Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
quentin02

changement de raquette

Recommended Posts

Bonjour , jouant actuellement avec une babolat aéropro drive GT , je voudrais changer pour un cadre avec plus de contrôle tout en gardant une bonne prise d'effet et un bon confort ! Sur quelle raquette pourrais-je m'orienter ? J'avais pensé à la dunlop aérogel 300 4D ! je suis à votre disposition pour vos suggestions ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , jouant actuellement avec une babolat aéropro drive GT , je voudrais changer pour un cadre avec plus de contrôle tout en gardant une bonne prise d'effet et un bon confort ! Sur quelle raquette pourrais-je m'orienter ? J'avais pensé à la dunlop aérogel 300 4D ! je suis à votre disposition pour vos suggestions ! Merci

Pure storm Gt également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas quand même sentir une grosse différence entre l'APD et la 4D 300. Beaucoup moins de puissance, moins d'effet, plus de contrôle et précision.

Je joue avec, c'est une bonne raquette, mais trés différente de l'APD ou autre cadre similaire. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas quand même sentir une grosse différence entre l'APD et la 4D 300. Beaucoup moins de puissance, moins d'effet, plus de contrôle et précision.

Je joue avec, c'est une bonne raquette, mais trés différente de l'APD ou autre cadre similaire. :)

Non, tu as la 300 Tour toi. La 300 a des specs et des qualités différentes, mais en tout cas : moins de puissance, moins d'effets (même si elle en génère), plus de contrôle et de précision, ça c'est vrai.

Dans l'absolu, c'est un bon choix, au vu de ce qu'il recherche. Teste l'engin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus logique est de chercher effectivement un cadre avec un tamis pas trop grand (630), un plan de cordage 16 x19, un poids neutre mais légèrement en tête et une rigidi té moyenne. Sinon, ça risque de te faire drôle ! Si tu veux tester la config radicalement opposée à la tienne teste une prestige mid plus ! Tu te feras un avis sur ce qu'est un cadre totalement typé contrôle au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, la Head Instinct. Même surface 645cm² mais très polyvalente, plan de cordage 18*19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , jouant actuellement avec une babolat aéropro drive GT , je voudrais changer pour un cadre avec plus de contrôle tout en gardant une bonne prise d'effet et un bon confort ! Sur quelle raquette pourrais-je m'orienter ? J'avais pensé à la dunlop aérogel 300 4D ! je suis à votre disposition pour vos suggestions ! Merci

prince graphite 100 si tu as un bon bras

effets garantis avec le plan de cordage tres ouvert et les trous pratiqués dans le cadre

custo possible avec les joncs prince

tamis 645

super controle si tu as le bras (ta raquette bab laisse penser que oui)

confort tip top miam malgre la rigidite du cadre que tu sens tres peu

un drive du feu de dieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une head pro tour. :w00t:

Sinon, la prince, l'instinct, la 300 ou la pure storm peuvent te convenir. Elles ont toutes des qualités propres. Le mieux, c'est les essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(la head pro tour avec le 18x20 et le tamis 93-95 je sais plus, les effets c'est pas trop son fort

par contre tres confort ds une certaine mesure car quelle souplesse non mais quelle souplesse)

sinon si tu cherches un cadre pepere pour jouer aussi bien en touriste qu'en super pro, la prince exo tour en 16x18

tres coolos comme matos aussi

mais moins de controle, c'est moins une tuerie que la graphite (et achement moins exigeant malgré la tolerance de la bete) quoi - pas vraiment la meme arme lethale - mais c'est coolos

tres coolos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour en trouver une...

Mais niveau effet, ça gicle bien, dixit le copain de l'autre coté du filet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(la head pro tour avec le 18x20 et le tamis 93-95 je sais plus, les effets c'est pas trop son fort

par contre tres confort ds une certaine mesure car quelle souplesse non mais quelle souplesse)

sinon si tu cherches un cadre pepere pour jouer aussi bien en touriste qu'en super pro, la prince exo tour en 16x18

tres coolos comme matos aussi

mais moins de controle, c'est moins une tuerie que la graphite (et achement moins exigeant malgré la tolerance de la bete) quoi mais c'est coolos

tres coolos

head pro tour, 97sq, met des effets de malade, justement parce qu'elle est super souple ET élastique.

exo tour oui, graphite non, du fait qu'elle ne sera pas plus précise que l'APD et quasiment aussi exigeante sur le plan du physique (gros SW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend comme tu joues pour la pro tour.

avec une technique plutot a plat, les effets c'est pas vraiment son fort comparé a un 16x18 prince ou l'effet part tout seul juste avec des variations.

avec une technique de lifteur moderne, yé ne sais pas. mais yé té crois sour parole tambouil.

ceci dit c'est genial comme cadre.

oui la graphite a un gros SW, c'est pour cela que je dis qu'il faut un bon bras.

gros SW et 315-320 non cordé.

cela depend de toi.

ca t'offre plein de choses en terme de controle etc mais il faut payer pour ça...

peut etre un chouilla trop puissante ?

l'exo tour bcp plus tranquille a ce niveau là et nickel chrome.

tou devrais essayer pour té faire oune idee quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca depend comme tu joues pour la pro tour.

avec une technique plutot a plat, les effets c'est pas vraiment son fort comparé a un 16x18 prince ou l'effet part tout seul juste avec des variations.

avec une technique de lifteur moderne, yé ne sais pas. mais yé té crois sour parole tambouil.

ceci dit c'est genial comme cadre.

oui la graphite a un gros SW, c'est pour cela que je dis qu'il faut un bon bras.

gros SW et 315-320 non cordé.

cela depend de toi.

ca t'offre plein de choses en terme de controle etc mais il faut payer pour ça...

peut etre un chouilla trop puissante ?

l'exo tour bcp plus tranquille a ce niveau là et nickel chrome.

tou devrais essayer pour té faire oune idee quand meme.

une nouvelle forme de tautologie ? :D

la pro tour est un cadre juste monstrueux, car justement pour sa surface et son plan de cordage, les effets sont les mieux restitués dans ce segment, c'en est bluffant !

elle est aussi exigeante aussi sur le plan physique (ça peut vite devenir un lance missiles)

ici, il est demandé un cadre moins usant que l'APD et avec plus de précision, or la graphite, avec son SW, son équilibre, son poids, sa surface et son plan de cordage, n'est certainement pas adaptée aux attentes exprimées. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu as la 300 Tour toi. La 300 a des specs et des qualités différentes, mais en tout cas : moins de puissance, moins d'effets (même si elle en génère), plus de contrôle et de précision, ça c'est vrai.

Dans l'absolu, c'est un bon choix, au vu de ce qu'il recherche. Teste l'engin.

J'ai une 4d 300 depuis plus longtemps que la tour ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 4d 300 depuis plus longtemps que la tour ;)

Ah ! Je me suis fait avoir par ton profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je me suis fait avoir par ton profil.

Normal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils te disent que la 300 fournira moins d'effets et de puissance que l'apd, tout en te donnant plus de contrôle et de précision.

Trouver un cadre en 630 qui fourni autant d'effet qu'une apd est difficile.

Si tu peux tester la 300, fais le.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver un cadre en 630 qui fourni autant d'effet qu'une apd est difficile.

PK Advance (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×