Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yann38400

Reclassement négatif

Recommended Posts

Bon j'annonce tout de suite pour ceux qui pourraient penser ça, je ne veux pas être reclassé à -2/6 ^^ .

En fait voilà le truc c'est que je suis surclassé par rapport à mon niveau actuel grâce à des victoires improbables contre des juniors qui sont monté à la fin de l'année la saison dernière et un nombre important de match (une cinquantaine environ). Malgré quelques bons matchs cette année (défaites en 3 sets à 15/4 et 2 fois à 30), j'ai un palmarès de pure loser avec 0 victoires pour 10 défaites (dont 2 contres à 30/1 et quelques branlées).

En gros ma question est de savoir s'il été possible de demander à être reclassé à un classement inférieur à celui que l'on possède (dans mon cas j'aimerai demander un reclassement à 30/4).

Merci à vous ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ce n'est pas possible

Au pire tu descendra l'an prochain mais les matchs que tu fais te serviront. Tu joues des personnes plus fortes donc si tu joues à fond tes matchs tu apprends beaucoup à renvoyer des frappes plus travaillées et à faire moins de fautes.

Peut être que cette année ça te paraître long mais tu risques de progresser plus vite aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:unsure:

Sérieux ?

Pourquoi faire des compets alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête les tournois et au bout de quelques temps tu perdras des classements, et ça te fera économiser si c'est pour se prendre une raclée au premier tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête les tournois et au bout de quelques temps tu perdras des classements, et ça te fera économiser si c'est pour se prendre une raclée au premier tour.

Ba non justement j'aime bien faire des tournois même si j'penses bien diminuer parce que j'me rends compte que ça sert à rien d'en faire trop (du moins à mon niveau). C'est pour ça que j'pose la question hein, j'ai quand même envie de jouer mais si c'est pour faire des first ça m'saoule il est juste là le problème ;) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

30/2 - 30 ça reste le même sport ;)

Même si tu te sens surclassé, tu as battu les mecs qui sont bien montés même s'ils jouaient en jeune. Reprends confiance en ton jeu et ça va passer. Dis toi que le joueur que tu rencontres au premier tour peut avoir la pression de jouer contre un 3ème série et te donner des points gratuits juste grâce à ton classement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'assume pas ton classement en fait, c'est mental parce que tu dois avoir le tennis pour être 30 si tu es monté après si tu te dis que tu va perdre parce que tu es surclassé ba tu va pas te donner les moyens de gagner, c'est ça jpense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai eu la même situation que toi. J'ai été classé 30/1 sans jamais en avoir battu ! par contre à notre niveau l'idée c'est d'être sûr de soi en match quoi qu'il arrive, ou du moins de le paraître -:))) comme dit Yan, y'a des fois où il faut y aller au flan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais attend.... tu fais 3 sets à 15/4, et tu contre à 30/14, alors tu veux être reclassé à 30/4?

C'est une blague?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais attend.... tu fais 3 sets à 15/4, et tu contre à 30/14, alors tu veux être reclassé à 30/4?

C'est une blague?

Nan c'est pas une blague, cette année même si j'ai accroché des joueurs bien classé j'en ai battu aucun, et l'année dernière les tournois que j'ai fait en sénior j'ai eu pas mal de défaites à 30/3-30/2 (voir même 30/4) donc voilà j'dis 30/4 mais bon même si on me met 30/2 ou 30/3 ce serait volontiers hein ;) . Fin bref merci pour vos conseils mais à part 2/3 vous avez pas répondu à ma question ^^ ... Si y a un JA qui passe par ici et qui peut me renseigner ça serait cool, sinon ben j'irai voir à la ligue j'pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te prends un peu la tête, tu sais en 4ème série y'a peu d'écarts entre les classements, en bref entre 30/1 et 30/3 y'a pas tellement de différence de niveau, si tu étais en 3ème série je ne tiendrais pas le même discours (entre 15/1 et 15/3, là y'a un gros écart); donc voilà, en jouant à 30/1 tu seras jamais largué, rassure-toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te prends un peu la tête, tu sais en 4ème série y'a peu d'écarts entre les classements, en bref entre 30/1 et 30/3 y'a pas tellement de différence de niveau, si tu étais en 3ème série je ne tiendrais pas le même discours (entre 15/1 et 15/3, là y'a un gros écart); donc voilà, en jouant à 30/1 tu seras jamais largué, rassure-toi.

Entre 15/1 et 15/3 y'a pas tellement d'écart non plus.

Sinon c'est quoi c'te blague :lol: , l'année derniere j'ai fait une saison de merde, j'étais 30 j'avais une dizaine de défaites pour 4 victoires... J'me suis maintenu et cette année ça va beaucoup mieux j'arrive à accrocher de bons 3e série et je suis assuré de prendre 2 classements cette année. Donc bon malgré cette saison catastrophique je comprend pas comment on peut vouloir être reclassé à plusieurs échelon inférieur. Tu sens un vrai écart de niveau entre toi et les mecs que tu joues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, pas possible.

Tu imagines un peu si tous les joueurs qui n'arrivaient pas à gagner de matches à leur classement ou à +1 demandaient à redescendre le cirque que ce serait.

En gros, ça veut dire que tu voudrais un classement avec lequel tu serais sûr de gagner à = ou +1. Bizarre comme réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, pas possible.

Tu imagines un peu si tous les joueurs qui n'arrivaient pas à gagner de matches à leur classement ou à +1 demandaient à redescendre le cirque que ce serait.

En gros, ça veut dire que tu voudrais un classement avec lequel tu serais sûr de gagner à = ou +1. Bizarre comme réaction.

Ok merci, je me disais bien que ça devait pas être possible mais au - j'aurais tenté ^^ .

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×