Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Le toubib en a décidé ainsi. CHANGE de raquette !

Recommended Posts

si tu liftes bcp je pense pas que la radical soit faite pr toi en 18x20 y faut quand même bien forcer pr imprimer 1 effet suffisant pr être gênant et vu tes pb à ce niveau là c'est chercher le bâton pr se faire battre :D

une raquette en 18x20 c plutôt pr des coups à plat recouverts donc si tu veux changer ton jeu dans ce sens ok perso moi aussi avec mes aeropro je pouvais pas jouer 2 matchs d'affilé sans avoir mal et j'ai donc changé - de lift + de plats recouvert et j'ai pris 1 raquette 18x20 pr que la balle reste un max dedans

si tu veux pas changer ton style de jeu garde une raquette au tamis ouvert 16x19 ou 16x18 mais moins rigide qu'une pure drive genre dunlop bio 300 ou 500 tour ou head instinct mais pas de youtek la radical je l'ai testé pendant 2h = résultat bras bousillé pendant 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que la raquette est ce bien le seul pb comme semble indiquer ton medecin ?

Dans un premier temps est ce que le probleme ne vient pas (aussi) de l' echauffement oublié, d'une pratique trop intense (combien d'heures par semaine match compris), ou d'un geste qui va créer des traumatismes à répétition.

Une autre idée : plutot que d'acheter une nouvelle raquette ... reprend ton ancienne raquette/cordage qui ne te posait pas de pb jusque là ... juste pour voir wink.gif

Comme te l'as dis ton ancien prof ton jeu a changé depuis la periode de test des 1000 raquettes, ca devrait deja te laisser une indication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va être ravi, son toubib! :lol:

Il avait dit de changer, oui, mais pas en pire !

D4VS, le B20 du choix raisonné :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Pourquoi tu continues de demander conseils..? Fais ce que tu veux. On t'a tous donné notre avis en t'expliquant nos raisons et tu maintiens tes positions. Joue en 6.1 tour si ça te chante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Démerdes toi, de toute façon tu ne tiens pas compte des conseils :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème vient d'abord de ton geste technique, pourquoi ne pas prendre une raquette de 280g par ex?

Surtout que tu veux jouer avec des raquettes trop lourdes, j'ai fait la même erreur que toi je voulais jouer avec des raquettes trop lourdes, or je suis plus costaud que toi physiquement, au final je joue en Nblade 304g, pas besoin de jouer avec une raquette plus lourde.

La prestige oublie, ainsi que la youtek radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens vraiment à un 18 montants, teste la PB10 295, avec un cordage nerveux peu tendu ça sera super confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé toute la gamme PK, je n'ai jamais été convaincu ... Manque de sensation énorme.

Moi c'est l'inverse, entre une Rad et une Ki5 y'a pas photo niveau sensation et touché de balle :lol:

et puis si tu es un lifteur, quel intérêt de jouer en 18x20 ? :huh:

Avec mon mal de poignet j'ai repris ma vieille Ki15 (je l'ai filé à mon fils y'a 2 ans) et ça va beaucoup mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé de te désobéir pour une fois maître Tambouil. ^^.

En tout cas mes problèmes d'épaule : Bye Bye ...

Mes problèmes de poignet restent mais plus légèrement qu'avant.

Sinon j'ai joué avec un prestige mp ... J'aime toujours tout autant que la radical.

Est-ce que une prestige mp décapée pour être une solution ?

Les 18montants c'est vraiment mon truc je crois.

Niveau prise d'effet c'est toujours très bon.

D'autant plus que je joue avec du duralast.

et allez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et allez !!

:unsure: , jouer au tennis est un plaisir, non une expérience visant à se détruire physiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, joue en BLX Blade ou en BLX Tour Limited, c'est parfait pour ce que tu as. ;)

à 26kg, en duralast 1.20, tip top. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une pœlle Tefal? équilibre en tête, puissant sur les frappes à plat, peu d'effet, mais cordage incassable. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4vs, ça sert (à mon avis) plus à rien de poster ce genre de sujet, sauf à la limite pour nous faire rire. Tes critères et choix de raquette sont une vaste blague. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une pœlle Tefal? équilibre en tête, puissant sur les frappes à plat, peu d'effet, mais cordage incassable. :P

Aie!

Car tu oublies qu'il y a une face anti adhérente, la balle sera dure à contrôler sur les retours de service. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pinch: Absolument pas d'accord...

Tu arrives encore a trouver d'occasion ce type de cadre! texturé avec forme de tamis qui augmente le sweetspot. Attention car si le cadre est usé ou mal entretenu il y aura moins de relief!

8882703310.jpg

Ps: tu peux la trouver en manche rallongé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pinch: Absolument pas d'accord...

Tu arrives encore a trouver d'occasion ce type de cadre! texturé avec forme de tamis qui augmente le sweetspot. Attention car si le cadre est usé ou mal entretenu il y aura moins de relief!

8882703310.jpg

Ps: tu peux la trouver en manche rallongé.

petit problème si le manche est usé, le tamis peut partir tout seul...:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D4,

Toi et dodo vous voulez prendre des raquettes à 340g pour je ne sais quel raison. A part vous exploser la santé et l'épaule avec des blessures à répétition, vous y gagnez rien. Prend une raquette autour de 295/300g, c'est largement suffisant à ce niveau sérieux. Choisis une raquette qui te correspond à peu prés et pis voila apprend à l'apprivoiser car faut bien 3 mois pour se sentir bien avec une raquette (Ne pas oublier que dans la vie, rien n'est parfait). D'ailleurs juste dodo a arrêté ses conneries, bizarrement son jeu a énormément progressé.

Faut être réaliste, tu es monté en faisant énormément de matchs, en plus en jeune, du coup, tu es un peu surcoté si je puis dire. Mais il faut pas baisser les bras, reprend du plaisir sur un terrain et AMUSE toi. Tu es jeune, tu as la chance d'être en bonne santé, d'avoir une passion, alors va y à fond.

J'ai connu une période de blues (Juin- Juillet - Aout) dans laquelle j'ai perdu même l'envi de taper dans la balle, je jouais comme une chèvre, je focalisais sur cette satanée 2nd qui ne s'améliorait pas (J'ai du battre le record de doubles de classim, avec le pire jeu de jambe de classim certifié dodo ça fait beaucoup...). J'avais oublié ce qu'était un coup droit LOL... Je vais mieux dessus. J'ai arrété 1 moins sans toucher une raquette. Je prend plus du plaisir et la je me sens bien. J'ai décidé d'abandonner ma 1er à plat (Dur dur choix encore quoique je ne sais même plus taper LOL) que j'aimais tant, et j'ai progressé en régularité grâce à un leger lift même si j'ai plus de points facile comme avant. J'ai hate de rejouer des tournois..

Alors come on d4vs avec la même raquette, tu vas voir c'est plus facile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:pinch: Absolument pas d'accord...

Tu arrives encore a trouver d'occasion ce type de cadre! texturé avec forme de tamis qui augmente le sweetspot. Attention car si le cadre est usé ou mal entretenu il y aura moins de relief!

8882703310.jpg

Ps: tu peux la trouver en manche rallongé.

sur cette face oui, mais sur la face opposée, en Suisse p.e qu'elle serait texturée mais en France, je doute... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×