Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Thor

Passage raquette Adulte

Recommended Posts

Le fiston attaque un match en tournoi interne ce matin. Je l'ai convaincu d'essayer la Mantis 265 du frérot, avec un surgrip, 290gr tout compris, le poids de sa DriveZ mais pas les mêmes sensation/équilibre. Je viens de taper quelques balles avec lui pour le relaxer, ca m'a l'air pas mal du tout. J'avais pris la Volkl 6 sg : Dieu que c'est dur à la frappe, je suppose que c'est le mono et pas la raquette.

Pour ma part j'ai matché un jeune 15/5 (pris 6/2 6/3, ca va mieux mais il m'a fallu 5 jeux pour rentrer un peu dans mon tennis) avec 2 surgrips sur ma 295 : non, je reviens au manche 2.5, pas de toucher. Je matche un bon 30/1 ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la Volkl 6 sg : Dieu que c'est dur à la frappe, je suppose que c'est le mono et pas la raquette.

c'est la raquette test? et oui c'est embêtant cette dictature du mono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, du coup d'ailleurs on peut se dire que sur l'APD team avec un multi ca aurait peut être été moins dur sur l'homme, mais je ne souhaite pas prendre de risque.

Apres le match de ce soir (pour ne pas avoir de regret sur la taille du manche) je vais certainement me commander la Mantis 285, car j'ai besoin de plus de tolerance en match. Je la ferai tester à mon fils avec un surgrip, sur plusieurs séances. Si ca lui convient sans pb de douleur nulle part, je sais qu'il ne pourra pas revenir à plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la raquette test? et oui c'est embêtant cette dictature du mono

Je viens de verifier la rigidité du Vpro (240) sur tennis industry...dur comparé à nos cordages souples(170 /180)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 6/0 6/1 mais c'est le meilleur match que j'ai fait, niveau gestion stress et service.

Bien mieux quand même le grip 2.5 ! Je commande la Mantis 285.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire essayer au plus grand de mes deux fils une tecnifibre en 280gr. Grand gabarit longiligne, aime frapper fort à plat, joue long, sur balle courte il punit son adversaire en coup croisé ou long de ligne bien placés, n'use pas d'effet, apre défenseur mais manque de diversité dans ses coup pour s'en sortir sur les balles extremes.

Il a beaucoup aimé l'APD team mais trop dure sur l'homme, recherche de stabilite et poids dans la balle lui permettant une précision accrue par rapport a sa Z Lite.

Je souhaiterais ne prendre qu'une Tec à l'essai pour la coupler avec un Pure Drive lite.

Tfight ou Tflash ? Je verrais bien la flash mais son sw sur tw de 320 me fait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut éviter les sw hauts et les cadres supra rigides en tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devrais passer par la case 265gr mais vu comme il pousse j'ai peur que ca soit juste dans peu de temps. Connaissant la PD lite, qui est au bon poids, maniable, puissante et pas trop rigide, j'espère qu'elle lui plaira. Mais peu d'autres cadres de ce poids à tester en parallèle, et comme il avait apprécié le poids des balles avzc l'APDTeam, je voulais tester une 280 de chez Tec.

Si le sw de 320 est avéré sur la Flash, pas la peine, c'est too much. Je lui ferai essayer ma Mantis 285 de toute manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, j'ai du mal à comprendre un sw de 320 avec une 285gr équilibrée à 32.5. Avec des specs similaires on est à 308 sur ma Mantis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, polarisation... Comme l'APD...merci du rappel !

J'orientais le choix pour la flash par rapport à l'essai de la tfight 255 effectué par son frère qui a un gabarit plus petit, qui avait nettement préféré la Mantis 265, plus puissante, mais c'est un lifteur. Personnellement je l'ai trouvée très contrôle, pas vraiment raccord au style du grand, frappeur.

Maintenant 285 c'est un maxi pour le grand fiston dont la technique est à ameliorer, donc si en plus c'est un peu dur et polarisé, autant lui faire essayer la T Fight en 280, et ma Mantis en 285.

Je mets mon billet sur la PD lite, mais sait on jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets mon billet sur la PD lite, mais sait on jamais....

On a testé ce matin une Tflash 265 et une PD Lite, cou p de bol les 2 en, manche 2 sur lesquels j'ai mis un surgrip. Mon fils n'aime pas la Tecnifibre, je pense d'ailleurs qu'elle manque de matière pour son gabarit.

Pas de souci de maniabilité et de préparation avec la PD Lite, mais le fiston s'est plaint de balles trop courtes (ou trop longues quand il a voulu en mettre plus en forçant ses frappes), et d'un manque d'élasticité du cordage "je ne sens pas le rebond dans le tamis". Du coup il a switché sur sa Z Lite en TGV, dont le manche lui a semblé bien trop petit....

J'ai pris la PDLite en main et j'ai vite compris : le cordage, un RPM.... forcément quant on est habitué à du TGV ....

Je l'ai un peu forcé à reprendre la PDL en soignant l'accompagnement bien haut, du coup les trajectoires se sont bien arrondies et on a terminé la séance par des échanges assez long de bonne qualité. Au final, avis très positif sur la raquette, à condition de lui remettre un multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×