D4vs Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Tu jouais avec quoi avant ta yonex ? En même temps, si tu as deja testée ~1000 cadres et que tu n'as pas trouvé ton bonheur, difficile de conseiller quelque chose... Dans l'absolu, tu prends un truc sympa genre: prince exo3 tour 16x18 Tu y mets un cordage sympa genre: nrg2 1.32 Avec une tension sympa genre: 24/23 Et tu devrai obtenir quelque chose de.... sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grut Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 l'exo3 tour sera trop lourde, et elle est pas gentille, elle est méchante!!!! La YTK prestige MP c'est quand même du costaud. il faut pouvoir jouer avec. Perso elle est trop lourde pour moi, mais sa version allégée est parfait (et j'en ai 2 qui dorment...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 AeroStrike, si t'arrives à en trouver. C'est muy confort, le cadre des joueurs blessés qui cherchent un truc plus gentil avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Si tu veux absolument une prestige, prends une team alors. Mais avec une ytk, ça va être un carnage. Pareil pour la radical d'ailleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Je ne suis blessé ... C'est parce-que mes muscles sont trop sollicités et c'est la fatigue qui pousse à la douleur ou plutôt à une inflammation légère mais 24h/32hmax de pause et ça passe comme toujours. Ouais. Donc jouer avec ta raquette te blesse. Douleur=blessure (ou au mieux blessure imminente). Tu joues avec les mots là Quand je dis "raquette des joueurs blessés", je veux dire "raquette des joueurs qui se sont blessés avec un cadre trop difficile et qui se sont mis à préférer pouvoir jouer en conservant leur bras intact". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grosbob Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 C'est quelle caractéristique de ta raquette qui est problématique, d'après ton médecin? Mmhh, anéfé à part le poids je vois tous les critères de la raquette pas trop problématique : 16 montants, assez souple, inertie raisonnable, tamis >= 630... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bentralala Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Regarde la vérité en face. tu écris: "Dès que je joue trois jours d'affilés, mon poignet (légèrement) et mon épaule (intensément) sont carrément torchés." Ca veut forcément qu'il y a un truc qui ne va pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Le carnage, c'est les ytk. Plus fatigante, moins confortable, moins bien. Pour la radical, la meilleure semblerait être la LM. Sinon, comme dit Yan, si tu aimes les sensations yonnex, la 200: pas chères, plus légère, stable et qui gratte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neya Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Et la solution de passer sur un multi voir un boyau ? Tu casses beaucoup avec ton mono ? Au niveau des raquettes y pas de raquettes miracles "anti douleurs", Volkl avec le systeme Bio Sensor et Donnay avec le DualCore argumentent que leurs technologies minimise les risques de blessures , difficilement quantifiable A mon humble avis diminue le poids (même si tu aimes les raquettes lourdes) pour aller vers un cadre à maxi 300 gr (non cordée). Une exo3 tour team (grand tamis), une Volkl organix 10 295, une Donnay Dual Silver , une Dunlop Bio 300 et pourquoi pas une PK KI 5 (295) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gloumar Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 l'exo3 tour sera trop lourde, et elle est pas gentille, elle est méchante!!!! Les prince offrent pourtant un confort incomparable et un équilibre très agréable et un accès facilité aux effets > moins d'effort en ce sens (torsion avant-bras etc...) Je ne vois en quoi elle peut etre néfaste ??? Mais peut-etre est un problème de technique, tu liftes beaucoup ou pas ? J'ai entendu sur tennistv hier que les pros avaient des problèmes de coude pdt la saison TB car ils liftaient plus, ce qui traumatisait davantage leur coude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Problème de poignet et d'épaule, c'est généralement dû au poids du cadre. Déjà ça te donne une piste, il te faut tester du plus léger, avec un swingweight raisonnable à cause de ton poignet. Tu peux donc bannir tout ce qui est > 300 gr. Heureusement, les bons cadres entre 280 et 300 ce n'est pas ce qui manque Je te conseillerais des raquettes avec plutôt un équilibre neutre (toujours à cause de l'épaule, c'est le phénomène inverse du TE, tu dois éviter trop de poids en manche) et de bannir celles qui ont déjà mauvaise réputation... Radical and co Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matjoh Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 Tu jouais avec quoi avant ta yonex ? En même temps, si tu as deja testée ~1000 cadres et que tu n'as pas trouvé ton bonheur, difficile de conseiller quelque chose... Dans l'absolu, tu prends un truc sympa genre: prince exo3 tour 16x18 Tu y mets un cordage sympa genre: nrg2 1.32 Avec une tension sympa genre: 24/23 Et tu devrai obtenir quelque chose de.... sympa ! cet homme a raison la exo3 tour te paraitra legere par rapport a la drive et elle est souple et tolerante c'est comme mes ozone tu peux leur mettre n'importe quel monos, ils paraissent jamais raides...le luxe quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 10, 2011 La PK Advance pourrait bien te convenir. C'est hyper confortable, très agréable, stable et bien adapté pour un joueur qui lifte. Sa puissance te permettra de ne pas forcer tout en gardant un excellent contrôle. A tester. pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) May 11, 2011 Ki 15 300. Voire même la 265 dont la stabilité est bluffante malgrès son poids. Ca envoie du paté, la version 300 est parait-il fantastique, un cadre méconnu. Ki5 280, mais c'est ptet un peu trop polyvalent pour toi. Ceci dit, très bon cadre, très stable pour le poids, très confort, et le visuel est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D4vs Signaler ce message Posté(e) May 11, 2011 x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) May 11, 2011 Tu me proposerais quoi stp ? Et sinon oui je lift en coup droit avec un mauvais geste de coup droit pour couronner le tout. Je joue plus avec le poignet que le bras :s. Ben la source du probleme c'est sans doute ca et non la raquette. Changer de raquette te permettra eventuellement de minimiser le probleme mais tu ne resoudras rien sur le long terme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 11, 2011 J'avoue que j'ai toujours voulu la YTK Rad MP Je penses quand même les prendre. voilà une décision qu'elle est bonne, parce que, de toute façon, Si jamais je me blesse ça ne serait qu'avec grand plaisir. Quelques temps d'arrêt ne me ferait pas de mal . allez, sujet clos, encore un totalement inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites