Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
AceCreAm

Quelles chaussures choisir en cas de périostites?

Recommended Posts

hello,

Je suis touché par 2 périostites tibiales depuis quelque temps maintenant. Je ne suis pas encore aller voir le podologue pour des semelles orthopédiques, mais de toute façon le choix de chaussure joue aussi beaucoup !

Donc avant d'y aller je voulais savoir quelles sont les chaussures les plus adaptées en cas de périostites (poids, amorti...) ?

Les courtballistecs c'est même pas la peine ! trop lourdes ! Au bout de 500m je boitais <_<

Si vous aussi vous avez eu des périostites et réussi à les faire disparaître ou à les atténuer, je suis preneur aussi :w00t:

P.S: j'ai entendu beaucoup de bien des Asics, vrai ou pas?

Voilà ! faites nous part de vos ressentis ! A vos claviers Classimiens ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Je suis touché par 2 périostites tibiales depuis quelque temps maintenant. Je ne suis pas encore aller voir le podologue pour des semelles orthopédiques, mais de toute façon le choix de chaussure joue aussi beaucoup !

Donc avant d'y aller je voulais savoir quelles sont les chaussures les plus adaptées en cas de périostites (poids, amorti...) ?

Les courtballistecs c'est même pas la peine ! trop lourdes ! Au bout de 500m je boitais <_<

Si vous aussi vous avez eu des périostites et réussi à les faire disparaître ou à les atténuer, je suis preneur aussi :w00t:

P.S: j'ai entendu beaucoup de bien des Asics, vrai ou pas?

Voilà ! faites nous part de vos ressentis ! A vos claviers Classimiens ! :)

Copain :flowers:

j'ai aussi 2 périostites tibiales :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copain :flowers:

j'ai aussi 2 périostites tibiales :sorcerer:

:biere::sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrai faire des semelles ortho moi aussi j'ai une périostite au tibia gauche et depuis que j'ai des semelles ça a bien réduit la douleur, j'ai mal que quand je force trop.

Par contre j'ai une tendinite rotulienne sous mon genou droit et là les semelles ni font rien j'ai des barricade 6 et je me demande si niveau amorti elles sont bonnes parce que même après plusieurs mois d’arrêt la douleur est vite revenue, ce qui fait que actuellement je peux jouer que 1h 1h30 max par semaine avant d'avoir mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les semelles ortho sont dans mes objectifs premiers bien sûr en espérant que cela fonctionne ! :ermm: Mais avoir des semelles ortho ne suffit pas, il faut aussi de bonne chaussures qui amortissent bien.

Les adidas dans l'ensemble (sauf exceptions peut-être) ne sont pas adaptées aux périostites je dirais du fait de l'amortit pas assez souple.

Change de chaussures pour voir, quel modèle? c'est la question que je pose ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je joue avec des Lunar Vapor Tour (NIKE) pourtant légères et très souples au niveau de l'amortit avec en plus des semelles en sorbothane mais rien à faire si je force trop c'est la cata ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a 1 site tennis addict qui a fait 1 test sur les chaussures, la consultation du mag est payant mais si tu veux vraiment comparer les différents modèles 3€ c'est pas cher payé selon eux la meilleure chaussure du comparatif et aussi niveau amorti c'est la yonex SHT 307 mais bon y'a peu de retour sur ce modèle donc à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai des pb de dos. J'ai acheté des yonex 306: l'amorti est excellent.

De plus, dans le cas de periostite, il faut strapper la base du tibia au dessus de la cheville ainsi que sa partie haute sous le tendon rotulien. Cela absorbe une partie des vibrations. Demandez aux gymnastes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a 1 site tennis addict qui a fait 1 test sur les chaussures, la consultation du mag est payant mais si tu veux vraiment comparer les différents modèles 3€ c'est pas cher payé selon eux la meilleure chaussure du comparatif et aussi niveau amorti c'est la yonex SHT 307 mais bon y'a peu de retour sur ce modèle donc à voir

307

306

Sinon, avec un bon amorti, il y a aussi les Lotto Raptor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

Je suis touché par 2 périostites tibiales depuis quelque temps maintenant. Je ne suis pas encore aller voir le podologue pour des semelles orthopédiques, mais de toute façon le choix de chaussure joue aussi beaucoup !

Donc avant d'y aller je voulais savoir quelles sont les chaussures les plus adaptées en cas de périostites (poids, amorti...) ?

Les courtballistecs c'est même pas la peine ! trop lourdes ! Au bout de 500m je boitais <_<

Si vous aussi vous avez eu des périostites et réussi à les faire disparaître ou à les atténuer, je suis preneur aussi :w00t:

P.S: j'ai entendu beaucoup de bien des Asics, vrai ou pas?

Voilà ! faites nous part de vos ressentis ! A vos claviers Classimiens ! :)

Salut,

Les semelles orthopédiques te seront indispensables, c'est la base avant les chaussures. Il faut te les faire faire sur mesure chez un podologue.

Pour les chaussures, il semble que les Yonex ont de très bons feedbacks.

Perso, je suis en Asics Resolution qui sont très bien pour l'amorti et ont de très bons retours, mais un peu moins confortables (je parle pas de l'amorti mais du maintien, sensass générales etc...) en version 3.

Si tu peux trouver des Resolution 2, elles sont tops.

Les Asics Encourage sont performantes aussi et un super rapport amorti/qualité/prix même si moins d'amorti que les Reso.

Bon choix et bonne guérison !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première chose les asics sont sympa niveau confort et amorti (l'amorti c'est important pour ne pas traumatiser le périoste), après il y a quelque chose que tu peux tester c'est les semelles a mettre dans les chaussures pour rajouter de l'amorti en plus de celui de la chaussure ça peut empêcher le retour du problème (car une période d'arrêt fait partir la périostite en principe).

Apres niveau jeu de jambe plus tu joue en glisse mieux c'est, a ce niveau la la terre battue est top et beaucoup moins traumatisante pour le périoste et pour les articulation en général.

Donc mon conseil, prends toi une bonne paires de asic de préférence celles qui ont le plus d'amorti et ajoute éventuellement des semelles qui rajoute de l'amorti dans la chaussure, l'amorti ça aide énormément pour les périostites. Les semelles ortho, si tu en a besoin il faut faire le nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux semelles orthopédiques pour le sport, il faut juste qu'elles soient faites pour tes chaussures de tennis. Il faut des chaussures confortables, mais avant tout ce sont les semelles qui sont censées faire disparaître les douleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses c'est sympa!

Oui j'ai vu que les résolution 3 avait un mauvais retour mais en même temps les résolution 2 à part sur internet c'est dur de trouver donc pour essayer... Mais je n'ai entendu que du bon de ce modèle.

Les Yonex je connaissait pas tient! je me renseignerai !

Il y a pas mal de bon retours aussi par rapport aux barricades V mais vu que ce sont des adidas qui sont en général traumatisantes au niveau de l'amorti je sais pas, vous en pensez quoi?

Oui j'ai déjà des semelles en sorbothane Victor30, ca a diminuer légèrement mes douleurs mais c'est tout! la seule solution qui pourrait marcher c'est les semelles ortho. Et comme le confirme dodo vaut mieux trouver la paire de chaussures idéale avant de faire faire ces semelles

Sinon pour les Straps c'est inutile ca fait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour l'instant c'est Yonex 307 contre Asics Resolution 3

Un avis ? Une préférence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour l'instant c'est Yonex 307 contre Asics Resolution 3 Resolution 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de trouver les Gel Resolution 2 en 43/44 . . . :dur:

Les autres gammes de la marque sont elles aussi bonnes en terme d'amorti ? ( par exemple la Gel challenger 8 . . )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non.

Non pour la Gel challenger 8 ou pour non pour toutes les autres gammes ?

Je pose la question parce que les autres sont aussi équipée de la technologie Gel de Asics pour un meilleur amorti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour l'instant c'est Yonex 307 contre Asics Resolution 2

Un avis ? Une préférence ?

Ça dépend de ce que tu aimes. Si tu veux être au plus près du court, comme dans des espadrilles, asics, si tu aimes être un peu plus haut, vers l'avant, yonex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry je répondais à ta question post #15.

Tu me sidère, franchement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce que tu aimes. Si tu veux être au plus près du court, comme dans des espadrilles, asics, si tu aimes être un peu plus haut, vers l'avant, yonex.

Je ne le saurais qu'en essayant . . . :)

Merci pour vos réponses, je pense que j'ai obtenus ce que je voulais ! Il ne reste plus qu'à mettre en pratique et voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×