Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benmaller

Je ne tombe jamais sur de vrais NC

Recommended Posts

Mieux vaut toujours jouer un 30/5 ou un 30/4 qu'un NC :oops:

Le 30/5 au moins, on sait qu'il a fait des matchs, et qu'il n'a pas cassé la baraque. Le NC peut casser TA baraque (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui NC est le pire des classements à rencontrer :sick: . C'est généralement le type qui n'a pas joué depuis des plombes mais qui est un ancien quelque chose (pas forcement 2ème série) et qui va faire chier tout le monde sur le/les premier(s) tour(s).

C'est typiquement le genre de joueur/joueuse à dénoncer auprès de comité par le JA dès la fin du tournoi pour éviter qu'il recommence ou s'amuse à son prochain tournoi (entre février et juin ou juin et octobre, tu as largement le temps de faire plusieurs tournois avant le classement intermédiaire/final).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais après un tournoi généralement, ce type n'est plus NC (pas de bol pour le vrai NC qui est tombé dessus au 1er tour!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a déjà matché dans le passé, il ne sera plus NC mais 40, non ?

NC c'est réellement LA personne qui n'a jamais matché de sa vie

Non, la FFT disait ca mais tu peux tout à fait redescendre à NC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête tes posts inutiles Marie. Je vois bien que c'est un test pour le MdM ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais après un tournoi généralement, ce type n'est plus NC (pas de bol pour le vrai NC qui est tombé dessus au 1er tour!!)

Bah non ! il sera classé NC même s'il à 10 victoires jusqu'au prochain classement (intermédiare ou final). Ton classement n'est pas recalculé à la fin d'un tournoi ou toute les semaines (comme les pros de l'ATP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas réglé le pb des anciens classés !

Arrête tes posts inutiles Marie. Je vois bien que c'est un test pour le MdM ! :P

Tu te trompes sur toute la ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S il passe dix tours le juge arbitre doit lui demander un reclassement

Ce qui n'est jamais fait, hélas :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus s il

peut

Ou s il doit

Les 2 mon capitaine...mais dans tous les cas, ce n'est jamais fait...hélas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non ! il sera classé NC même s'il à 10 victoires jusqu'au prochain classement (intermédiare ou final). Ton classement n'est pas recalculé à la fin d'un tournoi ou toute les semaines (comme les pros de l'ATP).

C'est vrai, au temps pour moi.

La création des classements intermédiaires est une bonne chose pour le cas qui nous intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, au temps pour moi.

La création des classements intermédiaires est une bonne chose pour le cas qui nous intéresse.

Il suffirait que les JA dans chaque tournoi fassent leur boulot en informant le comité et la ligue d'un joueur/joueuse qui n'est pas à son classement et c'est la fin des "troueurs de tableaux", mais ce n'est qu'un doux rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ superfab49 : il existe des vrai faux NC, genre le type qui joue depuis x années avec des potes et qui prend une licence une année donnée pour faire un tournoi .

il a jamais fait de match de sa vie (c'est son droit non?) bah il démarre NC non?

tu voudrais leur attribuer un classement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffirait que les JA dans chaque tournoi fassent leur boulot en informant le comité et la ligue d'un joueur/joueuse qui n'est pas à son classement et c'est la fin des "troueurs de tableaux", mais ce n'est qu'un doux rêve.

Fini ce temps-là, maintenent, le classement intermédiaire est fait pour ça.

Si le joueur qui a fait 10 tours dans un tournoi veut être reclasser, c'est à lui de le demander. Toutefois, le JA peut lui suggérer de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ superfab49 : il existe des vrai faux NC, genre le type qui joue depuis x années avec des potes et qui prend une licence une année donnée pour faire un tournoi .

il a jamais fait de match de sa vie (c'est son droit non?) bah il démarre NC non?

tu voudrais leur attribuer un classement ??

J'ai un collègue dans ce cas de figure. Il joue avec ses potes mais ne fait pas de tournois. Juste de temps en temps il dépanne en équipe. Une année pour son seul (et premier) match il a battu un mec genre 15/5 (qui était super content de se faire battre par le vieux NC tiens).

Depuis il a un classement, mais qui ne correspond toujours pas à son niveau... Cette année il doit être 30/3 je crois. Mais avec genre 2 ou 3 matches par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Il faut, à mon avis, distinguer le "Faux N-C" qui fait des tournois et celui qui n'en fait pas ...

Je m'explique:

Je suis NC mais je joue des matchs, je fais des tournois. Par conséquent, si un adversaire me fait la remarque que je suis un faux-NC et que c'est pénible au niveau de son palmarès, je lui réponds que s'il me bat, il marquera en fin d'année les points d'un 30/1 au minimum et d'un 15/5 j'espère ...

Et s'il perd et bien cette défaite lors du calcul final comptera de la même façon.

Par contre le NC qui ne fait qu'un tournoi et perfore le tableau, forcément, son classement en fin d'année ne sera pas à la hauteur de son niveau.

D'ailleurs psychologiquement, je pense que c'est une bonne démarche lorsqu'on joue en "contre" contre un "sous-classé" de de convaincre que ce gars joue bien, donc il va monter, donc ça peut être une excellente surprise en fin d'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Il faut, à mon avis, distinguer le "Faux N-C" qui fait des tournois et celui qui n'en fait pas ...

Je m'explique:

Je suis NC mais je joue des matchs, je fais des tournois. Par conséquent, si un adversaire me fait la remarque que je suis un faux-NC et que c'est pénible au niveau de son palmarès, je lui réponds que s'il me bat, il marquera en fin d'année les points d'un 30/1 au minimum et d'un 15/5 j'espère ...

Et s'il perd et bien cette défaite lors du calcul final comptera de la même façon.

Par contre le NC qui ne fait qu'un tournoi et perfore le tableau, forcément, son classement en fin d'année ne sera pas à la hauteur de son niveau.

D'ailleurs psychologiquement, je pense que c'est une bonne démarche lorsqu'on joue en "contre" contre un "sous-classé" de de convaincre que ce gars joue bien, donc il va monter, donc ça peut être une excellente surprise en fin d'année !

donc tu es bien un faux nc :mdr:

(indépendemment des aspects psychologiques et des surprises de fin d'année que tu cites, ce qui est pénible pour certains joueurs que rencontrent le faux nc c'est qu'il leurs "crame" leur planning de tournois et leur budget (qui lui est définitivement perdu) ! au moins jusqu'au classement intermédiaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par conséquent, si un adversaire me fait la remarque que je suis un faux-NC et que c'est pénible au niveau de son palmarès, je lui réponds que s'il me bat, il marquera en fin d'année les points d'un 30/1 au minimum et d'un 15/5 j'espère ...

Et s'il perd et bien cette défaite lors du calcul final comptera de la même façon.

:huh:

Totalement d'accord avec Golden7575.

Honnêtement, quel probabilité pour qu'un joueur valant effectivement entre NC et 30/4 réussisse à te battre ... ??

L'argument du "non mais si il me bat il sera bien content en fin de saison" ne tiens pas la route !

Je peux t'assurer que commencer un match en se disant en moins de 3 minutes de jeu "bon c'est mort, dans 30 minutes mon tournoi est terminé", ça fout bien les boules. Parce que : perte d'une bonne dizaine d'euros + aucun espoir de pouvoir défendre ses chances + zéro plaisir de se faire défoncer, ça fait lourd comme addition.

Et je ne parle pas d'un écart de 3-4 classement, ou là tu peux te défendre, titiller l'adversaire, tenir l'échange quoi ! Je te parle du mec ancien 3ème série contre un débutant ou presque.

Oui, ça peut dégoûter de la compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh:

Totalement d'accord avec Golden7575.

Honnêtement, quel probabilité pour qu'un joueur valant effectivement entre NC et 30/4 réussisse à te battre ... ??

L'argument du "non mais si il me bat il sera bien content en fin de saison" ne tiens pas la route !

Je peux t'assurer que commencer un match en se disant en moins de 3 minutes de jeu "bon c'est mort, dans 30 minutes mon tournoi est terminé", ça fout bien les boules. Parce que : perte d'une bonne dizaine d'euros + aucun espoir de pouvoir défendre ses chances + zéro plaisir de se faire défoncer, ça fait lourd comme addition.

Et je ne parle pas d'un écart de 3-4 classement, ou là tu peux te défendre, titiller l'adversaire, tenir l'échange quoi ! Je te parle du mec ancien 3ème série contre un débutant ou presque.

Oui, ça peut dégoûter de la compétition.

Gros +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. M'enfin, tout classé est non-classé avant de l'être, c'est le principe, non ? :whistling:

Donc 'ffectivement, j'ai fait 2 tournois NC, mais là, que je le veuille ou non, je passe 30/1 dans 3 jours (et ce, avec des résultats convenables, mais pas exceptionnels ... Donc j'imagine qu'un gars qui vaudrait 15/2, ce qui est loin d'être mon cas ... ferait des dégats bien supérieurs et aurait donc une progression de classement à la hauteur ... A condition qu'il fasse des tournois, c'est ce que je voulais dire ...) ... Donc finies les perforations de tableaux ... Maintenant quand je ferai 3 tours je serai ravi !

Enfin, mon cas est particulier puisque j'ai fait une demande de reclassement pour éviter ça, et le président de mon club et la ligue ont buggué ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que La FFT devrait créer des seuils ou pallier, en dessous desquels un joueur ne peut plus descendre !! (au moins jusqu'à +45)

Lorsque tu reprends le tennis, après 5 ou 10 ans, tu recommences d'office par exemple :

2 classements en dessous de ton meilleur niveau, en 4ieme série

3 classements, en troisième

4 classements en deuxième

5 classements en première

6 classements en WTA, lol (juste pour Clijters ou henin, on fait pas mieux comme bouffeuse de tableau)

Je trouve que ce serait bien mieux que le système, tu perds 2 classements par an si tu ne prends pas de licence (une aberration !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une proposition en effet. Dans tous les cas, ils devraient y réfléchir sérieusement car le problème est rageant.

Ce week-end encore, tournoi organisé par la LIGUE et qui se dispute à la ligue, dédié aux femmes de de 30/4 à NC, ma femme y va en se disant "chouette, cette fois, je vais pas me faire laminer par une ex-qqchose"... et devinez quoi ? Bing dans son groupe une ex 30 avec plus de 30 ans de tennis derrière... Alors même la ligue ne vérifie pas cela alors pensez donc que dans les clubs !!! Bref ma femme a décidé d'abandonner purement et simplement les tournois, dommage elle était motivée ... C'est pas comme cela qu'on va pousser des personnes à faire des compétitions.

Et aussi quel intérêt pour cette 30 de venir dans tel tournoi orienté "decouverte" ???? Laminer du NC c'est cool ?? Je sais pas, moi je trouve cela limite mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin est ce qu'on peut vraiment dire qu'une ex 30 de 40 ans (si c'est pas plus) n'a pas sa place dans un tournoi de 30/4 à NC ?

faut quand même pas exagérer, on parle pas d'une ex 2nde série quand même hein....

Les gens qui jouent peu ont aussi le droit de faire un tournoi par ci par là non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que La FFT devrait créer des seuils ou pallier, en dessous desquels un joueur ne peut plus descendre !! (au moins jusqu'à +45)

Lorsque tu reprends le tennis, après 5 ou 10 ans, tu recommences d'office par exemple :

2 classements en dessous de ton meilleur niveau, en 4ieme série

3 classements, en troisième

4 classements en deuxième

5 classements en première

6 classements en WTA, lol (juste pour Clijters ou henin, on fait pas mieux comme bouffeuse de tableau)

Je trouve que ce serait bien mieux que le système, tu perds 2 classements par an si tu ne prends pas de licence (une aberration !)

Dans l'esprit c'est pas mal, mais dans la réalité il n'est pas possible de retrouver le numéro de licence d'un joueur/joueuse qui ne s'en souvient plus (pas de licence pendant 7 ou 8 ans) lors de son inscription dans un club en début de saison. Résultat, tu crées un nouvel adhérent avec un nouveau numéro de licence, sans passé, sans palmarès...et qui commence à NC.

C'est ensuite au joueur ou à la joueuse de contacter le responsable de la commission classement pour lui expliquer son cas (ancien ceci ou cela il y a x années) appuyé si possible par le BE de son club pour confirmer son niveau actuel.

Clairement, demain, n'importe quel joueur peu scrupuleux s'inscrit volontairement dans un nouveau club sans dire qu'il a était classé négatif, il repart à NC...c'est comme ça l'informatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin est ce qu'on peut vraiment dire qu'une ex 30 de 40 ans (si c'est pas plus) n'a pas sa place dans un tournoi de 30/4 à NC ?

faut quand même pas exagérer, on parle pas d'une ex 2nde série quand même hein....

Les gens qui jouent peu ont aussi le droit de faire un tournoi par ci par là non?

mais en se faisant reclasser : elle peut alors faire les tournois ...allant jusqu'a son classement et en respectant la logique de progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×