Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alexinchance

Head Youtek IG Instinct

Recommended Posts

Merci pour vos réponses.

C'est un peu dommage de mettre un codage d'origine qui ne met pas en valeur une raquette (hormis sur le plan esthétique) :huh: .

Je pense que vais probablement acheter cette raquette et lui offrir un cordage digne de ce nom.

Le vendeur de D4 m'a indiqué que le prix a baissé : 109 € ( c'est le montant du chèque de caution que j'ai laissé ) au lieu de 149.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'pas comme si tu étais la seule -_-

Tu nous caches des choses ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

C'est un peu dommage de mettre un codage d'origine qui ne met pas en valeur une raquette (hormis sur le plan esthétique) :huh: .

Je pense que vais probablement acheter cette raquette et lui offrir un cordage digne de ce nom.

Le vendeur de D4 m'a indiqué que le prix a baissé : 109 € ( c'est le montant du chèque de caution que j'ai laissé ) au lieu de 149.

il y a peu, elle était à 99€ à décathlon. Ils l'ont remontée, pour la rebaisser apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non, le cordage d'origine peut être foireux, mais mal cordé, je pense quand même pas ..

bah si ça arrive.

la majeure partie du temps, le cordage sert juste à présenter la raquette dans sa configuration de jeu mais ça vaut pas tripette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dis " mal cordé" c'est le cordage passant dans les mauvais joncs etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est officiel, je me suis finalement offert la Instinct MP en manche taille 4 :) (à 109 € chez D4).

J'ai rejoué avec lundi soir à l'entraînement et je ne regrette pas mon achat, car je suis déjà plutôt à l'aise avec, probablement grâce à une taille de manche plus adaptée.

Je n'ai pas trouvé le cordage d'origine aussi désagréable qu'au cours de mon essai mais c'est peut être du au froid qui régnait dans la salle et qui lui donnait toucher de balle un peu plus ferme.

Je vais donc maintenant me lancer à la recherche d'un cordage plus adapté me donnant donc un peu plus de contrôle et un toucher plus ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc bleu d origine est assez nullisime .. j y ai mis un coup de ciseaux au terme de ma premiere session :D

je cherche uh 2eme cadre d ailleurs si certains veulent s en debarasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont soldées tu sais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé aussi la head instinct et il y avait du power fusion que je n'ai pas adhéré aussi.

Je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur un cordage orienté contrôle .

Au début les sensations sont assez étranges car le cadre est assez alongé je trouve.

Je pense acquérir deux cadres mais j'aimerai testé 2 raquettes avant : babolat pure drive et wilson por open

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir comparé avec la pure drive, la PD est plus puissante, mais moins maniable. Voilà mon avis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un cordage adapté tout le monde peut y trouver son compte avec l'Instinct, après l'avoir testé avec plusieurs cordages, certains se marrient vraiment très bien avec, d'autres la rendent quelconque voire nulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un cordage adapté tout le monde peut y trouver son compte avec l'Instinct, après l'avoir testé avec plusieurs cordages, certains se marrient vraiment très bien avec, d'autres la rendent quelconque voire nulle.

Salut ,

Ca m'interesserai beaucoup que tu developpes un petit peu ... J'ai aussi une youtek instinct MP et si tu peux me donner des tuyaux sur des cordages qui se marrient bien avec , je suis preneur . Avec quelles garnitures la tu essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, les version Youtek (jaune et noir) et IG (bleu et noire) sont totalement différentes car le moule est différents, ainsi que le plan de cordage.

Pour ce que tu cherches, il faudrait détailler un peu plus ce que tu cherches, quelle cordage tu utilises dessus actuellement et ce que tu veux modifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Ca m'interesserai beaucoup que tu developpes un petit peu ... J'ai aussi une youtek instinct MP et si tu peux me donner des tuyaux sur des cordages qui se marrient bien avec , je suis preneur . Avec quelles garnitures la tu essayé ?

Le Black Widow se marrie très bien avec la raquette au contraire du Luxilon Savage par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×