Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gloumar

Prince O3 TOUR MS ? diablo MID ?

Recommended Posts

Bon, j'ai un problème avec mes Diablo MP : bcp moins de stabilité que les graphite Pro. Ca me gene terriblement en revers à une main : la raquette est plus grande en plus, ce qui n'arrange rien et m'empeche d'imaginer les plomber car j'ai peur de la maniabilité ensuite.

Je me dis que ça doit etre vraiment une raquette plus adaptée au revers à deux mains car qd je reprends la graphite pro et je retrouve tt de suite la compacité et la densité qui me permettent de jouer avec assurance mon revers. Avec les MP je subis totalement sur ce coté.

Dans l'aventure qui reprend de leur trouver des petites soeurs plus récentes, je pensais que la O3 TOUR MS pourrait dangereusement se rapprocher du feeling et de l'équilibre de la graphite Pro. Qqun a joué avec ?

Head Size:95 sq. in. / 613 sq. cm.

Length: 27 inches/ 69 cm

Strung Weight: 12oz / 340g

Balance: 8 pts. Head Light

Swing Weight: 324

Stiffness: 63

Beam Width: 18-20 mm Tapered Beam

Composition: High Modulus Graphite with Titanium and Tungsten

Power Level: Low

Swing Speed: Fast

Grip Type: Prince DuraTac

String Pattern: 16 Mains / 20 Crosses

J'ai topé une Ozone TOUR MP pas cher, je vais voir ce que ça donne aussi. J'ai jamais essayé l'O3 je suis curieux de feeling que donne ce système ! Et peut-etre est-ce le fait que la raquette soit rallongée qui me gene, pas la taile du tamis...

Sinon il y a la diablo MID bien sur, mais plus rigide apparemment. Bon, je mettrais bien une main dessus quand meme ;)

Voilà si quelqu'un a joué avec ces raquettes (ou a ressenti les memes genes) et a des pistes à me donner, je suis preneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5675154308_f48bf94bcc_b.jpg

B)

je teste ça jeudi prochain

mais tamb m'en a dit beaucoup de bien

quel cordage et tension dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel cordage et tension dessus ?

C'est pas celle la que je fais corder c'est la 2ème

Et comme dhabitude j'ai mis nando spin 23/21

J'ai hésité avec le TB et le bbo ...

Mais pour pouvoir comparer avec ma Volk je navais pas trop le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas celle la que je fais corder c'est la 2ème

Et comme dhabitude j'ai mis nando spin 23/21

J'ai hésité avec le TB et le bbo ...

Mais pour pouvoir comparer avec ma Volk je navais pas trop le choix

avec un cordage plutôt ferme et fin, c'est le top.

red code 1.20, alu power rough, tb 1.20, cyber red, black code, à 22/20 la meilleure combinaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un cordage plutôt ferme et fin, c'est le top.

red code 1.20, alu power rough, tb 1.20, cyber red, black code, à 22/20 la meilleure combinaison.

Mardi j'irai apporter mon TB

22/20 ça fait peu quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un cordage plutôt ferme et fin, c'est le top.

red code 1.20, alu power rough, tb 1.20, cyber red, black code, à 22/20 la meilleure combinaison.

Ok DD, tu nous diras ça !

Bon je sors d'une heure de jeu pour ma part. J'ai testé rapidement l'Ozone MP : bonne raquette, bon équilibre, très bon confort. Le cordage était très different du mien, ça brouille un peu les cartes au niveau du steack et de la patate.

J'ai eu de bonnes sensations, mais pas celles que j'éprouve avec la Graphite Pro : "Nothing Compares" j'en ai peur :(

Manque le poids déja et rien que pour ça j'aimerais essayer la MS. Que dirais tu d'une scéance d'entrainement spécial GAS, dd ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi j'irai apporter mon TB

22/20 ça fait peu quand meme ...

mets la tension que tu preferes.^_^ mais le plus bas le meilleur.

La Ozone MS est, à mon sens, plus homogene mais hyper rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok DD, tu nous diras ça !

Bon je sors d'une heure de jeu pour ma part. J'ai testé rapidement l'Ozone MP : bonne raquette, bon équilibre, très bon confort. Le cordage était très different du mien, ça brouille un peu les cartes au niveau du steack et de la patate.

J'ai eu de bonnes sensations, mais pas celles que j'éprouve avec la Graphite Pro : "Nothing Compares" j'en ai peur :(

Manque le poids déja et rien que pour ça j'aimerais essayer la MS. Que dirais tu d'une scéance d'entrainement spécial GAS, dd ? ;)

Je suis partant pour la séance

Au menue je peux apporter

Rds 002 tour

Volkl pb mid

Rds 001 mid

O3 tour ms

Et pour finir pro staff 85 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça te dis un jour, on pourrait tester ensemble. Je peux te proposer: head pro tour, radical tour, i-prestige mid et donnay formula pro.

J'avoue vouloir essayer la pb 10 (juste pour savoir ce que ça donne). :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez possibilité d'avoir des terrains je suis partant

On pourra se faire un resto après B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez possibilité d'avoir des terrains je suis partant

On pourra se faire un resto après B)

qi y a resto, je passe :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez possibilité d'avoir des terrains je suis partant

On pourra se faire un resto après B)

Ça peux se trouver sur les courts de la ville de paris.

2, c'est pas trop petit comme manche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori je l'ai trouvé neuve pour pas trop chère la O3 MS ...

http://www.sportsdepot.fr/SPORTS_DEPOT/vente_consultation_prod.php?num=59235&liste=LeGuide

J'ai vu aussi mais taille 2 :(

Je joue en 5 ou 4 lol, j'ai des grandses paluches... Mais aussi un gros estomac ! Partant pour le resto donc.

Un bon plan geek ça, j'aime ;)

Pour ma part j'ai à proposer :

Dunlop 4D 100 / Prince Graphite Pro90 / Prince Ozone MP / Diablo MP

Et dans le bizarre : Donnay GTI 25, ProKennex Micro Copper 90 !

Un terrain de la mairie de paris soté 16/17è ? Ces terrains sont pas trop utilisés je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel jour de la semaine et à partir de quelle heure?

Tu as essayé la graphite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah Gloum', trouver actuellement l'équivalent le la 90 ça va être chaud. Comme on se l'était dis lors de notre rencontre cette raquette old school est étonnante. Au vu de son poids ce devrait être un vrai paquebot mais elle est super maniable et super stable.

Au vu de son tamis on devrait collectionner les bois, mais voilà elle est super tolérante…

Si a cela tu ajoute une grosse puissance en même temps qu'une grosse souplesse tu tombes sur un ovni qui à ma connaissance n'a pas son équivalent dans les modèles actuels. Surtout pour toi qui joue ton revers à une main cette raquette est assez idéal.

Tu as la chance d'en avoir 2 en excellent état, perso je serai à ta place je me fixerai sur ces modèles. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah Gloum', trouver actuellement l'équivalent le la 90 ça va être chaud.

Tu as la chance d'en avoir 2 en excellent état, perso je serai à ta place je me fixerai sur ces modèles. ^_^

Tout à fait, je pense que tu as raison, mais j'aimerais me rassurer pour l'avenir en sachant vers quoi m'orienter si elles cèdent... Ou alors faut que j'en trouve encore 4 ! Lol

(du genre angoissé, moi ? nooon)

Je ne suis pas loin avec la Diablo MP, manque juste la stabilité... la Diablo MID est peut-etre la solution ?

Sur le papier elle se ressemblent vraiiiiiment beaucoup, hormis la rigidité. Ya une réelle filiation je pense.

J'avais trouvé des sensations intéréssantes avec la REBEL également, à l'exception du tamis vraiment plus dur avec son plan en 18*20 (le 14*18, quel kif)

En tous cas je m'étais dit "faut que je joue avec une raquette moins lourde et plus grande pour les tournois (fatigue + coups défensifs): je switche", et c'était une véritable erreur. C'est en en faisant qu'on apprend !

Quand meme dingue qu'une telle réussite en terme de jouabilité n'ait pas donné lieu à une vraie continuité, à l'instar de la graphite moins agréable à jouer il faut le dire. Je vais militer activement auprès de Prince pour la réédition de la Graphite Pro ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé des sensations intéréssantes avec la REBEL également, à l'exception du tamis vraiment plus dur avec son plan en 18*20 (le 14*18, quel kif)

essaie la o³ MS alors, ça devrait te plaire, c'est 'achement souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 ou 17 ça me va vu que j'habite levallois :D

17 c'est même mieux ;)

par contre j'ai pas de carte paris tennis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi, du 17, je prends la 3 et zou, direct 20eme.

Pour le rdv, je peux réserver, mais quel jour et à partir de quelle heure?

parce qu'il y a quand même un peu la queue, réservation ouverte une semaine avant, beau temps... :whistling:

Sinon, ddlevallois, c'est gratuit l'inscription, suffit d'aller :P

PS: si vous voulez, j'ai même une vielle prince graphite en 645 14*18 :w00t: Mais désolé Gloumar, mes cadres sont en L3. Au pire, on mettra un 2eme surgrip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà 3 autres :w00t:

Mon lien

ou là

Merci totoro, tu as bien fouiné dis moi ! J'avais vu ces annonces...

Bon les premières sont des 110 de vue, j'en ai déja une à refourguer lol

Quant à la 2ème annonce, c'est bien une graphite pro 90 mais la génération précédente que les miennes (1984=liseré blanc au lieu de 1986=double liseré blanc/or), j'ai vu et suivi cette annonce, pourquoi n'y ai-je pas répondu positivement, je n'en ai aucun souvenir... peut-etre une question de taille de grip ? Ou la peur de tomber sur un feeling différent à cause de la génération d'écart ? Je vais vérifier ça tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1-Et moi, du 17, je prends la 3 et zou, direct 20eme.

Pour le rdv, je peux réserver, mais quel jour et à partir de quelle heure?

2-PS: si vous voulez, j'ai même une vielle prince graphite en 645 14*18 :w00t: Mais désolé Gloumar, mes cadres sont en L3. Au pire, on mettra un 2eme surgrip.

1- Un jour de semaine à 20h ça me le fait. Par exemple lundi prochain ? on pourrait réserver demain matin. Sinon je serai là ce week-end, samedi matin par exemple.

Mithrandir, tu te joins à nous ? on pourra faire un double comme ça ce serait plus sympa. C'est pas de ton coté en revanche.

2- No prob, pour un essai ça ne sera pas un souci de jouer avec qques tailles en moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y en a une autre (avec d'autres, une wilson hammer et une en alu), mais à la reunion il me semble.

ps: désolé pour les 110.

Pps: lundi ou mardi soir prochain pour taper des balles

Et désolé du hs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×