Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
benmaller

Je ne tombe jamais sur de vrais NC

Recommended Posts

Voila, juste pour raler.

Deux tournois cette année. Je suis débutant. Je progresse, doucement mais surement.

Et a chaque premier tour je tombe sur un ancien 15/5 qui a arrêté il y a quelques temps.

Forcément je me fais exploser.

Je prends quand meme du plaisir sur le court. Mais bon, j'aimerais bien sentir une fois au moins que j'ai une chance de l'emporter. A armes égales quoi...

Voila ca fait du bien de le dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ça arrive. On ne peut pas attribuer de niveau fixe à un NC, tellement les profils sont différents...

Allez, ça n'est arrivé que sur 2 tournois, c'est pas de chance mais c'est pas encore assez représentatif. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ça arrive. On ne peut pas attribuer de niveau fixe à un NC, tellement les profils sont différents...

Allez, ça n'est arrivé que sur 2 tournois, c'est pas de chance mais c'est pas encore assez représentatif. :)

c'est un vrai divan ce forum

je vais deja mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis d'autant plus que moi aussi j'ai été dans une série du genre...que d'anciennes bien classées reprenant la compèt'...je te souhaite néanmoins que cela dure moins que moi : 5 tournois d'affilée à me faire piler, ça finit par être long... :whistling:

Aller, hauts les coeurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

C'est un vrai problème cette gestion des classements. On n'en a longuement parlé et on a plein de solutions à proposer à la FFT :)

Je retiens de ton intervention que tu as pris du plaisir à jouer contre ces gars. C'est déjà ça ;) Tu prends de l'expérience. Tu aurais également pu perdre au 1er tour face un mec qui te pourrit le jeu. Tu n'aurais pas apprécier et tu aurais perdu quand même.

Continue de faire des tournois, tu verras que ça existe des NC, 40 ou 30/5 qui jouent maxi 30/3 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai problème cette gestion des classements. On n'en a longuement parlé et on a plein de solutions à proposer à la FFT :)

Je retiens de ton intervention que tu as pris du plaisir à jouer contre ces gars. C'est déjà ça ;) Tu prends de l'expérience. Tu aurais également pu perdre au 1er tour face un mec qui te pourrit le jeu. Tu n'aurais pas apprécier et tu aurais perdu quand même.

Continue de faire des tournois, tu verras que ça existe des NC, 40 ou 30/5 qui jouent maxi 30/3 :)

j'aime bien jouer des gars plus forts, ca pousse a tout donner. C'est le seul coté positif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un joueur ayant déjà une licence étrangère, en prend une en France, il est aussi NC ou on lui donne un classement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ça peut motiver ...

mais en IDF c'est 20 euros le tournoi donc une fois ça va mais 3 ou 4 j'aurai du mal ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai problème cette gestion des classements. On n'en a longuement parlé et on a plein de solutions à proposer à la FFT :)

Je retiens de ton intervention que tu as pris du plaisir à jouer contre ces gars. C'est déjà ça ;) Tu prends de l'expérience. Tu aurais également pu perdre au 1er tour face un mec qui te pourrit le jeu. Tu n'aurais pas apprécier et tu aurais perdu quand même.

Continue de faire des tournois, tu verras que ça existe des NC, 40 ou 30/5 qui jouent maxi 30/3 :)

Yan, tu aurais les liens des sujets dont tu parles, cela m'interesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit demander une assimilation à la ligue du club dans lequel il prend une licence...

Merci =)

Vous avez de la chance en France de pouvoir calculer match après match votre classement !!

En suisse l'équation est tellement compliquée qu'il est impossible de faire ça =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance en France de pouvoir calculer match après match votre classement !!

en fait c'est un peu plus complexe , tu auras des infos en parcourant les sujets dans les rubriques correspondantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un peu plus complexe , tu auras des infos en parcourant les sujets dans les rubriques correspondantes

Je lirai tout ça lorsque j'en posséderai une :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon faux NC sur le site de la fft, il etait bien 15/5 en 2002

Ce qui m'enerve c'est que c'etait un tournoi reservé au 4e séries, ou l'on ne peut s'inscrire si on a deja été mieux que 15/5

J'avais choisi ce tournoi exprès aprèsma deconvenue précédente.

A quand un tournoi pour ceux qui n'ont jamais été classé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Le vrai souci, c'est que le niveau NC n'existe pas. Prends l'exemple de lot13. Il était NC et va être minimum 30/1 avant la fin de l'année. Des gars qui jouent juste entre potes et qui décident de se mettre à la compétition avec un joli coup de raquette sont hyper nombreux. Idem, entre un 30/1 qui joue une fois par an et un 30/1 qui fait 15 tournois, tu imagines bien que le niveau des 2 n'est pas le même.

Un conseil : ne focalise pas sur les autres. Ca va te bloquer dans ta progression. Concentre toi sur ton jeu, tes qualités et fais avec ce que tu as. Tu auras des matchs à ta portée. C'est sûr. Continue à te faire plaisir et tu vas gagner des matchs même contre des anciens quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vrai souci, c'est que le niveau NC n'existe pas. Prends l'exemple de lot13. Il était NC et va être minimum 30/1 avant la fin de l'année. Des gars qui jouent juste entre potes et qui décident de se mettre à la compétition avec un joli coup de raquette sont hyper nombreux. Idem, entre un 30/1 qui joue une fois par an et un 30/1 qui fait 15 tournois, tu imagines bien que le niveau des 2 n'est pas le même.

Un conseil : ne focalise pas sur les autres. Ca va te bloquer dans ta progression. Concentre toi sur ton jeu, tes qualités et fais avec ce que tu as. Tu auras des matchs à ta portée. C'est sûr. Continue à te faire plaisir et tu vas gagner des matchs même contre des anciens quelque chose.

tu as bien raison

gardons la peche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, dis toi que tu n'es pas le seul à être confronté au problème... Moi aussi, j'ai eu mon lot de "faux NC" et je commence à peine à en sortir.

Dis toi qu'affronter des gars plus fort que toi, même si tu perds sévère, ça t'apporte toujours quelquechose et ça te fait progresser. Quand tu seras monté en classement, tu en rencontreras moins souvent. C'est un cap pénible à passer, mais on a pas le choix, le système est comme ça, faut faire avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quand même deux types de faux NC :

- ceux qui sont de mauvaise foi : qui ont été en 3eme serie et qui savent très bien qu'il leur faut demander un reclassement.... Néanmoins, comme il n'y a pas de sanction de prévu rien ne les y oblige vraiment.

- ceux qui sont de bonne foi : comme moi :D comme l a dit Yan, j'ai fait 3 tournois NC en début de saison en ne perdant pas en dessous de 30/2. Du coup en poule basse c etait un peu dur pour mes adversaires. J'ignorais qu'on pouvait demander un reclassement....jusqu’à ce que je vienne sur Tennis Classim ! J'ai eu 2 reclassements et puis l'inter arrive donc c'est réglé.

Je comprends que ce soit frustrant, surtout quand on débute! l'interet c est de pouvoir s'amuser. A 20€ le tournoi on peut comprendre que ce soit pas motivant. Est ce que dans ta ligue les tournois par poules sont fréquents ? Ca te permet de faire minimun 3 matchs ce qui est quand même plus sympa. Je sais que selon les ligues, ce genre de tournoi est plus ou moins répandu. Dans ma région (Marseille), c est très courant et c'est plus sympa pour les débutants. Ne te décourage pas! Les compétitions c est quand même très sympa ca permet de jouer avec un peu de pression et puis surtout ca permet (en général) de faire de belles rencontres sportives B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a quand même deux types de faux NC :

- ceux qui sont de mauvaise foi : qui ont été en 3eme serie et qui savent très bien qu'il leur faut demander un reclassement.... Néanmoins, comme il n'y a pas de sanction de prévu rien ne les y oblige vraiment.

- ceux qui sont de bonne foi : comme moi :D comme l a dit Yan, j'ai fait 3 tournois NC en début de saison en ne perdant pas en dessous de 30/2. Du coup en poule basse c etait un peu dur pour mes adversaires. J'ignorais qu'on pouvait demander un reclassement....jusqu’à ce que je vienne sur Tennis Classim ! J'ai eu 2 reclassements et puis l'inter arrive donc c'est réglé.

Je comprends que ce soit frustrant, surtout quand on débute! l'interet c est de pouvoir s'amuser. A 20€ le tournoi on peut comprendre que ce soit pas motivant. Est ce que dans ta ligue les tournois par poules sont fréquents ? Ca te permet de faire minimun 3 matchs ce qui est quand même plus sympa. Je sais que selon les ligues, ce genre de tournoi est plus ou moins répandu. Dans ma région (Marseille), c est très courant et c'est plus sympa pour les débutants. Ne te décourage pas! Les compétitions c est quand même très sympa ca permet de jouer avec un peu de pression et puis surtout ca permet (en général) de faire de belles rencontres sportives B)

Je connaissais pas le principe des poules !

Bonne idée, a creuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas le principe des poules !

Bonne idée, a creuser.

Oui renseigne toi. tu les trouveras systématiquement sur les tournois limités à 30/1 et dans la majorité des tounois open (en tous cas dans ma région).

De plus, les poules sont souvent divisées en poule dite basse (limité à 30/4 voire 30/3) et en poule haute (30/3 à 30/1). Ces poules sont de 4 joueurs donc 3 matchs assurés ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, je n'ai jamais eu de consolante ni de poules en 4e série quand j'étais à Nice :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quand je vous le dis de venir à Marseille ! :w00t:

Depuis janvier, j'ai fait 5 tournois (3 Open + 2 limités 30/1) et il n'y en a qu'un seul qui fonctionnait par élimination directe pour les 4eme serie (un des tournois Open). Tous les autres faisaient des poules.

Du coup, ici, on est vachement chanceux !

Par contre, ce qui est appelé "consolante" je n'en ai pas entendu parlé. je crois que c'est la réunion dans un tableau de tous ceux qui ont perdu au 1er tour non? Je pense que cela doit compenser l'absence de phase de poules car je n'ai jamais entendu parler d'un tableau consolante dans les tournois auxquels j'ai participé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca ! Et tu ne peux pas avoir les 2 en même temps sur un même tournoi vu que dans une poule tu fais au moins 2 matchs ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ces fameux faux NC, je crois que ça a tué la "carrière tennistique" ^_^ de mon frère ... Il a voulu comme moi tester le tennis cette année après énormément d'années de ping et vu qu'il se débrouillait pas mal, je lui avait dit qu'il devrait se ballader sur les 1er tours mais il a pas arrêté de perdre au 1er tour contre des mecs qui reprenaient et ça l'a complètement démotivé. Du coup retour au ping pour lui :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'y connais en tant que faux NC toi :whistling: Même si toi c'était ta première année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×