Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nab

Je viens de pêter ma racquette ..

Recommended Posts

Alors, j'avais exactement la raquette de Federer celle qui fais 340g cordé (350?) je suis pas aller vérifier sur le cadre defracté. Pourquoi ne vous dis-je pas simplement le model, parce que je ne sais pas, et comme c'est celle de 2009, j'ai pas envie d'aller chercher, et je suppose que les connaisseurs saurons laquelle c'est, si non, j'irais bien sur moi même faire les démarche pour vous l'indiquez. Evidemment...

Bref, sur un let dégueulasse qui me vaudra un breack, après un match ou j'ai voguer de coup droit dans la bâche, de revers en pleins milieu du filet, ou encore de smash carrément rater, j'ai eu la bonne idée de vouloir gentiment balancer ma racquette contre le grillage, manque de pôt (et aussi parce que je n'étais pas à mon première essaie) j'ai toucher le poteau, et ma racquette, à plus de 200e, à rendu l'âme..

Un mal pour un bien, vu que j'étais attaché à cette raquette, et que je voulais pas m'en séparer, bon nombre de mec m'avais dis de changer de racquette pour de multiple raison: Trop lourde, risque de blessure, besoins d'une technique irréprochable par rapport à un tamis trop petit, bref, et j'en passe.

Il est vrai que quand je jouais peu, j'avais tendance à arroser, mais quand je reprenais un peu, j'avais pas mal de puissance sans vraiment forcer, je coupais très bien les trajectoire en shop, enfin, je sentais pas mal la balle, je trouvais une progression normal, ni trop rapide, ni trop lente.. Enfin passons..

Aujourd'hui que faire? Me rabattre comme on me le dis sur une raquette plus légère? un tamis plus grand? retourné vers la même gamme, en sachant que tous ce qui est dis sur celle ci est vrai.. Ah et oui, j'ai toujours eu du mal à lifté, est-ce du au fait que le tamis est petit est donc plus compliqué, ou à une technique approximative?

Je joue de temps en temps avec une head assez vielle, au moins 5 ans, on va dire que niveai caractéristique elle ressemble à la babolat de Nadal (mon pote là) et elle fait elle 295g .. Vu le baton que j'avais l'impression de tenir avec la wilson, elle me semble toute légère, elle un tamis relativement plus grand aussi.. Puis-je continuer à jouer le même jeu avec ce genre de raquette?

Bref, à vous..

PS: Je prend tous les conseils, vous pouvez me dire qu'avec mon niveau (je joue relativement 30-30/1)je ne peux pas avoir assez de technique pour jouer avec une telle raquette etc ... Je ne le prendrais pas mal.

Hello

2 solutions

Soit tu vas sur tennis bazar et tu sautes sur une annonce ou tu as le nouveau modèle de Federer a 65 euros un ou 120 les deux

Soit effectivement tu pars sur du plus léger mais alors la il y a plein de cadres

J'en ai testé pas mal et deux se distinguent

La tecnifibre Tflash 305 a 305 grammes

La prince o3 tour midsize a 325 Et qui se trouve sur le net a 60 euros

Il y a des sujets sur ces cadres dans la rubrique raquette de compétition

Savoir si a ton niveau il est raisonnable de jouer avec la wilson ?

Pas vraiment car des que tu vas moins te placer elle va rien te pardonner car il faut un centrage parfait

Mais le tennis c'est aussi du mental et jouer avec un cadre qu'on kiffe c'est un atout ^_^

Oui je verrais donc. pour les annonces à 60e la raquette à fed, tu pourrais me dire sur quelle site, est-ce une annonce de particulier à particulier, ou des ventes flash?

Étant extrêmement attaché à mes deux raquettes,

En général avant de lui donner des coup par terre j'ai tendance à lui faire un petit kiss, au casou LOL

Étant extrêmement attaché à mes deux raquettes,

En général avant de lui donner des coup par terre j'ai tendance à lui faire un petit kiss, au casou LOL

Moi j'leur donne pas des coups par terre, mais les p'tits kiss :unsure:... ça m'arrive.

Je sais pas à notre niveau comme on peut balancer notre matériel... les pros encore ça passe... ils en voient passer 10 par jour, mais nous... :'(

Beh ce n'est pas par rapport à la fréquence du matériel ou pas, mais plutôt au joueur lui même, je pense qu'un Gonzo, pro ou pas aurait casser des raquette, pendant que Nadal lui est plus sereins, de par les enseignements de son oncle.

En pète quelques fois les plombs quand ce me soule, et ça soulage un coup de balancer la raquette..

Et quand ta femme t'énerve, ça te soulage de lui mettre une torgnole ? :blink:

Beh ce n'est pas par rapport à la fréquence du matériel ou pas, mais plutôt au joueur lui même, je pense qu'un Gonzo, pro ou pas aurait casser des raquette, pendant que Nadal lui est plus sereins, de par les enseignements de son oncle.

En pète quelques fois les plombs quand ce me soule, et ça soulage un coup de balancer la raquette..

A 30/4 je vois pas l'intérêt. Gagner est une volonté mais pas une nécessité. Donc se soulager en bousillant ses raquettes :(

Invité yan

Je crois que tu ne mesures pas la pression d'un Nadal... Tu crois que tout est facile pour lui et qu'il ne jette pas ses raquettes parce qu'il est serein? Si c'est cet argument que tu utilises pour t'autoriser à flinguer tes cadres, oublie. Leur pression est incomparable à la tienne à 30/4. Si tu ne la gères pas, c'est un autre souci... Si tu as trop d'argent, n'hésite pas à faire des dons de cadres à des gamins plutôt que de les détruire. Tu verras, ça peut soulager aussi.

Bonne question!

Aie-je un jour défendu le fait que je puisse casser une raquette, de plus c'est un accident, j'ai jamais voulu la casser, mais simplement la jeter .. Comme si il fallait être pro en demi final du MS de Rome pour pouvoir s'énervé. Après vos leçons de vie, je pense qu'il doit y avoir un forum sur la psychologie des gens, vous n'avez cas vous y inscrire et faire ce genre de post. Moi je demande juste si à mon niveau il est nécessaire de choisir plus légère au tamis plus grand, ou tout est une question d'adaptation à la raquette.

Pour les torgnoles à ma femme, ouais, et j'attend pas qu'elle m'énerve pour ça. ;)

Invité yan

Si c'est un accident, n'écris pas ça :

A 30/4 je vois pas l'intérêt. Gagner est une volonté mais pas une nécessité. Donc se soulager en bousillant ses raquettes :(

Ouais, moi je me soulage en prenant une balle et en mettant un gros pain en coup droit !!

C'est vachement plus utile pour la suite en plus : si ça rentre, ça donne de la confiance pour en envoyer dans le jeu ensuite :)

[Mode parano /ON]

depuis avoir découvert le concept de "troll", je trouve pas mal des derniers posts sur le matos un peu suspects... c'est moi ?

[Mode parano /OFF]

Ouais, moi je me soulage en prenant une balle et en mettant un gros pain en coup droit !!

C'est vachement plus utile pour la suite en plus : si ça rentre, ça donne de la confiance pour en envoyer dans le jeu ensuite :)

Le mieux, tu te soulages en mettant tout dans une première balle : d'une part tu te soulages, mais en + tu peux battre le record de vitesse sur un malentendu, et si tu perds, tu blesses l'adversaire et il abandonne.

C'est pas beau la vie ? Plutôt que de bousiller les raquettes !

Tu peux aussi en effet tout mettre dans une 1ère, te déglinguer l'épaule, et être obligé d'abandonner. Comme ça plus de risque de péter un plomb, et donc de casser ta raquette.

Pas con le mec !

Avec nos conseils, on peut pas dire que les médecins ne gagneront pas leur vie. Grâce à nous, l'économie sera relancée.

+ 1 : j'adore

Pour les torgnoles à ma femme, ouais, et j'attend pas qu'elle m'énerve pour ça. ;)

La grande classe :bravo:

Avec tous ça, j'ai eu aucune réponse, comme quoi, faire un paver en posant une question, et les gens vont s'attarder sur le fait qui vous intéresse le moins.

Donc, je m'excuse pour les âmes sensible que j'ai pu choquer en cassant ma raquette...

Ceci dit, passons au vrai sujet, est-ce qu'une raquette lourde avec un petit tamis est déconseiller pour des joueurs de tennis occasionnel, ou comme toute les raquettes, il y a un temps d'adaptation naturelle. Devrais-je plutôt partir à la recherche d'une raquette plus simple à utilisé?

Ah et pour Yan, je l'ai balancé sans volonté de la casser, je voulais juste la faire voler un peu, manque de chance, j'ai attrapé le poteau et tordu le cadre. Ceci dit, il est clair que si je voulais, je la lançais, elle ne ce cassait pas et on en parlait pas. Mais bon, je n'aie jamais dit non plus que c'était bien ou intelligent de ma part, et ce n'étais pas sur ce fait que je voulais épiloguer.

Ça dépend ce que tu veux.

La même? On t'a donné le lien pour.

Une autre? pas de problème, il va y avoir pléthore de conseils. :)

Reste à savoir ce que tu veux comme type de cadre, parce qu'entre 300g et 340g, il y en a trop.

1) Quel est ton type de jeu (fond de court, SV, lift, à plat,...)

2) Le poids de ta wilson ne te fatiguait pas? Le tamis n'était pas trop petit? Tu aimes les plans de cordage ouverts ou fermés? Les cadres rigides ou souples?...

Ben je voulais des conseils pour m'aider à choisir surtout, non le poid de la raquette ne me fatiguais pas, je joue plutôt du fond de cour, et j'aime jouer à plat, même si j'utilise en effet le lift. Pour le tamis, il me semblais quelque fois que j'avais du mal à centrais, et surtout quelque carence en lift, lorsque je voyais un pote à moi en face en abusais, j'ai essayé de faire de même, mais j'ai limite plus de sécurité à plat, qu'en lift..

Pour les plans de cordage ouvert ou fermé, je vois pas trop ce que ça veux dire, ma prise de raquette? je pense qu'elle est plutôt fermer. Pour le cadre, qu'elle serait la différence entre un cadre souple et un rigide? :/