Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
solmhyrn

Je cherche un NANDO, mais.....

Recommended Posts

Je l'ajoute à ma liste alors....

pense aussi au Kaizen/Black Genesis. (le Cobra est bcp plus vif)

pense aussi au Kaizen/Black Genesis. (le Cobra est bcp plus vif)

J'ai jamais testé le nando, mais le Kaizen il est quand même relativement raide, ça reste un peu trop orienté contrôle comme corde, non ?

J'ai jamais testé le nando, mais le Kaizen il est quand même relativement raide, ça reste un peu trop orienté contrôle comme corde, non ?

vu les tensions de solmhyrn, ça devrait pas être raide du tout. (un p'tit 21/19 et hop! :flowers:)

Avec ces tensions, pourquoi ne pas testé un petit Tour Bite alors ! ;)

super raide !

super raide !

Mouai, a ces tensions la ...

Apres, j'aime pas vraiment les cordages raides et pourtant j'aime bien le TB. Va comprendre !

Le Tour Bite est ferme à l'impact mais à basse tension on a facilement de la souplesse :)

Bonjour à tous,

je sais, c'est un Nième sujet sur les cordages.

Je fais appel à ceux qui ont joué en NANDO 1.25, qui l'ont kiffé grave, mais qui lui reprochent la perte de sensation un peu trop rapide.

C'est un cordage magique, pas cher, avec beaucoup de sensations, de la puissance sans sacrifier le contrôle.....

Sauf que ça dure que 4h00.

Après ça, il y a, en tout cas pour moi, une grosse perte de contrôle, ça part partout.

Je sais bien que la différence peut être minime, mais dès lors que j'ai plus confiance dans le cordage, j'ai tendance à focaliser dessus, et du coup j'arrose.

Je cherche donc un cordage similaire, mais qui garde ses caractéristiques dans le temps.

Je précise que j'ai essayé de jouer en multi, mais là aussi j'ai pas de sensations.

Evidemment, la question du budget est importante, j'ai pas vraiment envie de jouer en BB alu.

L'original à la limite.....

Avez vous une idée sur le sujet?

Au niveau de la tension, je suis plutot à 22,5 / 21,5 maintenant....

Je te conseille de tester le Kirschbaum Touch Turbo en 1.275 ( en 125 tu le trouverais moins moelleux)

J'aime bien les monos assez souples et c'est mon choix depuis pas mal d'années ( j'ai testé pas mal de mono !)

Depuis octobre, je joue en nando 125 car quand il fait froid il marche mieux que mon touch turbo ( un peu plus puissant)

Mais avec des températures entre 15 et 28°C, le touch turbo 1.275 marche très bien !! quand il fait vraiment chaud ( > 30) je suis obligé de passer en 130 et 25kg pour garder assez de contrôle.

Le touch turbo te paraitra un peu plus sec que le nando juste après la pose ( il est de toute manière moins soft), il perd ensuite un peu de tension sur les 2 premiers matchs en devenant progressivement plus tendre, puis reste stable ensuite en sensation de très nombreux matchs !! (Beaucoup plus longtemps que la majorité des monos souples. Pas de phénomène de séchage en qqs matchs )

Pour un non structuré il gratte bien la balle ( plus que le bb alu power)

Il est un peu moins puissant que le nando, mais pour la vitesse maximale en envoyant un gros gros pain, on sent qu'il en veut encore.

Ses défauts:

--> le fait qu'il perde pas mal en en tension sur les 2 premiers match ce qui oblige à le tendre un poil plus dur que ce qu'on aime pour les 2 premiers matchs histoire d'avoir ce qu'on recherche sur les 15 à 20 match d'après. ( la tension baisse encore un poil mais presque plus)

--> sensible à la température ( encore plus que pas mal de monos j'ai l'impression...)

Pour la tension à mettre par rapport au nando 125, je dirais à peu près 0.5 ou 1kg de moins ???

voilà voilà, j'espère que tu ne t'es pas endormi :whistling::stuart::D

P.S.: j'ai aussi testé le Nando en 128: pas de problème avec cette jauge, il avance très très bien aussi, et est toujours aussi agréable ! ça permet de le tendre un poil moins que le 125 pour un contrôle identique et toujours une bonne patate...

Le Tour Bite est ferme à l'impact mais à basse tension on a facilement de la souplesse :)

Salut

Je confirme à 22 kg je l'ai trouvé souple et très intéressant testé en match, on va poursuivre le test.

Alors ça a donné quoi ta recherche solmhyrn ? Je viens de faire le même constat que toi sur le nando et c'est frustrant, surtout quand la machine est en rade :whistling:

Kirschbaum Pro Line II dans l'esprit, mais pas certain qu'il convienne.à tester ^_^

J'ai pas mal de joueurs qui reviennent sur le Nando pour les sensations qu'il offre.

De tous les cordages que je possède, c'est le Nando Hexo Twist qui est le plus proche en sensation.

Le Kaizen est moins souple mais très puissant également et restitue une bonne prise d'effet.

Tu en es où dans tes tests?

Alors ça a donné quoi ta recherche solmhyrn ? Je viens de faire le même constat que toi sur le nando et c'est frustrant, surtout quand la machine est en rade :whistling:

Ben j'avais juste posé la question, et puis j'ai eu d'autres pré-occupations, tennistiques (blessure vraiment bizarre, j'en parlerais peut être dans un autre topic, tiens, d'ailleurs c'est ce que je vais faire) et en dehors, et je ne suis pas allé plus loin.

Mais il faut que je m'y mette.

KB PII, j'ai joué 1 an avec, il me convient moins bien que le Nando je trouve.

KB PII, j'ai joué 1 an avec, il me convient moins bien que le Nando je trouve.

m'en doutais bien mais fallait au moins le proposer, vu qu'on est dans les suggestions.

il y a les nouvelles évolutions du nando (que je ne connais pas, pas essayé, blessé aussi), ça pourrait p.e te plaire?

les kaizen/black genesis aussi.

Oui, je commande de suite 2 garnitures de Nando Hexo Twist.... j'ai le sentiment que ça va me plaire....