pas tambouil mais la pure drive 300 grammes à 15/4 ça ne doit pas poser de problème.

J'ai dû mal m'exprimer, désolé.

La Pure Drive 300g ne pose pas de problème à niveau supérieur c'est évident, mais... j'aimerais préserver mon épaule et mon coude qui avec l'âge sont à ménager.

L'idée est d'avoir quelque chose de plus stable que ma Pure Drive 107 (285g) quand je joue (une dizaine de fois dans l'année) contre des 15/4, 15/3, etc... en préservant mon physique (épaule, coude).

La Pure Drive 107 est un peu allongée aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement la Pure Drive 107 est largement assez stable pour jouer à 15/4 15/3.

Lorsque je jouais avec, je gagnais à 15/1 en deux sets (sur terre, sur dur et en boyau) sans entraînement.

Chacun perçoit les choses différemment mais si tu réussis à diminuer ton temps de réaction, si tu réussis à t’organiser un peu plus tôt que d’habitude ( parmi d’autres choses bien entendu) tu joueras moins « à reculons » et le cadre sera encore plus stable à ce moment là !

Ça se travaille mais ça peut être de bons axes de travail / progression 😉

Bon tennis ✌🏼

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, topper harley a dit :

Franchement la Pure Drive 107 est largement assez stable pour jouer à 15/4 15/3.

Lorsque je jouais avec, je gagnais à 15/1 en deux sets (sur terre, sur dur et en boyau) sans entraînement.

Chacun perçoit les choses différemment mais si tu réussis à diminuer ton temps de réaction, si tu réussis à t’organiser un peu plus tôt que d’habitude ( parmi d’autres choses bien entendu) tu joueras moins « à reculons » et le cadre sera encore plus stable à ce moment là !

Ça se travaille mais ça peut être de bons axes de travail / progression 😉

Bon tennis ✌🏼

Merci, mais tu es d’un bien meilleur niveau que moi (maximum 15/5 en 2017) et 30/2 maintenant.

Merci pour l’axe de progression. Ayant moins de vitesse de déplacement à bientôt 55 ans, je m’efforce de prendre la balle plus tôt qu’auparavant, mais c’est loin d’être évident pour un lifteur qui a toujours laissé retomber la balle pour la prendre par en dessous 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux potes qui sont dans leurs cinquantaines bien sonnées, perfent jusqu'à 2nde série avec, dont un sans aucune modification. L'autre a mis 20g en manche pour modifier l'équilibre.

Le premier joue tout à plat, façon Connors, frappe pas, distribue le jeu, il te lessive. Il te donne toujours le sentiment que la balle est facile il te force à toujours un coup à jouer en plus, il te fait courir partout, visite guidée du terrain, salon cuisine salle de bain, rien n'est oublié, et 1h après t'explose t'es sur les rotules. C'est celui qui joue sans custo, hybride vs/RPM, casse tous les 3 mois en jouant 2,3x/semaine.

Le second a toujours joué lourd, en manche, limite en short à pinces en jean, frappe fort et recouvert en coup droit, revers bombé très haut puis slice fusant. Il prend la balle très tôt. Son luxilon original 1,30 casse tous les 15 jours, 8h grand max sur dur.

Aucun ne se plaint de manque de stabilité. Alors tu as probablement de la marge. Ce qui ne veut pas dire de tester la 105, en bon classimien ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, tambouil a dit :

Deux potes qui sont dans leurs cinquantaines bien sonnées, perfent jusqu'à 2nde série avec, dont un sans aucune modification. L'autre a mis 20g en manche pour modifier l'équilibre.

Le premier joue tout à plat, façon Connors, frappe pas, distribue le jeu, il te lessive. Il te donne toujours le sentiment que la balle est facile il te force à toujours un coup à jouer en plus, il te fait courir partout, visite guidée du terrain, salon cuisine salle de bain, rien n'est oublié, et 1h après t'explose t'es sur les rotules. C'est celui qui joue sans custo, hybride vs/RPM, casse tous les 3 mois en jouant 2,3x/semaine.

Le second a toujours joué lourd, en manche, limite en short à pinces en jean, frappe fort et recouvert en coup droit, revers bombé très haut puis slice fusant. Il prend la balle très tôt. Son luxilon original 1,30 casse tous les 15 jours, 8h grand max sur dur.

Aucun ne se plaint de manque de stabilité. Alors tu as probablement de la marge. Ce qui ne veut pas dire de tester la 105, en bon classimien ;)

tu me donnes envie d'y mettre un grip en cuir et du plomb en coeur. Je sais que je vais jouer avec ca un jour!

en revanche le short à pinces est blanc en coton jamais en jean :sick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant, il joue avec toutes les tenues Agassi, en fan ultime qu'il est, dont ce short à pinces en jeans :
s-l1200.webp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouch  ca doit aller avec la raquette  le mec en face doit bien psychoter avec son age la raquette et la tenue agassi!

je cherche la tenue mcenroe de l'époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un bras en titane, il jouait en kevlar 1,20 intégral à 28kg sur des Radical portées à 325g non cordée. Il est monté jusqu'à 3 avec ça pendant 15 ans ; le short est un porte bonheur, il le sort dans les grandes occasions. Nadal est passé par là depuis.

McEnroe portait les mêmes tenues qu'Agassi, ça va être simple. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

McEnroe portait les mêmes tenues qu'Agassi, ça va être simple. :) 

Mais oui, c'est vrai ! Short en jean et baskets montantes si je me souviens bien... 1988 je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la chaussure c'était avant Agassi, la Air Court Trainer chlorophylle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tambouil a dit :

la chaussure c'était avant Agassi, la Air Court Trainer chlorophylle

ils les ont changées. je jouais avec ca à l'époque. j'en ai rachetées comme sneekers et j'ai des ampoules avec. 

quand je pense à mcenroe chez nike, je cherche les tenues avec les carreaux. 

mais après parler de mcenroe en pure drive je risque de me faire copieusement insulter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alcyon69 a dit :

Mais oui, c'est vrai ! Short en jean et baskets montantes si je me souviens bien... 1988 je pense.

Roland Garros 1988 !

Agassi ne jouait pas en Pure Drive 107, mais il avait une Prince Oversize si je me souviens bien !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×