Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AceCreAm

Wilson BLX Cirrus One, Head Protector Mid +, Head Crosbow ( 6, 8, 10,

Recommended Posts

Tout est dans le titre ! :D

-Wilson Cirrus One : 319,95 € ( Poids cordée: 255 gr, Tamis 760 cm², Rigidité 72 ra, Plan de cordage : 16 X 19 etc . . .)

-Head Protector MP: 299,95 € ( ? )

-Head Crossbow 6: 259,95 € ( Poids cordée: 260gr, Tamis : 720 cm², Rigidité : 72 ra, Plan de cordage : 16 X 19 . . .)

-Head Crossbow 8: 319,95 € (Poids cordée : 278 gr, Tamis : 761 cm², Plan de cordage : 16 X 19, Rigidité 72 ra etc . . .

-Head Crossbow 10: 319,95 € ( ? )

Ah oui, et elle ont toutes un équilibre en tête (34/35 cm)

Ce sont les plus chères, et pourtant destinées, généralement, aux débutants. Quel débutant ( ou même un joueur avancé ) aurait envi de mettre ce prix dans une raquette ? :blink:

Je comprend que c'est par rapport à leurs spécificités tournées essentiellement vers la puissance ( tamis, rigidité, plan de cordage, équilibre ) et un poids léger mais quand même ! Pourquoi ce prix là ? :o

Quelqun les a essayées ? :P

A vos claviers Classimiens !

Je le mettrais dans la catégorie senior moi plutôt que débutant non? :unsure:

"Bien que la Cirrus One BLX soit parfaite pour les débutants qui désirent bénéficier de puissance, elle est aussi parfaite pour les joueurs plus costaux voulant contrôler la puissance de leurs jeux." TW

C'est pour un niveau debutant à intermédiaire je pense: je doute qu'en 3ème ou 2ème série on utilise ces raquettes, de par leur poids "ultra" léger.

Peut-être que je me trompe ! ?

Comme le disait didier, d'avantage service, ce qui fait le prix de ces raquettes c'est la qualité du graphite utilisé.

Comme le disait didier, d'avantage service, ce qui fait le prix de ces raquettes c'est la qualité du graphite utilisé.

La qualité du graphite a t-elle une influence sur le jeu ?

Dans le jeu, pas nécessairement.

Dans le ressenti avec la raquette, sans doute.

Dans sa longévité, surement.

Dans le jeu, pas nécessairement.

Dans le ressenti avec la raquette, sans doute.

Dans sa longévité, surement.

carrément !

carrément !

En quoi alors? ^_^

pourquoi ne pas utiliser cette qualité de graphite dans les autres raquettes alors?

pourquoi ne pas utiliser cette qualité de graphite dans les autres raquettes alors?

Même question ^_^

A mon sens, tout simplement pour une question de coût : imagine des raquettes pour compétiteur à plus de 300 euros le cadres, sachant qu'il en faut deux ou trois en fonction du niveau, c'est tout simplement impossible et les marques le savent bien.

Déjà, quand tu vois les Radical à 199 euros en prix catalogue, ou la Prestige à 230, tu peux te demander la justification de tels prix en comparaison à ce qui se pratiquait il y a moins de 10 ans. :unsure:

Voici ce que disait didier:"Il faut savoir qu'à qualité de graphite égale un grand tamis est moins puissant qu'un petit tamis ( sauf bien sur si tu centre pas ), mais un grand tamis est plus confortable et plus tolérant, pour pouvoir compenser ce manque de puissance les marques mettent une très bonne qualité de graphite ce qui monte très vite le prix, ce qui fait que les grands tamis des grandes marques bien dosé en graphite sont plus performant que les petits ou moyen tamis.

Il faut toujours ce méfier des rééditions de très bonnes raquettes a moitié prix ou le moule est identique et la qualité de graphite inférieur ( exemple réédition de la TI.S6 - Nano TI S6 129 € alors qu'elle coûtait 260 € )".

Pour votre question, la réponse est simple: ça coûte cher de produire et d'utiliser du graphite de qualité supérieure.

Donc, celui-ci est réservé pour les cadres spécifiques qui en ont besoin ou pour les cadres des pros (du moins je suppose).

Le prix de reviens et le coût des cadres "courants" serait bien trop élevé si on utilisait ce matériau.

Perso, je n'ai pas les moyens d'acheter des cadres à 300€.

Simple logique économique.

A mon sens, tout simplement pour une question de coût : imagine des raquettes pour compétiteur à plus de 300 euros le cadres, sachant qu'il en faut deux ou trois en fonction du niveau, c'est tout simplement impossible et les marques le savent bien.

Déjà, quand tu vois les Radical à 199 euros en prix catalogue, ou la Prestige à 230, tu peux te demander la justification de tels prix en comparaison à ce qui se pratiquait il y a moins de 10 ans. :unsure:

les prix sont absolument identiques qu'il y a 10 et mm 15ans.

Là je suis pas tout à fait d'accord avec toi Tamb' : il y a 10 ans, une radical coûtait 890 fr (soit environ 135 euros) et une prestige coûtait 1390 francs (soit 210 euros).On peut aussi prendre l'exemple de la Pure Drive qui était vendue 890 francs à ses débuts en 1995 et qui désormais est à 169 euros.

Wilson a gardé le même prix pour son produit vitrine, la six one mais a considérablement augmenté les raquettes pour un public compétiteur plus large qui dépassent maintenant les 160 euros.

Pour le cas de Head, c'est encore pire à mon sens puisqu'ils ont délocalisé en Chine la production pour baisser les coût de production, mais dans le même temps ils ont remonté le prix de leurs cadres... :unsure:

Perso, la seule gamme actuellement qui me parait à un rapport qualité prix plutôt cohérent, c'est Tecnifibre.

Là je suis pas tout à fait d'accord avec toi Tamb' : il y a 10 ans, une radical coûtait 890 fr (soit environ 135 euros) et une prestige coûtait 1390 francs (soit 210 euros).On peut aussi prendre l'exemple de la Pure Drive qui était vendue 890 francs à ses débuts en 1995 et qui désormais est à 169 euros.

Wilson a gardé le même prix pour son produit vitrine, la six one mais a considérablement augmenté les raquettes pour un public compétiteur plus large qui dépassent maintenant les 160 euros.

Pour le cas de Head, c'est encore pire à mon sens puisqu'ils ont délocalisé en Chine la production pour baisser les coût de production, mais dans le même temps ils ont remonté le prix de leurs cadres... :unsure:

Perso, la seule gamme actuellement qui me parait à un rapport qualité prix plutôt cohérent, c'est Tecnifibre.

le prix des cadres n'a pas suivi l'inflation, sinon une prestige de 1995 se vendrait aujourd'hui 300€.

De même, à l'époque, la soft drive, la pure drive et la storm se vendaient au même tarif, et étaient des produits nouveaux.

cependant, les clients assimilaient ce tarif à des cadres de qualité moyenne car dans leur esprit, 3 cadres au mm prix signifiaient qu'ils étaient équivalents, alors qu'en terme de performances dans l'absolu, la soft jouait dans une autre catégorie. (pour rendre le raisonnement plus concret pour certains, une BMW M3 neuve à 8.000€, c'est simplement inimaginable)

c'est suite à ce double constat (le succes en grand chelem de Moya en GC) et l'incompréhension des clients devant les tarifs pratiqués que Babolat les a réévalués.

c'est parce que les coûts extérieurs ont explosé (nécessité de renouveler plus fréquemment les gammes (2ans et 1/2 mtnt), promotion, co$ut de la main d'oeuvre européenne, etc) que les marques ont externaliser leurs productions.

D'ailleurs, mtnt les marques quittent la Chine pour le Vietnam et l'Inde, pour les mêmes raisons que précédemment.

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir une évolution du coût de revient d'un cadre sortit de l'usine. Parce qu'il y a dix ans, j'avais eu vent de certaines rumeurs (fausse peut être) sur ces tarifs et c'était assez hallucinant... :unsure:

Après, je veux bien comme tu dis qu'il y ait des charges fixes qui aient explosé (salaires en Europe, transport, sponsoring), mais de là à justifier cette hausse... j'en suis moins persuadé.

[Mode Francis Cabrel On]

Oh, c'était mieux avant !!

[Mode rancis Cabrel Off]

:lol:

J'ai acheté mes prestige classic 600 à 1490 francs pièce en 1995 dans le mag' du coin.

J'ai acheté mes prestige ytk pro à 149euros pièce en 2011 sur le net dans un mag' en allemagne...

Bon par contre une m3 en 1998 ça coutait 349'000 francs.

En 2011, ça coute 78'000 euros... Et avec le minimum d'option vital, ça tourne plutôt autour des 90'000 euros :angry:

Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir une évolution du coût de revient d'un cadre sortit de l'usine. Parce qu'il y a dix ans, j'avais eu vent de certaines rumeurs (fausse peut être) sur ces tarifs et c'était assez hallucinant... :unsure:

Après, je veux bien comme tu dis qu'il y ait des charges fixes qui aient explosé (salaires en Europe, transport, sponsoring), mais de là à justifier cette hausse... j'en suis moins persuadé.

[Mode Francis Cabrel On]

Oh, c'était mieux avant !!

[Mode rancis Cabrel Off]

:lol:

le coût de production en sortie d'usine d'un cadre est faible. (autour de 45€ ht au départ de la Chine)

mais comme pour les medocs, ce qui coûte cher, ce n'est pas les centaines de milliers de pillules à produire, mais LA 1ère avec ce que ça demande en développement, production tests, essais/retour produits, jusqu'au produit fini.

euuh si tu relie le début de mon post tu verra que les prix de ces raquettes sont déja > 300euros . . .

J'ai acheté mes prestige ytk pro à 149euros pièce en 2011 sur le net dans un mag' en allemagne...

149 euros TTC, on doit pas être loin du prix d'achat fournisseur sur le coup.

le coût de production en sortie d'usine d'un cadre est faible. (autour de 45€ ht au départ de la Chine)

Je pensais que c'était bien moins que ça. Il y a 15 ans, les rumeurs circulaient sur un prix ne dépassant pas 150 francs à la sortie d'usine en Chine. :huh:

@AceCreAm : j'ai bien lu le début, je parle plus des modèles pour compétiteur assez répandus du type Radical, Pure Drive, Six one... entre autres.

mais comme pour les medocs, ce qui coûte cher, ce n'est pas les centaines de milliers de pillules à produire, mais LA 1ère avec ce que ça demande en développement, production tests, essais/retour produits, jusqu'au produit fini.

Exactement ! C'est la Recherche et développement qui coute des millions et le développement de la structure. Cela constitue des charges fixes.

Le cout de revient d'une raquette=

. charges variables (45€ selon tambouil), qui vont varier en fonction des quantités produites,

. + charges fixes (de structure etc ) qui seront absorbées plus ou moins par le volume des ventes

Le prix s'adapte en conséquent!

Le prix de ces raquettes serait donc expliqué par un coût de recherche et développement au nivea. Mais elles s'adressent à des débutants ou des pros? Quel intérêt d'avoir des raquettes de qualité mais (très) chères si elles sont destinées à des débutants qui n'ontt pas forcément les moyens, ou l'envie tout simplement, de mettre un tel prix ?

Pour l'évolution du prix des raquettes ca ne m'étonnerait pas que ca évolue! Les salaires d'aujourd'hui et d'il y a 10 ans ne sont pas les mêmes, les matériaux non plus (R&D) . Les prix n'ont pas évolués trop trop encore parce que les grandes marques ont voulus garder un haut niveau de vente, ils ont donc préféré diminué leur marge, mais ca viendra^^

Exactement ! C'est la Recherche et développement qui coute des millions et le développement de la structure. Cela constitue des charges fixes.

Le cout de revient d'une raquette=

. charges variables (45€ selon tambouil), qui vont varier en fonction des quantités produites,

. + charges fixes (de structure etc ) qui seront absorbées plus ou moins par le volume des ventes

Le prix s'adapte en conséquent!

Le prix de ces raquettes serait donc expliqué par un coût de recherche et développement au niveau du matériau utilisé ( graphite de qualité ). Mais elles s'adressent à des débutants ou des pros? Quel intérêt d'avoir des raquettes de qualité mais (très) chères si elles sont destinées à des débutants qui n'ont pas forcément les moyens, ou l'envie tout simplement, de mettre un tel prix ? :huh:

Pour l'évolution du prix des raquettes ca ne m'étonnerait pas que ca évolue! Les salaires d'aujourd'hui et d'il y a 10 ans ne sont pas les mêmes, les matériaux non plus (R&D) . Les prix n'ont pas évolués trop trop encore parce que les grandes marques ont voulus garder un haut niveau de vente, ils ont donc préféré diminué leur marge, mais ca viendra ^_^

PS: Denebola, oui oui si ces raquettes dépasse déja les 300 euros, des raquettes pour compétiteurs le pourraient aussi, un compétiteur est déja, en principe, plus à même de mettre un tel prix.

PS2: excusez moi du double post j'avais pas fini ma phrase, fausse manip ! :lol:

Effectivement, j'ai eu un super prix sur mes ytk pro... Et acheter des cadres HT en CEE et les importer en Suisse (tva à 8%) fait également baisser le prix

C'était pas vraiment un bon exemple car trop particulier, sorry.

Le prix TTC sur le net d'un ytk pro, c'est plutôt autour des 185€.

Pour info, le prix public TTC en Suisse est de: CHF369.- (= 292€ au cours du jour) :w00t:

Pour moi, elles ne s'adressent ni à des débutants, ni à des pros, mais plutôt à des joueurs âgés ou "blessés" qui manquent de puissance et qui veulent continuer à jouer même si les cadres courants ne leur permettent plus.

Leurs coût s'explique par les matériaux, le développement spécifique et le fait qu'il y en ait peu de produites (donc de vendues).

Ça fait "bien" pour une marque d'avoir des cadres adaptés à tous les types de joueurs, du débutant au pro et pour tous les âges. Mais, vu leurs ventes, le prix reste élevé (histoire de rentrer (très peu) dans leurs fonds).

Du moins, c'est ce que je crois.

PS: Denebola, oui oui si ces raquettes dépasse déjà les 300 euros, des raquettes pour compétiteurs le pourraient aussi, un compétiteur est déja, en principe, plus à même de mettre un tel prix.

C'est là où je ne suis pas forcément d'accord : un compétiteur généralement raisonne en terme de ressentit avec sa raquette puis en terme de prix car c'est souvent deux ou plus modèles identiques. L'addition peut être vite salée. Sport System a d'ailleurs fait sa réputation en bradant des raquettes de la saison antérieur pour compétiteurs à des prix très bas.

De plus, il y a une course au meilleur prix : on recherche sur internet, on compare les différents magasins... :unsure:

Un joueur loisir peut (mais ne le fait pas forcément) raisonner seulement en fonction du ressenti de la raquette car un seul cadre lui suffit, comme pour le cordage où il peut se faire plaisir sans penser au pôle financier car il ne casse pas ou peu.