Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Effets recherché

Petit problème musculaire avant compèt

Recommended Posts

Je pense que j'adresse mon petit problème dans la bonne section.

Bon, pour commencer, je tiens à signaler que j'ai mardi soir fait du lasergame, puis un match amical de tennis le lendemain après-midi. C'est alors que j'ai commencé à avoir mal à mes cuisses, comme une "barre qui me pince" et me traverse toute la cuisse, surtout au service quand je baissais les genoux, et quand je faisais de grande courses. Mais quand je marche, je ne sens rien. Je pense que ca doit être du à un froissement, et donc dans ce cas que dois-je faire ? Repos, pommade, massage, hydratation ? En sachant que je joue demain à 19 heures, et que je me suis déjà plus ou moins étiré et massé pour essayer de faire passer le truc.

merci de votre aide :)

T'as loupé la section Clinique de classim !

repos, glace, et 2 cachtons anti-inflammatoires, et échauffe toi bien avant le match.

repos, glace, et 2 cachtons anti-inflammatoires, et échauffe toi bien avant le match.

Repos, c'est dormir, tout simplement ?

et donc, c'est bien un froissement de muscle à ton avis ? Désolé de m'être trompé de topic, et merci de tes conseils.

Je pense que j'adresse mon petit problème dans la bonne section.

Bon, pour commencer, je tiens à signaler que j'ai mardi soir fait du lasergame, puis un match amical de tennis le lendemain après-midi. C'est alors que j'ai commencé à avoir mal à mes cuisses, comme une "barre qui me pince" et me traverse toute la cuisse, surtout au service quand je baissais les genoux, et quand je faisais de grande courses. Mais quand je marche, je ne sens rien. Je pense que ca doit être du à un froissement, et donc dans ce cas que dois-je faire ? Repos, pommade, massage, hydratation ? En sachant que je joue demain à 19 heures, et que je me suis déjà plus ou moins étiré et massé pour essayer de faire passer le truc.

merci de votre aide :)

Si ce sont les deux cuisses, c'est plutôt lié à un effort inhabituel, donc un état avancé de courbatures. Essaye de prendre un bain chaud, et éventuellement applique une pommade décontractante après.

Un petit footing et étirements après pourrait t'aider à faire passer la douleur, sinon tu peux aider aussi avec de l'aspirine qui va fluidifier le sang et aider à éliminer les toxines.

Attention avant de parler d'anti-inflamatoires... on a pas assez d'info (et nous ne sommes pas médecins). Par contre repos et échauffement, oui, mais glace, ça dépend : si c'est une contracture ou des courbatures, il faut du chaud, par contre si c'est une lésion musculaire, c'est effectivement plutôt de la glace... :unsure:

Si ce sont les deux cuisses, c'est plutôt lié à un effort inhabituel, donc un état avancé de courbatures. Essaye de prendre un bain chaud, et éventuellement applique une pommade décontractante après.

Un petit footing et étirements après pourrait t'aider à faire passer la douleur, sinon tu peux aider aussi avec de l'aspirine qui va fluidifier le sang et aider à éliminer les toxines.

Attention avant de parler d'anti-inflamatoires... on a pas assez d'info (et nous ne sommes pas médecins). Par contre repos et échauffement, oui, mais glace, ça dépend : si c'est une contracture ou des courbatures, il faut du chaud, par contre si c'est une lésion musculaire, c'est effectivement plutôt de la glace... :unsure:

J'ai essayé bain chaud, massages(peut être trop rigoureux), étirements, mais rien y fait, ça reste quand même assez lancinant. Faut peut être persévérer justement pour que ça guérisse.

Oui, anti-inflammatoire, c'est pas adapté je trouve, je vais essayer l'aspirine.

Il me semble que le froid est plus préconisé pour empêcher les muscles de gonfler, et c'est à usage rapide, après 1 heure, il me semble qu'on recommande la chaleur.

Il me semble que le froid est plus préconisé pour empêcher les muscles de gonfler, et c'est à usara rapide, après 1 heure, il me semble qu'on recommande la chaleur.

Le froid est préconisé pour deux possibilités :

- immédiatement après une déchirure musculaire pour son effet de vasoconstriction afin de limiter l'épanchement de sang et donc la gravité de la déchirure.

- ensuite dans le traitement de la douleur pour ses vertus antalgiques mais dans le cas d'élongations ou tendinites.

Le chaud est préconisé pour son pouvoir décontractant, donc en cas de contractures généralement pour aider le muscle à se relâcher.

Bon ca va un peu mieux ce matin, je pense que je pourrais jouer normalement sans problèmes.

Il me reste une petite douleur en haut de ma cuisse droite à cause d'une petite béquille que j'avais recue, mais rien de grave.