Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gloumar

Prince O3 TOUR MS ? diablo MID ?

Recommended Posts

elle donne ça

Ok pour "Ze tennis gear geek meeting" lundi 9 à 19h à Reims !

Ca va etre énorme lol

Faut trouver le resto qui va bien derrière, et qui peut accueilir des gonzes en tenue "sportive"...

Je regarderai s'il y a des recommandations sympas dans le coin! Sinon ce sera la brasserie du coin, non ?

Et j'amène un appareil photo : On aura rarement vu une telle concentration de raquettes sur une court de tennis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien joué pour la résa ! cherché à l'instant, rien trouvé :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top de départ est donné à 8h00 tout les matins pour la semaine d'après.

à 8H05, plus rien de valable, surtout pour jouer en fin de journée. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour "Ze tennis gear geek meeting" lundi 9 à 19h à Reims !

Ca va etre énorme lol

Faut trouver le resto qui va bien derrière, et qui peut accueilir des gonzes en tenue "sportive"...

Je regarderai s'il y a des recommandations sympas dans le coin! Sinon ce sera la brasserie du coin, non ?

Et j'amène un appareil photo : On aura rarement vu une telle concentration de raquettes sur une court de tennis ;)

J'ai pas regardé s'il y avait des douches. J'espère que si.

Pour le resto, j'avoue que le 17, c'est pas mon quartier de sortie (plutôt le 5 :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux regarder sur levallois c'est tout à coté et c'est chez moi :D

j'ai un resto sans prétention mais très sympa a 2 pas

en plus ils ont l'habitude de me voir en tenue quand je rentre de l'entrainement je prends une pizza ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, je me tâtes à venir en voiture.

Parce que les sacs, ça encombre.

Pizza, ça me va, mais je reste ouvert à toute proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un resto sans prétention mais très sympa a 2 pas

et tu ne nous invites pas dans ton resto ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est pas à moi le resto

j'ai était peut être un terme impropre j'aurai du écrire il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce test de O³ tour ms, avec quel cordage et tension, ça donne quoi au final ? (recentrons le sujet, voulez vous ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il donne que tu es chiant tamb !!!

même mon prof a été impressionné ce soir car il ne m'avait jamais vu joué à ce niveau (notamment la puissance au service)

nando spin 23/21 en 1.20

quels effets et quelle puissance dans ce cadre tout en ayant un super contrôle

et très maniable avec ça

clairement plus facile à jouer que la volkl (qui est moins puissante et un peu plus précise, mais pas de beaucoup)

normalement je n'aime pas prince soit trop feutré (speedport tour) soit trop lourd (rebel 95)

mais là pas du tout cette impression au contraire un agréable sentiment comme si j'avais la balle au creux de ma main avec beaucoup de sensation au moment de la frappe

c'est peut être la taille du tamis qui fait ça

bref c'est mon cadre du mois de mai (tant pis pour les dnx9)

et si j'ai bien compris le deuxième cadre je vais le corder en 22/20 TB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut aussi tester la exo3 tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il donne que tu es chiant tamb !!!

même mon prof a été impressionné ce soir car il ne m'avait jamais vu joué à ce niveau (notamment la puissance au service)

nando spin 23/21 en 1.20

quels effets et quelle puissance dans ce cadre tout en ayant un super contrôle

et très maniable avec ça

clairement plus facile à jouer que la volkl (qui est moins puissante et un peu plus précise, mais pas de beaucoup)

normalement je n'aime pas prince soit trop feutré (speedport tour) soit trop lourd (rebel 95)

mais là pas du tout cette impression au contraire un agréable sentiment comme si j'avais la balle au creux de ma main avec beaucoup de sensation au moment de la frappe

c'est peut être la taille du tamis qui fait ça

bref c'est mon cadre du mois de mai (tant pis pour les dnx9)

et si j'ai bien compris le deuxième cadre je vais le corder en 22/20 TB ?

ça va, j'ai encore la main chaude B)

c'est l'ensemble 95sq bien sûr, mais surtout16x20/systeme O (temps de contact allongé)

L'Ozone Tour MS est la meilleure de la série, bonne pioche si tu en trouves ! ^_^

oui, et c'est pire avec le TB ! :w00t: (jauge 1.15, 1.20 max)

Alors il faut aussi tester la exo3 tour.

pardon, mais ça n'a RIEN À VOIR ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la O3 TOUR MS 16*18 tjs ? Je suis paumé dans le thread du coup ;)

Ce que tu en dis me rappelle ce que je ressens avec la graphite pro ou la diablo : un gros dwell time, la sensation de jouer avec une sorte de raquette-chistera : la balle reste dedans un peu plus longtemps et permet la prise d'effet ++, la direction ++, bref un controle réellement au dessus. C'est bien ça ?

Alors ca va etre du tout bon lundi ;)

Et comme me le faisait remarquer mithrandir fort à propos (de ces raquettes) : as tu observé également un léger recul naturel de ton point de contact, pour plus enrouler la balle que la gratter devant ? Je trouve que la sensation que tu décris le permet très naturellement.

En plus ça fait gagner du temps ! (contact plus latéral = position moins derrière la balle, et de l'effet pour autant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la O3 TOUR MS 16*18 tjs ? Je suis paumé dans le thread du coup ;)

Ce que tu en dis me rappelle ce que je ressens avec la graphite pro ou la diablo : un gros dwell time, la sensation de jouer avec une sorte de raquette-chistera : la balle reste dedans un peu plus longtemps et permet la prise d'effet ++, la direction ++, bref un controle réellement au dessus. C'est bien ça ?

O³ Tour MS (95sq inch², 16x20)

et oui, c'est ça.

Alors ca va etre du tout bon lundi ;)

Et comme me le faisait remarquer mithrandir fort à propos (de ces raquettes) : as tu observé également un léger recul naturel de ton point de contact, pour plus enrouler la balle que la gratter devant ? Je trouve que la sensation que tu décris le permet très naturellement.

En plus ça fait gagner du temps ! (contact plus latéral = position moins derrière la balle, et de l'effet pour autant)

j'ai envie de dire Non! à la drogue :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de dire Non! à la drogue :D

Je ne frappe pas la balle au meme endroit qu'avec la Dunlop 100 par exemple, ou je ressens le besoin pour avoir le meme confort de frappe et le meme résultat de frapper plus en avant de moi.

Le point de contact naturel est différent. Personne n'a ressenti ça déja ?

Et je ne mets pas de colle dans ma gourde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne frappe pas la balle au meme endroit qu'avec la Dunlop 100 par exemple, ou je ressens le besoin pour avoir le meme confort de frappe et le meme résultat de frapper plus en avant de moi.

Le point de contact naturel est différent. Personne n'a ressenti ça déja ?

Et je ne mets pas de colle dans ma gourde !

tu parles du point de centrage de balle différent dans le tamis suivant les raquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ozone Tour MS est la meilleure de la série, bonne pioche si tu en trouves ! ^_^

C'est celle là?

Mon lien

Par contre, la taille de grip :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test en réel avec un match que je gagne en 3 sets et 2 heures

Le compromis puissance contrôle très bon et je pense que c'est grâce a ça que je m'en sort au 3eme j'ai pu sans trop avoir une bonne longueur et sortir quelques amortis

Avec une raquette moins puissante j'aurai nécessairement joué moins relaché car j'étais cramé

Très grande sureté en revers coupé

Par contre des problèmes service mais je pense que c'est transitoire

Pas de douleur et on ne sent pas les 325 g du fait de l'équilibre en manche = très bonne maniabilité

Le seul truc c'est qu'au bout de 3 heures mon nando spin 1.20 a 23/21 bouge beaucoup

Je me demande si je ne devrai pas mettre mon tour bite 1,25 a 24/22 ... Tamb help me !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier test en réel avec un match que je gagne en 3 sets et 2 heures

Le compromis puissance contrôle très bon et je pense que c'est grâce a ça que je m'en sort au 3eme j'ai pu sans trop avoir une bonne longueur et sortir quelques amortis

Avec une raquette moins puissante j'aurai nécessairement joué moins relaché car j'étais cramé

Très grande sureté en revers coupé

Par contre des problèmes service mais je pense que c'est transitoire

Pas de douleur et on ne sans sent pas les 325 g du fait de l'équilibre en manche = très bonne maniabilité

Le seul truc c'est qu'au bout de 3 heures mon nando spin 1.20 a 23/21 bouge beaucoup

Je me demande si je ne devrai pas mettre mon tour bite 1,25 a 24/22 ... Tamb help me !!

23/21 pas plus, quelque soit le cordage.

(24/22 en TB, le gros malade :P )

essaie le resistretch 1.25 aussi, 22/20.

essaie aussi TB 1.25m/1.15tr (ou 1.30/1.20 si besoin d'un max de contrôle) 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup, c'est la raquette de :

la semaine

le mois

le trimestre

l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va commencer par le mois de mai B)

Mais tu avais raison le compromis maniabilité contrôle puissance effet est d'un niveau que je n'avais jamais vu jusqu'alors et pourtant j'en ai vu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×