Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Comme elles n'ont pas encore de sujet dédié, je leur en ouvre un!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chaussure méconnue qui est super méga bien !!

pr qui recherche confort, maintien et durabilité, pensez y!

nouveaux coloris de la 307 :wub: (comme Nat les aime )

Version Omni

YM307YB-1.jpg

Version dur

YM307WG-1.JPG

yonex ne copie personne, et ils ont raison, ils font de tres bonnes chaussures. (1er du podium pour tennis addict alors pour le "moins bien réussies"....)

Ce modele a bientot 2ans alors pour le recopiage ...

bientot en Europe.

et ça chausse standard.

J'ai testé pour la première fois les 307 sur dur et comme les 306 un pur bonheur

De la,super pompes

Je me marre à lire vos débats sur la couleur comme si en compétition c'était ça l'important :stuart:

Et,je confirme quelles sont pour moi 3 niveau au dessus des babolats (que j'ai mis a la poubelle) en termes d'amorti et de maintien

Le fait est que dans toutes mes babolat, j'ai toujours eu une sensation d'etroitesse.

Les 307, c'est autre chose, j'ai de l'espace, du confort avec maintien et amorti.

Ps: je prefere les babolat bleue aux parme.

une chaussure à découvrir d'urgence !! B)

Yonex sht rules ! :lol:

en même temps, je viens de tomber sur les converse purcell evo... c'est classe B)

mais il semble que ce soit une redite de ce que Nike fait déjà, alors les SHT peuvent dormir tranquilles pour le moment :P

Super maintien, bon amorti, et top légèreté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note globale : 16,7

Les + :

COUPLE EN TORSION (1e /11)

AMORTI (1e /11)

DYNAMISME (2e /11)

Les - :

Aucun

On en parle sur le forum de Tennis Addict

Notre avis : La Yonex SHT 307 Gold de Hewitt est tout simplement la meilleure chaussure multi-court à l'issue de nos essais au porter et en laboratoire. Elle possède de très gros points forts et na aucun point faible ! Elle obtient notamment un 20/20 pour l'amorti, qui est un critère important pour nos testeurs sur surface dure, et un 20/20 pour le couple en torsion, ce qui en fait la chaussure la plus stable et la plus sûre de notre panel. Légère (410g - 3e /11), elle est jugée très confortable en jouant, même si elle s'adaptera mieux aux pieds universels à larges qu'aux pieds fins qui risquent de manquer un peu de maintien. La marque nippone tient dans cette SHT 307 Gold une véritable performeuse, avec un dynamisme à l'avant-pied d'excellente facture (15,5/20 - 2e /11) qui permet de se relancer avec beaucoup de tonicité. Très correctement «durable» (15,6/20) et réussie esthétiquement avec cette nouvelle combinaison colorielle, c'est sans aucun doute notre coup de cœur 2011 !

Les résultats du test TENNIS ADDICT (note sur 20 des testeurs) :

Confort : 17,3

Sécurité : 18,3

Performance sur dur : 15,8

Maintien de la cheville : 16,5

Durabilité : 15,6

Changement de direction : 16

Voilà, j'ai reçu les miennes ce matin et je suis allé faire un petit footing pour me rendre compte : ce sont non seulement de véritables chaussons, mais elles sont en plus très légères et très dynamiques.

Vivement le test grandeyr nature :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des retours positif sur ce modèle, je termine d'abord mes reso 3 et je me laisserais bien tenté (mais pas en jaune) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai reçu les miennes ce matin et je suis allé faire un petit footing ...

:blink:

Tu cours avec tes pompes de tennis...?

Faudrait que je recherche cette source vue il y a un bail déjà sur nénette, où un médecin expliquait qu'il n'y a pas pu antagoniste dans la structure qu'une chaussure de running et une chaussure de tennis, raison pour laquelle il ne faut pas, mais vraiment PAS courir en endurance avec ses chaussures de tennis, et pas jouer au tennis avec ses pompes de running...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink:

Tu cours avec tes pompes de tennis...?

Faudrait que je recherche cette source vue il y a un bail déjà sur nénette, où un médecin expliquait qu'il n'y a pas pu antagoniste dans la structure qu'une chaussure de running et une chaussure de tennis, raison pour laquelle il ne faut pas, mais vraiment PAS courir en endurance avec ses chaussures de tennis, et pas jouer au tennis avec ses pompes de running...

Chez moi un footing c'est 3 minutes histoire de se dérouiller les jambes :whistling:

Donc ça me permet surtout de tester le confort de la chaussure et l'amorti/dynamisme ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que des retours positif sur ce modèle, je termine d'abord mes reso 3 et je me laisserais bien tenté (mais pas en jaune) ;)

Ça dépend si tu joues sur dur ou TB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi un footing c'est 3 minutes histoire de se dérouiller les jambes :whistling:

Donc ça me permet surtout de tester le confort de la chaussure et l'amorti/dynamisme ^_^

Ah tu me rassures...il était petit, le foutinge... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors, premières impressions?

Sinon, il est dommage de ne pas pouvoir trouver de demi-pointures en France.

Sauf quand on a de la chance comme moi. :whistling:

Ps: du footing, et pourquoi pas de la course à pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu me rassures...il était petit, le foutinge... :lol:

1m80 ; 105 kg j'fais s'que j'peux ma bonn'dame :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai assez dit sur ces shoes non ?

306 ou 307 TB ou dur

EXTRAORDINAIRE :w00t: :w00t:

et en plus pas cher on trouve des 306 à 60 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend si tu joues sur dur ou TB.

les deux mon général mais préférence pour le dur

TB : reso 3

Dur: 2K10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la Asics Gel resolution 2 elle est comment? (amorti, maintient...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait quelques semaines que ces yonex 307 me font de l'oeil seul problème j'ai l'impression qu'il n'ya pas beaucoup de revendeur en région ( si quelqu'un connait un distributeur sur la région lyonnaise je suis preneur)donc pas facile de choisir une pointure d'autant plus qu'il n'y a pas de demi pointures

pour compléter la demande de comparaison de Acecream pouvez vous medire comment elle chausse par rapport au asics réso 2: j'ai des réso 2 en 41,5 qui me vont très bien mieux vaut il prendre du 41 ou du 42 chez yonex?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai assez dit sur ces shoes non ?

306 ou 307 TB ou dur

EXTRAORDINAIRE :w00t: :w00t:

et en plus pas cher on trouve des 306 à 60 euros

Venant d'un GASeux comme dd, ça doit être la meilleure pompe du monde :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait quelques semaines que ces yonex 307 me font de l'oeil seul problème j'ai l'impression qu'il n'ya pas beaucoup de revendeur en région ( si quelqu'un connait un distributeur sur la région lyonnaise je suis preneur)donc pas facile de choisir une pointure d'autant plus qu'il n'y a pas de demi pointures

pour compléter la demande de comparaison de Acecream pouvez vous medire comment elle chausse par rapport au asics réso 2: j'ai des réso 2 en 41,5 qui me vont très bien mieux vaut il prendre du 41 ou du 42 chez yonex?

merci d'avance

Salut,

J'avais posté un message relatif à l'équivalence de pointure concernant les SHT 307 et que je te redonne ici en espérant que cela puisse t'aider:

"Je fais du 41.5 et pour te faire une idée, pour mes anciennes Propulse 2, j'ai dû commander du 42, pour mes anciennes Breathe Cage 2, le 41.5 passait (bien qu'assez étroites, parfaites pour un pied plutôt fin), pour mes anciennes SHT 307, le 41.5 taille un tout petit chouia plus grand que d'habitude et convient également aux pieds larges. Actuellement, je suis sur des Resolution 3, le 41.5 est nickel et c'est plutôt pour des pieds moyens/fins. Quand à l'amorti, après avoir également eu les SHT 305 (empeigne assez rigide et inconfortable, aération quasi inexistante soit des défauts qui ont été entièrement corrigés avec l'actuelle version) et une ribambelle d'autres pompes d'autres marques(Lotto Raptor Syn Raptor 2, Diadora Speed Pro, Wilson Tour, Gel Enqvist, Challenger 5, Head Radical Pro, Barricade 5, etc.), je confirme que Yonex fait ce qu'il y a de mieux en matière d'amorti sans sacrifier la légèreté et la réactivité de la chaussure, lesquelles ne sont pas sans rappeler la Propulse 2..."

Voilou! Sache juste qu'au début de chaque entraînement, les 307 m'ont causé quelques gênes au niveau de la voûte plantaire, mais ces légères douleurs s'estompaient très rapidement sans laisser de traces après la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton CR Manekyo par contre sauf erreur de ma part je les ai pas vu en 41,5 , uniquement en 41, 42...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah... Possible, dans ce cas, dis-toi que le 41 équivaut largement à un 41.5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de demi pointures en france ( ou tres peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan sur 3h hier:

l'impression d'être monté sur ressorts, dans un confort de grosse anglaise :w00t:

Adoptées!!! :w00t::heart::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan sur 3h hier:

l'impression d'être monté sur ressorts, dans un confort de grosse anglaise :w00t:

Adoptées!!! :w00t::heart::wub:

:bravo:

j'ai eu l'occasion de les essayer (pas en conditions réelles, juste en magasin) et j'avoue qu'on se sent très bien dedans.

Le seul problème, c'est que j'ai un pied très fin, et que je nageait un peu dedans au niveau des côtés. Ce qui m'a fait opter finalement pour les nike lunar vapor tour 8. Le chausson correspondant mieux à mon style de pied (bon, par contre, depuis je passe pour un fan boy de Federer, mais c'est pas grave :)).

Assez marrant d'ailleurs comme la notation de tennis addict est rentrée dans le vocabulaire et l'argumentaire commercial des vendeurs :P

En tout cas, ces chaussures respirent la qualité, c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan sur 3h hier:

l'impression d'être monté sur ressorts, dans un confort de grosse anglaise :w00t:

Adoptées!!! :w00t::heart::wub:

qu'est ce que j'avais dit ? B)

elle poudre cette gamme :P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai assez dit sur ces shoes non ?

306 ou 307 TB ou dur

EXTRAORDINAIRE :w00t: :w00t:

et en plus pas cher on trouve des 306 à 60 euros

T'as des adresses sur le net, stp? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai le droit, mais voici le lien vers le magasin d'à côté de chez moi qui visiblement a des prix plutôt sympa (bon, pas bcp de tailles dans les grosses offres par contre).

Les 307 sont pas chères :)

Esprit tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai le droit, mais voici le lien vers le magasin d'à côté de chez moi qui visiblement a des prix plutôt sympa (bon, pas bcp de tailles dans les grosses offres par contre).

Les 307 sont pas chères :)

Esprit tennis

Arghhh !! Les 306 ne sont plus dispo qu'en 43 (bibi : 45 ) :o:cry:

On va continuer à chercher.

Merci Ramatsu pour le lien (même s'ils vendent du ... Power balance :sick:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×