Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

GAS: Combien de fois avez vous changer de raquette

les GASeux et les autres  

80 votes

  1. 1.



Recommended Posts

champion là :unsure::blink: :blink:

Pas changé depuis février 2009 :), toujours contente de mes 2 Head Instinct :)

Idem, mais octobre 2009.

Je n'envisage pas de changer avant au moins 2 ans, donc pas atteint de GAS.

Si on parlait cordages, ben, 2-3 essais, mais rien de "majeur".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé une fois cette année, il y a un ou deux mois. Passage à ma quatrième raquette depuis que j'ai commencé il y a une dizaine d'années.

Babolat Contest Limited -> Head PCT Two

J'ai aussi essayé une Wilson Blx Blade Lite, mais juste le temps d'envoyer deux trois parpaings dans les bâches en tentant des amortis :stuart:

Quel est l'intérêt de changer aussi souvent ? (c'est une vraie question hein, que ça ne soit pas mal pris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout au gré du désir et du délire (sortir la tenue Guga + une pro tour ou une ti fire pro dans une rencontre "historique").

Oui, mais là, c'est un hommage, c'est pas pareil.

En même temps, ce soir, j'ai joué 1h30 avec ma vieille radical tour. Plus ça passe, plus je veux jouer en 18*20. C'est mal docteur?(ambiance freudienne)

Ps: ça compte tous les essais par ci, par là? 1h de temps en temps. Parce que sinon, ouh là, j'ai pas compté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là, c'est un hommage, c'est pas pareil.

En même temps, ce soir, j'ai joué 1h30 avec ma vieille radical tour. Plus ça passe, plus je veux jouer en 18*20. C'est mal docteur?(ambiance freudienne)

Ps: ça compte tous les essais par ci, par là? 1h de temps en temps. Parce que sinon, ouh là, j'ai pas compté.

Sois Béni ! :gourou: (trouve toi une tec tfight 325 1ere generation, tu vas foooooondre de bonheur :cry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja des pro tour et une i prestige sur le feu. :whistling:

Je suis en pleine période revival, cadres à 30€. C'est pas trop cher pour un peu de plaisir et au pire, ça se revend facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déja des pro tour et une i prestige sur le feu. :whistling:

Je suis en pleine période revival, cadres à 30€. C'est pas trop cher pour un peu de plaisir et au pire, ça se revend facilement.

si tu tombes sur des ti fire pro edition, fais moi signe ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 fois !! K blade lover B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça compte, car c'est aussi un achat je suppose ;)

Certes, mais une max 200g à 10€ pour la collection ça compte? :whistling:

Je l'ai essayé 10mn.

Une prince graphite achetée pour un ami...

Pour moi, je ne considère que les cadres avec lesquels j'ai joué au moins une semaine, soit 3 différents.

Sinon, il me faudrait prendre en compte tous les cadres testés avant l'achat de mes pure drive et là, j'explose les compteurs.

Je dois même battre le plus grand gaseux du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi! non non si on compte les cadres des amis qu'on essayé une fois, ça ne voudrais rien dire. Et dans le cas ou tu croises Tambouil, tu multiplies par 4 ce chiffre! 8-) D'ailleurs est-ce que DDlevalois a déjà croisé Tambouil? hein? 8-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi! non non si on compte les cadres des amis qu'on essayé une fois, ça ne voudrais rien dire. Et dans le cas ou tu croises Tambouil, tu multiplies par 4 ce chiffre! 8-) D'ailleurs est-ce que DDlevalois a déjà croisé Tambouil? hein? 8-)

pour qu'il les emballe et reparte avec ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment tu sais si la raquette te convient sans l'essayer ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime avoir confiance en mon matériel, ça influe sur mon mental et sur ma technique. Question de niveau sans doute.

De plus, n'ayant pas toucher une raquette serieusement en 15 ans, j'étais un peu à la ramasse. J'ai d'abord pris des cadres proches de ceux que j'avais à l'époque, avant de m'orienter vers plus de contrôle et de sensations, moins de puissance.

Ps: bien fait de répondre hier, j'ai adoré mon test en pro tour cette AM. :whistling:

Pps: au tennis de table, inversement, je peux jouer avec n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'apprecie chez toi, Nat : la logique, et /ou la rigueur.

Matheuse, très alasacienne et fantaisiste juste quand ça s'impose !

J'ai bon ? stuart.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et fan d'excel !

Personnellement, aucun changement depuis cet été, donc depuis 1 an en arrondissant...

Par contre au cours des 2 années précédentes... :whistling:

Comme je ne me souviens plus exactement de l'ordre dans lequel j'ai opéré, je vous balance toutes les raquettes que j'ai possédé et utilisé en 2ans, dans un ordre autant que possible chronologique :

Babolat AeroPro Drive Cortex, Head MG Extrem, Wilson K Blade 98 (:sick:), Tecnifibre T Fight 295 (:wub:), Head MG Pretige Pro (:wub::w00t:, les meilleures pour moi à ce jour, je sais toujours pas pourquoi je les ai vendues...), Babolat Pure Drive, Yonex RQIS 1 Tour, Head Youtek Speed MP, Babolat Pure Storm GT, Babolat AeroPro Drive GT, et "enfin" Head Youtek Rad MP.

Dans l'ordre de préférence :

1)Head MP Prestige Pro

2)Head Youtek Radical MP

3)Tecnifibre TFight 295

4)Babolat AeroPro Drive GT/Babolat Pure Storm GT

Je me suis fait très peur en écrivant ça :crazy:

Heureusement maintenant je suis casé, même si j'ai failli faire une rechute il y a quelques mois pour la Dunlop Bio 500 Tour :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon problème, c'est mon ascendance slave, qui contrebalance mon esprit analytique. :P

En même temps, des cadres à 30€, ça ne me ruine pas. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voté, pas changé de cadres depuis 2 ans et demi... :P

On verra les nouvelles prestiges IG au mois de février 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 premières c'était dans les 2-3 premières années

donc pour le choix du matos, j'ai fait confiance à ma coach de la période

pour l'instinct, confiance en classim, la review sur la raquette et une opportunité puisque Boukat en vendait deux qui avaient 6 mois

pour la microgel, suite logique de la LM. Pas un gros risque et confiance en steph71 :)

Le matériel représente pour moi même pas 5% de la performance tennis.

Le mental et la technique sont beaucoup plus importants à mes yeux

Je ne parlais pas de performance mais de sensation avec une raquette ;) et ca, pour moi, c'est vraiment personnel :rolleyes: sur classim, tu auras 50 avis différents ...

Classim te permet de t'orienter vers 2/3 types de raquettes mais pour moi, c'est en l'essayant que tu décideras laquelle tu prendras ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceuse. :P

Moi, à part la contrainte de poids (plus de 300g non cordée :whistling:) je suis parti dans l'inconnu, pour jouer maintenant avec des cadres qui ont plus de 10 ans, j'aime ces sensations old school. Et puis, mon jeu à évolué au cours de l'année.

Si ça se trouve, une fois trouvé, je vais les garder 3 ans.

Ps:la i-prestige 600 que je viens de recorder (pas essayée), ça compte?

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t-fight 280 vo2 max ->pure drive lite -> pure drive gt -> ?(peut-etre wilson blx pro open)

t-fight : aucun feeling avec cette raquette -> pure drive lite : trop légère -> pure drive gt : les 2 sont fissurées faute à pas de chance (choc avec mon coéquipier de double pour l'une, lachée au service pour l'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×