bhamp0 Signaler ce message Posté(e) February 8, 2012 Le mieux, de toute façon, est de lui faire essayer un maximum de raquettes pour qu'il puisse sentir les différences et dire lui-même avec laquelle/lesquelles il se sent bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) February 8, 2012 Je ne veux pas embrouiller le gamin non plus, ce n'est pas un compétiteur. La TFight 255 devrait aussi faire l'affaire pour partir en douceur sur cette taille sans contrainte de poids ni de maniabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 18, 2012 C'est bien, ça a l'air de convenir. Attention toutefois au poids de la Pure Drive 26( environ 265 g cordée ) car il me semble qu'il existe plus léger en cadre 26 (250 g cordé ) et le toucher, la volée et l'aisance technique en seraient bien améliorés encore. Je redoute toujours que l'enfant fasse trop d'efforts physiques pour seulement gagner de la puissance au détriment de la justesse technique. Mais, tu es bien renseigné maintenant je pense, donc tu vas donc veiller à tout cela. Bon, ben le petit est heureux avec sa PD 26....mais le plus grand pousse comme un roseau et je vise une taille adulte pour lui. Il a fait 2 séances avec une Drive Z lite, sans aucun problème. A ma demande il repris sa Babolat 26 pour quelques balles en fin de séance et a rapidement rechangé pour la Drive Z. Motif : "c'était comme une planche, ça vibre". Je penche pour la Tflash 265 (le look 2012 lui convient), qui ne pèsera pas plus lourd que son actuelle (équilibrée mais pesée à 287gr !). Le joueur : 1.55m / 40kg, 12 ans bientôt, gabarit très différent mais joue comme son père : ne lâche rien et remet presque tout dans le court en défense, aime frapper fort en attaque, revers à travailler (placement 75% et tenue de raquette 25%), mauvais à la volée (pas beaucoup travaillée mais niveau réflexe je me reconnais ). Quel cordage ? (multi c'est sur, TGV ?) et quelle tension ? 22 kg ? je fais un retour après l'été et la reprise des entrainements, mes deux enfants poussent et ont 12 ans bien sonnés, avec toujours une grosse différence de physique. Pas de compet, mais les deux commencent à jouer en rythme plus soutenu avec des échanges plus longs. - le plus petit 1.48m - 35kg : la PD26 lui convient parfaitement bien, technique en gros progrès (je l'envie à ce niveau !), plus régulier, il gère maintenant ses frappes et déplacements en fonction du jeu de l'adversaire (3/4h-1h d'échanges après chaque entrainement, avec notamment deux camarades de jeu classés, ça porte ses fruits). - le plus grand 1.64m - 44kg : je lui ai finalement pris une Z Lite d'occase, recordée en souple par le coach en début d'année. Il est toujours assez gauche dans ses gestes (coup droit d'attaque très puissant quand il est bien placé quand même) et compense ses placements peu précis par une très bonne endurance, manque encore de régularité mais aucun souci quand à la maniabilité de la raquette Le service est loin d'être assimilé, mais j'ai observé qu'en passant à la taille adulte il avait plus de facilité (petit tournoi interne en juin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 5, 2013 le gamin vient de casser son cordage sur sa pd26.. c'était un pro's pro Pulse 1.30 monté par le be j'ai possibilité de faire monter du Babolat Addiction, je suppose que ça devrait être du même acabit mais un peu plus durable, non ? raquette 26" - enfant 13ans - 1.52m pour la tension ? 23 kg ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 5, 2013 merci le BE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 5, 2013 bon, ça c'est fait.... ma proposition est meilleure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) May 6, 2013 merci le BE... Le pulse c'est un (presque) multi pourtant... qu'est-ce qui te choque ? Pour l'addiction sur une PD26, 23 c'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 Le pulse c'est un (presque) multi pourtant... qu'est-ce qui te choque ? J'avais aussi tiqué un peu envoyant ce qui avait été monté...mais je n'ai pas lu d'avis franchement négatif sur le Pulse. Par contre, mes impressions tactiles (je ne joue pas avec cette raquette) : tenue de tension faiblarde, et il bouge pas mal. En raison des jours fériés, ça va être short pour trouver à faire corder, je vais profiter d'un bon d'achat en mag de sport,mais du coup je me retrouve avec d'autres choix : en multi je vois du Wilson Sensation, du Rip control, Duramix et XR1 peut être. Sinon le TGV et l'Xcel (mais vu le prix autant prendre du TGV), mais je pense ça n'en vaut pas trop la chandelle dans ce cas précis. En dehors de ces deux ci, je dirais, par ordre prférentiel : Duramix, Sensation, XR1, Rip Control et tension 23kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 c un s. gut qui tient pas la tension, on est loin d'un vrai multi ! en prime il a dû le tendre fort. aussi filer ça à un môme qui casse peu, c'est de l'argent en l'air ! wilson sensation pas multi, même combat (porte tres mal son nom), le rip control c'est bon 5h et apres poubelle, xr1 tenue de tension mediocre. duramix 1.30, premier LT et equivalents iront tres bien, maxi 22kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 je savais bien que j'allais te réveiller ... merci Tambouil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) May 8, 2013 en prime il a dû le tendre fort. si j'en juge à l'oreille, effectivement, celle du second fiston (z Lite, tamis identique au mien) me parait plus tendue que ma PD lite que je viens de recorder à 25.5 kg .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 24, 2013 Je lorgne pour une raquette adulte pour mon second fils. Il a de beau gestes, revers 2 mains, il lifte bien et naturellement avec une prise assez fermée, lâche bien ses coup avec une bonne vitesse de bras selon son prof. Points faibles à travailler techniquement : le chop/coupé de revers 1 main (prise et geste) et le service (il sait le faire en slice mais sans puissance, frappe trop basse..). Le bonhomme : 1.62m, svelte, agile, souple, joue en PD 26 en, Duramix 23kg (un 24 détendu). Je m'intéresse à la Tecnifibre Tfight 255 ATP, quelles sont les différences, les + et les - par rapport à une Z lite, qui reste ma référence connue pour passer en adulte (mon autre fils joue avec) ? A voir les specs je dirais un peu plus de contrôle, moins de poids en tête et plus de maniabilité, c'est pour ça que je la trouve bien pour le fiston, mais je n'ai pas eu la raquette en main, donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 24, 2013 Il a quel âge le fiston ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 24, 2013 13 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) November 24, 2013 Ok, la 255 est un peu plus contrôle que la Z lite, mais c'est un très bon cadre également. Sinon, à son âge il y a la possibilité Speed Revolt qui allie la taille adulte avec un poids de raquette junior (245g) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) November 24, 2013 je connaissais la rev à 260, mais pas la revolt, jamais vue en magasin. A mon avis elle va faire un peu light quand le gamin aura pris 10cm dans un an. je vais tester le fiston sur le visuel, et vu que la tfight n'est trouvable qu'en vpc, un test chez tw, avec une seconde a trouver (une ou deux c'est le même prix) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) December 20, 2013 je vien d'emprunter une speed rev 260gr, cordée en multi. Sur la balance avec anti vibrateur : 268gr. et la PD26 du fiston fait 278gr ! Je vais lui faire essayer. La section du cadre est par contre plus étroite, serait orienté controle (ca s'appelle speed quand même...).... je vais en profiter pour l'essayer aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) December 22, 2013 Le fiston a fait un entrainement hier et vient de jouer 1h avec moi, uniquement des échanges, avec la speed Rev 260 cordée en multi avec une tension correcte (pas 25kg quoi). Il se montre à l'aise en taille adulte (il a eu beaucoup de mal à centrer quand je lui ai demandé de reprendre sa PD26) mais cette raquette ne lui convient pas franchement. Manque de contrôle (je traduis ses propos : difficulté à placer ses balles) sauf sur les balles tapées volontairement très fortes. J'ai essayé la raquette et je constate un peu la même chose : ressenti très léger, sauf a frapper bien fort, et mon poignet à crié au secours au bout de 4 frappes coup droit (je comprends comment je me suis pris cette tendinite en 2009 avec une 255). Je lui ai prêté ma Destiny en MT64 22/21 : il a bien aimé, mais elle fait 290gr tout compris.... J'attends une T fight 255 et une Mantis 265 en test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) December 27, 2013 premier test avec T Fight 255 ATP (cordage bleu souple et pas trop tendu, jauge 1.40) et Mantis 265 (cordé Mantis Power synthetic, pas trop raide) Le fiston a débuté 25min avec la 255, puis est passé sur la Mantis. Il a de suite préféré la 265. Je l'ai refait switcher avec la Head Rev 260, puis la 255 puis la 265, il revient toujours au même choix : Head beurk, T Fight 255 bien mais Mantis 265 mieux. Je lui ai quand même refilé 5 min ma Destiny en MT64 : perte de puissance assez flagrante. Et un petit essai de la Z Lite du frangin : "il y a quelque chose qui ne me plait pas" (il y a aussi de la psychologie là dedans, je pense qu'il ne veut pas la même raquette que son frère jumeau) J'ai testé les 2 raquettes aussi : la T Fight 255 est plus contrôle, en plus le cordage monté est très souple, presque trop par rapport au poids. Mais bien mieux que la Head Rev 260, beaucoup plus homogène et compacte, avec un ressenti plus franc. Je comprends qu'il préfère la Mantis 265, car elle se rapproche un peu d'une Pure Drive (en extra lite on va dire) : plus en puissance et avec un caractère de lift plus évident au niveau de la frappe, impression d'un tamis plus grand. J'ai de suite senti une meilleure longueur de balle avec la sécurité du lift. On élimine la Head et on continue les test avec la Mantis avec laquelle le fiston semble enthousiaste, la T Fight dans le sac pour une semaine. En tout cas il ne veut plus jouer avec sa 26..... Mes mesures pour info : poids et équilibre (peu précis mais mesuré de la même manière) raquette cordée avec anti vibrateur Head Speed Rev 260 : 268gr, 36cm T Fight 255 ATP : 277gr, 34cm Mantis 265 : 283gr, 34cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) December 27, 2013 Bonjour, je cherche aussi une raquette pour mon neveu de 13 ans et j'ai aussi dans l'idée de lui en faire essayer une. As-tu regardé du côté de la TFlash 265 ? A priori pour plus de puissance et d'effet que la TFight 255. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) December 27, 2013 non car d'après mes lectures elle un peu plus raide et destinée à un jeu aggressif mais elle aurait pu faire l'affaire car je sens une préférence pour les cadres assez puissants (profil épais, la rev et la t fight ont des profils plus fins) et un cordage assez sec (à mon avis parce qu'il est habitué au Duramix) j'ai pesé la Z lite du frère :290gr (surgrip assez costaud car il a de très grandes mains), je peux comprendre qu'il l'ait moins appréciée, à cause du poids et du manche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) December 27, 2013 66 RA pour la TFlash 265, 63 pour la Head, 68 pour la TFight 255 et 69 pour la Mantis, Elle serait donc semi-rigide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) December 28, 2013 A bien réfléchir je n'ai pas pris la T flash pour 2 autres raisons : pas dispo sur TW, le look, et pas de modèle 255gr. C'est surtout la Tec que je voulais faire essayer au fiston, j'ai pris la Mantis pour moi aussi (la 285 me fait toujours de l’œil, pas plus dispo non plus chez TW....) et puis finalement il se sent mieux avec du 265....pas trop étonnant vu que sa PD26 est à 278gr. Les Ra donnent une indication sur le papier, mais rien ne vaut le ressenti dans la pratique (souplesse cadre / branche, système x ou y selon les marques). A mon petit niveau, je ne suis pas très convaincu par des raquettes légères mais plutôt souples, la Rev 260 est vraiment le cas représentatif, impression que la raquette se tord à la frappe mais sans le contrôle ni le poids qu'il faut avec, au prix où c'est vendu je trouve ça indécent. La T Fight réussit mieux le pari, bien plus homogène et consistant, mais c'est plus la finesse du cadre qui apporte ce coté souple/contrôle. Je ne comprends pas qu'on ne trouve pas les Tec en boutiques (par contre Head, Babolat et Wilson on a toujours droit à toute la gamme). Au vu des essais, le fiston souhaite apparemment retrouver les sensations de sa PD26 : profil typé puissant, plutôt rigide, tamis 100x16x19, lift efficace (pour ce dernier point, c'est mon ressenti en tant que partenaire receveur, on sent très bien les différences de longueur de balles, de précision/sécurité et d'effet au changement de raquette ). Pour les connoisseurs qui passent pas là, en 260 / 265gr, qu'a t on chez Wilson en équivalent d'une T flash ou Mantis 265 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Satch Signaler ce message Posté(e) December 28, 2013 Effectivement, pour le look, on peu rien y faire, pourtant elle a l'air de correspondre à la recherche ^^ J'ai la 285, je suis passé d'une Prince O3 Red+ à la 285, pas trouvé de raideur particulière mais mon jeu à beaucoup apprécié ! Pour les tests, j'ai vu la 265 dans une autre boutique que TW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites