Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifting

Petit dilemme

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à changer de cadres et je fais des essais en ce moment. Je joue avec une prestige fxp MP depuis 1 an et c'est un super cadre, mais son poids, son inertie et sa faible puissance commencent à se faire ressentir. Je n'ai pas envie de me blesser. Je cherche donc un cadre dans l'esprit (630cm²) mais plus tolérant et moins exigeant (pas plusde 300 g). Le plan de corde reste l'inconnue de l'équation pour moi. ça fait longtemps que je joue avec des 18x20 (radical et prestige) et j'ai essayé il y a peu la t-fight 295 vo2max en 16x19. Pour moi, c'est un lance missiles ! Ce n'est en rien une raquette axée contrôle pour moi. Je mettais tout dehors, surtout sur les coups de défense où on est un peu en retard. Je crois donc que le 16x19 n'est pas pour moi. Mais, peut-être existe t il des cadres en 16x19 plus axés contrôle ? Je pense aux BB london et et 11 (295g), à la volkl organix 10. qu'en pensez vous ? Sinon, en 16x20, la pure storm (non gt) à l'air pas mal.

Sinon, je vais retester la radicap MP (mon premier amour) et la volkl PB 10. Que pensez vous de cette dernière ?

Voilà, je ne pourrai pas tester tous ces cadres en magasin, donc je me tourne vers vous. Je suis plutôt joueur de fond de cour, à plat/recouvert, lift de temps en temps et variations en revers lift/slice. 1ere à plat et seconde très liftée.

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex RDIS 200 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DUnlop 300 tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 630, 18*20, tu as aussi la pk black ace 295.

Sinon, essaye la rebel team. Le 630 head est plutôt un 620, peu éloigné de cette prince (customisable avec les ports)

Par contre possible probleme d'equilibre.

Modifié par totoro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DUnlop 300 tour

Dunlop Biomimetic 300 (16x19, 290g non cordée), pas Dunlop Biomimetic 300 Tour (18x20, 305g non cordée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il préfère les plans de cordage en 18x20. Entre 300 (sa limite) et 305 (la masse de la Dunlop 300 Tour) y a un tout petit pas, c'est pas non plus la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il préfère les plans de cordage en 18x20. Entre 300 (sa limite) et 305 (la masse de la Dunlop 300 Tour) y a un tout petit pas, c'est pas non plus la mort.

Tout à fait.

"Je crois donc que le 16x19 n'est pas pour moi. Mais, peut-être existe t il des cadres en 16x19 plus axés contrôle ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex rdis 200 et elle sont pas chères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yan

Complètement! Cf le petit comparatif que j'ai posé. Exactement la même problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 630, 18*20, tu as aussi la pk black ace 295.

Sinon, essaye la rebel team. Le 630 head est plutôt un 620, peu éloigné de cette prince (customisable avec les ports)

Par contre possible probleme d'equilibre.

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces retours. Je dois tester la radical youtek (j'ai eu la flexpoint), je pense aussi à une radical LM (pas chère et que des bons retours) et je vais aussi tester cette yonex. Je n'ai rien contre le 16x19 a priori mais il faut pas que ça me fasse bacher. Je pense aux à BB11 295 et BB LONDON et organix 10 en 16x19 également mais je me demande si on est encore dans le registre des raquettes contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces retours. Je dois tester la radical youtek (j'ai eu la flexpoint), je pense aussi à une radical LM (pas chère et que des bons retours) et je vais aussi tester cette yonex. Je n'ai rien contre le 16x19 a priori mais il faut pas que ça me fasse bacher. Je pense aux à BB11 295 et BB LONDON et organix 10 en 16x19 également mais je me demande si on est encore dans le registre des raquettes contrôle ?

pk black ace 295

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye aussi la Pure Storm GT et la Pacific X Force... des "16 montants" orientés contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un ici joue avec la Head IG Youtek Speed 18x20 ? Car je ne connaissais pas ce cadre mais il me fait penser à la radical pro (que j'avais trouvé pas mal bien qu'un peu trop puissante pour moi). Le 18x20 et le 645 seraient peut-être un bon compromis pour ce que je cherche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson six one team: maniable, contrôle, bonne stabilité pour son poids, plan de cordage 18X20. C'est pas très puissant ni super tolérant mais le temps que tu gagneras à la préparation de ton geste te servira à bien te placer.

Je te conseille vraiment de l'essayer, tu es le prototype de joueur pour ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk black ace 295

Bonjour,

Mon fils 15 ans joue avec la BB11 depuis 1 an cordée black code à 22 / 20 .

Conclusion :excellente raquette mais use le cordage très rapidement ( 6 à 7 heures ) .

Une question pour Tambouil : La London sera t elle aussi intéressante et plus solide tant pour les cordages que pour le cadre lui même .

Sinon pour un joueur qui ne casse pas trop c'est vraiment un très bon cadre pour joueur offensif avec beaucoup de contrôle et de précision, souple, bon équilibre initial et très agréable à jouer .Attention car le poids varie de 290 à 295 g mais elle peut être facilement customisée .

PS La black ace est aussi un cadre très intéressant mais a essayer car comme tout cadre il faut ressentir du plaisir pour jouer avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon fils 15 ans joue avec la BB11 depuis 1 an cordée black code à 22 / 20 .

Conclusion :excellente raquette mais use le cordage très rapidement ( 6 à 7 heures ) .

Une question pour Tambouil : La London sera t elle aussi intéressante et plus solide tant pour les cordages que pour le cadre lui même .

Sinon pour un joueur qui ne casse pas trop c'est vraiment un très bon cadre pour joueur offensif avec beaucoup de contrôle et de précision, souple, bon équilibre initial et très agréable à jouer .Attention car le poids varie de 290 à 295 g mais elle peut être facilement customisée .

PS La black ace est aussi un cadre très intéressant mais a essayer car comme tout cadre il faut ressentir du plaisir pour jouer avec .

En l'espece, ce n'est pas le cadre qui va user le cordage, mais le jeu du fiston.

pour réduire la frequence de casse,

passer en 20 travers (Pacific X Force, Pure Storm etc) et/ou en 18montants (Black Ace, TF 305)

augmenter la jauge

La London est dans la droite ligne de la BB11, avec plus de stabilité, pas plus pas moins solide, et la frequence de casse sera identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, lifting,

Puisque tu as mentionné la London - que j'ai actuellement - et la LM Radical - que j'ai eu précédemment -, je me permets de te faire rapidement part de mes impressions:

- contrôle: Radical

- puissance: London

- stabilité: London

- tolérance: London

Toutefois, si la London présente un excellent comportement à la volée et au service, en fond de court, c'est un lance-missile qui peut se doubler occasionnellement d'une véritable machine à bacher les jours sans (essentiellement en coup droit), la faute peut-être à un plan de cordage que j'aurais aimé plus resserré. Ce matin, j'ai emprunté pour un court instant la I.Radical de mon frangin et là miracle, tout est resté dans le court avec une sensation de contrôle nettement plus marquée (et c'est peu dire!). Tout cela pour aboutir au fait que je suis un peu désillusionné par rapport à la London - qui demeure en soi un bon cadre pour joueur intermédiaire dont je suis! -, mais qui se situe bien un cran en deçà des Radical au niveau du contrôle! Du coup, je suis assez sceptique quant à la probabilité que ce cadre puisse se trouver en adéquation avec tes attentes... Personnellement, je pense m'orienter vers une Prince Exo 3 Tour en 18x19, certes, un chouia plus lourde et moins stable mais plus axée contrôle et moins puissante... En espérant que cela ait pu te servir, bonne chance dans tes recherches ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vers une Prince Exo 3 Tour en 18x19

c'est nouveau ?

(plus contrôle qu'une Radical, ça n'existe pas. En équivalent, la Black Ace! Après faut comparer ce qui est comparable.

et l'exo tour est stable. et on peut mixer les joncs pour augmenter encore le contrôle en conservant la tolérance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! 18x20, désolé! Je n'ai, en revanche, pas dit que l'Exo 3 Tour était instable mais simplement que d'après les retours de forumeurs, elle ne présentait pas les mêmes qualités en la matière que la London, laquelle est remarquable à ce niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, lifting,

Puisque tu as mentionné la London - que j'ai actuellement - et la LM Radical - que j'ai eu précédemment -, je me permets de te faire rapidement part de mes impressions:

- contrôle: Radical

- puissance: London

- stabilité: London

- tolérance: London

Toutefois, si la London présente un excellent comportement à la volée et au service, en fond de court, c'est un lance-missile qui peut se doubler occasionnellement d'une véritable machine à bacher les jours sans (essentiellement en coup droit), la faute peut-être à un plan de cordage que j'aurais aimé plus resserré. Ce matin, j'ai emprunté pour un court instant la I.Radical de mon frangin et là miracle, tout est resté dans le court avec une sensation de contrôle nettement plus marquée (et c'est peu dire!). Tout cela pour aboutir au fait que je suis un peu désillusionné par rapport à la London - qui demeure en soi un bon cadre pour joueur intermédiaire dont je suis! -, mais qui se situe bien un cran en deçà des Radical au niveau du contrôle! Du coup, je suis assez sceptique quant à la probabilité que ce cadre puisse se trouver en adéquation avec tes attentes... Personnellement, je pense m'orienter vers une Prince Exo 3 Tour en 18x19, certes, un chouia plus lourde et moins stable mais plus axée contrôle et moins puissante... En espérant que cela ait pu te servir, bonne chance dans tes recherches ;) !

Merci pour ce retour, ton compte-rendu va dans le sens de ce que j'ai pu ressentir avec la t-fight 295 et que j'imagine avec la London. Je crois que le 18x20 est pour moi vital. Je vais tester la speed en 645 et 18x20 pour voir si elle m'apporte un peu plus de tolérance que la prestige. Ceci-dit, j'ai redécouvert la prestige hier avec un isospeed pro à 25 kg (cordage très souple), résultat : le meilleur compromis puissance/contrôle en multi que j'ai testé sur ce cadre, le tout sans douleurs car le cordage protège bien le bras. Mes coups étaient longs et j'aivais un super touché pour les amorties et slices. Au service, des missiles en première (quand elle passe...) et une seconde liftée avec rebond bien au-dessus de l'épaule de l'adversaire.

J'avais oublié ce cordage que je jouais avec la radical pour lui donner du peps alors qu'en fait, il est aussi très compatible avec la prestige (et tous ces cadres peu puissants typés contrôle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, ton compte-rendu va dans le sens de ce que j'ai pu ressentir avec la t-fight 295 et que j'imagine avec la London. Je crois que le 18x20 est pour moi vital. Je vais tester la speed en 645 et 18x20 pour voir si elle m'apporte un peu plus de tolérance que la prestige. Ceci-dit, j'ai redécouvert la prestige hier avec un isospeed pro à 25 kg (cordage très souple), résultat : le meilleur compromis puissance/contrôle en multi que j'ai testé sur ce cadre, le tout sans douleurs car le cordage protège bien le bras. Mes coups étaient longs et j'aivais un super touché pour les amorties et slices. Au service, des missiles en première (quand elle passe...) et une seconde liftée avec rebond bien au-dessus de l'épaule de l'adversaire.

J'avais oublié ce cordage que je jouais avec la radical pour lui donner du peps alors qu'en fait, il est aussi très compatible avec la prestige (et tous ces cadres peu puissants typés contrôle).

essaie avec un X-One et alors, La Lumière Jaillira de ta raquette B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie avec un X-One et alors, La Lumière Jaillira de ta raquette B)

Le problème est que le x-one coûte le double et sur ma radical à l'époque (25kg) il avait pété au bout d'un quart d'heures, ce qui m'avait gavé vu le prix ! Il me semble (vu la durée du test) qu'il était très puissant mais assez ferme avec moins de toucher que l'isospeed que je prenais aussi à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×