Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lift67

association signum pro tornado + hyperion

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerai recueillir vos avis concernant l'association des cordes tornado + hyperion. Je joue actuellement avec du tornado 1.24 à 23 kg sur une RDIs 200. Je suis un joueur qui aime travailler la balle mais j'aimerai donner un peu plus de puissance et apparemment cette association se révèle pas mal. Quand pensez - vous ? si oui comment adapter ma tension ? ( tornado en montant + hyperion en travers ) , Dois - je avoir une tension plus élever en montant ou en travers ?

Et surtout vais-je perdre en confort en ajoutant l'hyperion même si je sais que le tornado est mono et donc moins confort qu'un multi ou boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'aimerai recueillir vos avis concernant l'association des cordes tornado + hyperion. Je joue actuellement avec du tornado 1.24 à 23 kg sur une RDIs 200. Je suis un joueur qui aime travailler la balle mais j'aimerai donner un peu plus de puissance et apparemment cette association se révèle pas mal. Quand pensez - vous ? si oui comment adapter ma tension ? ( tornado en montant + hyperion en travers ) , Dois - je avoir une tension plus élever en montant ou en travers ?

Et surtout vais-je perdre en confort en ajoutant l'hyperion même si je sais que le tornado est mono et donc moins confort qu'un multi ou boyau.

tente tornado 1.29 m/hyperion 1.19 tr à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine d'heures en hybride Tornado / Hyperion, voilà un petit CR :

Montage : SP Tornado 1.29 / SP Hyperion 1.19 (24/23) sur Pure Storm GT

Objectifs : Au sortir de la saison d'hiver effectuée avec des cordes "sèches" voir "très sèches" (Solinco Revolution, BB Orignal Rough, SP Poly Plasma), je suis à la recherche d'un montage un peu plus souple et puissant susceptible de m'offrir un peu plus de tolérance et de pêche "sans forcer" pour "briller" sur terre (prises plus fermées, échanges plus longs, ...).

CR : Je me rends compte d'office que ce montage est nettement plus souple que ce avec quoi j'ai l'habitude de jouer, c'est extrêmement confortable !!

La balle reste longtemps dans la raquette mais ça part sans effort avec une grosse prise d'effet, que je centre particulièrement bien ou pas.

En revanche, je ressens d'office que ma balle a moins de poids qu'habituellement.

Le contrôle également est en deçà, même sur les balles d'attaque frappées en avançant et bien recouverte (j'ai du mal à trouver mes zones habituelles).

En conclusion, c'est un montage très sympa, puissant, souple et offrant une grosse prise d'effet mais c'est justement un poil souple pour moi, je crois que je ne peux pas jouer si je ne ressens pas un minimum de rigidité.

+++ : Prise d'effet, tolérance, puissance, tenue de tension

--- : Précision / contrôle, poids dans la balle, trop mou

A relativiser encore une fois par rapport à mes références habituelles, à savoir des cordages secs, typés contrôle type Poly Plasma.

Je me demandais si ce manque de précision et ce caractère "mou" ne pourrait pas être gommé en remplaçant l'Hyperion en travers par un poly plasma 1.18 ou un red code 1.20 par exemple.

Qu'en pensez-vous ???

c'est le montage que viens de me conseiller tambouil aussi. vu ton retour je pense que je vais adorer ce montage. Le red code tu l'as déjà test en intégrale? car c'est vraiment très ferme comme sensation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totally, 5 ans de red code 1.30 full in sur mes rad LM avant de découvrir qu'il existait d'autres cordes...

Bonne régalade avec le tornado/hyperion !!

Content du reste que mon CR n'ait pas dégoûté les intéressés car ça n'était pas le but.

ah oui donc effectivement tu le connais bien ce cordage...et au final tu prefere ton full red code ou le montage tornado/hyperion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une dizaine d'heures en hybride Tornado / Hyperion, voilà un petit CR :

Montage : SP Tornado 1.29 / SP Hyperion 1.19 (24/23) sur Pure Storm GT

Objectifs : Au sortir de la saison d'hiver effectuée avec des cordes "sèches" voir "très sèches" (Solinco Revolution, BB Orignal Rough, SP Poly Plasma), je suis à la recherche d'un montage un peu plus souple et puissant susceptible de m'offrir un peu plus de tolérance et de pêche "sans forcer" pour "briller" sur terre (prises plus fermées, échanges plus longs, ...).

CR : Je me rends compte d'office que ce montage est nettement plus souple que ce avec quoi j'ai l'habitude de jouer, c'est extrêmement confortable !!

La balle reste longtemps dans la raquette mais ça part sans effort avec une grosse prise d'effet, que je centre particulièrement bien ou pas.

En revanche, je ressens d'office que ma balle a moins de poids qu'habituellement.

Le contrôle également est en deçà, même sur les balles d'attaque frappées en avançant et bien recouverte (j'ai du mal à trouver mes zones habituelles).

En conclusion, c'est un montage très sympa, puissant, souple et offrant une grosse prise d'effet mais c'est justement un poil souple pour moi, je crois que je ne peux pas jouer si je ne ressens pas un minimum de rigidité.

+++ : Prise d'effet, tolérance, puissance, tenue de tension

--- : Précision / contrôle, poids dans la balle, trop mou

A relativiser encore une fois par rapport à mes références habituelles, à savoir des cordages secs, typés contrôle type Poly Plasma.

Je me demandais si ce manque de précision et ce caractère "mou" ne pourrait pas être gommé en remplaçant l'Hyperion en travers par un poly plasma 1.18 ou un red code 1.20 par exemple.

Qu'en pensez-vous ???

essaie le même avec 1kg de plus en montant que la tension du test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère le red code mais pas mon poignet.

En fait, j'ai dû l'abandonner quand je suis passé en PS GT, mon poignet ne l'a pas supporté.

Voyant que d'autres cordes réputées aussi sèches que le red code ne me faisaient pas mal (poly plasma par exemple), j'ai pensé que mes douleurs venaient du changement de cadre.

Donc j'ai retesté le red code il y a un mois mais rebelotte, donc c'est fini avec cette corde.

et la aucune douleur avec ce montage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est du velour à côté... super confort.

ah ben tant mieux pour mon futur test alors. Tente ce que tambouil a dit 1kg de + sur les montants tu gagneras peut être ce qu'il te manque en contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je vais essayer ça ! :)

Tu jouais avec quoi toi avant ?

la je suis en integral signum pro tornado en 1.23 et tambouil m'a conseillé l'autre montage mais c'est + pour un probleme sur mes nouveaux cadres. Sinon avant je jouais en alu rough, mais ça me revenais cherrrrrrr. Du coup j'ai essayé tout un tas de trucs ( red code, black code, solinco tb, nando spin, co3 spin, rmp,ect...) jusqu'à trouver ce cordage. Et en integral j'en suis super content pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tornado va aussi faire partie de mes prochains tests. Mais je l'avais bien aimé sur les PureStorm! le bruit est TOP!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon test du Tornado remonte a trop loin.... je ne pourrais pas comparer les 2. Mais l'hexablade est souple, et toi qui aime les cordages rigides... mais si tu veux j'ai de l'hexablade en 1.20 si tu veux faire un echange avec Tornado ou hyperion...:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×