Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lifting

Petit dilemme

Recommended Posts

Le problème est que le x-one coûte le double et sur ma radical à l'époque (25kg) il avait pété au bout d'un quart d'heures, ce qui m'avait gavé vu le prix ! Il me semble (vu la durée du test) qu'il était très puissant mais assez ferme avec moins de toucher que l'isospeed que je prenais aussi à l'époque.

15minute un multi, il y a eu un souci quelque part (pose, ou décentrage, etc)

c'est le cordage le plus souple apres le boyau!

pour la petite histoire, j'avais eu le meme probleme un fois : casse sous les 2h d'un xone neuf

mon cordeur m'a explique que cela venait probablement de la pose du cordage, pince trop serrees etc mais pas de la corde proprement dite

d'ailleurs je m'en traine un depuis deux mois en ce moment

essaie avec un X-One et alors, La Lumière Jaillira de ta raquette B)

[/quote

Salut, je profite de ce topique intéressant, pour pouvoir te poser la question suivante, à quelle tension peut-on mettre le x-one sur une prestige fxp mp sachant que j'ai eu une tendinite au coude (il y avait dessus un red code à 23/23, je ne supporte plus les monos....

je te remercies des réponses apportées

PS:j'ai un coup droit semi-plat, un revers lifté à une main alternant avec du chop, je ne casse pas les monos (raison de la tendinite)

selon ta descripion, tente à 24/23

ame='Debass' date='28 avril 2011 - 19:38 ' timestamp='1304012295' post='995305']

selon ta descripion, tente à 24/23

Merci pour ta réponse, et sur une prince graphite triple threat 100 (l'ancienne raquette de Coria et Alberto Costa!!!!), a combien je peux corder toujours avec le x-one?merci d'avance....

Merci pour ta réponse, et sur une prince graphite triple threat 100 (l'ancienne raquette de Coria et Alberto Costa!!!!), a combien je peux corder toujours avec le x-one?merci d'avance....

ils ont joué avec la Peinture de la TT graphite seulement.

du x one sur une graphite? 1h30 max.

ils ont joué avec la Peinture de la TT graphite seulement.

du x one sur une graphite? 1h30 max.

Wouaw!!!! et quel cordage pourrais-je mettre sur cette raquette?

Wouaw!!!! et quel cordage pourrais-je mettre sur cette raquette?

ce que tu veux en 1.30 mini.

J'ai pris la radical mp en prêt, je ne l'ai pas encore testée, mais un truc m'étonne déjà : pour un équilibre annoncé à 32,5 (comme la fxp), en comparant l'équilibre des deux (j'ai encore une fxp) je constate que la youtek a un poids bien plus en tête que la fxp... Retour du test dans un ou deux jours.

Bon, un retour positif sur la radical mp youtek après 2h30 de match amical sur TB. Raquette de prêt en manche 2 (je joue en 5 normalement) + surgrip avec un sonic pro tendu vers 23kg (je ne joue jamais en mono, j'ai l'épaule qui chauffe un peu...) Match gagné 7/6 7/6 alors que j'avais perdu deux match précédents sèchement avec ce partenaire que je connais depuis peu. Je compare à la prestige pour avoir une référence.

Service : moins de puissance à plat et moins de lift en seconde mais c'est tout bon quand même et la raquette est maniable et précise. Bonne vitesse en général au service, balle moins lourde qu'avec la prestige. Je pense quand même que la taille du manche m'a gêné.

Fond de cour en CD : très bien, très précis, des échanges longs avec une bonne longueur. Prise d'effet ok pour moi et très bon à plat. Amorties, bon toucher magré la rigidité du mono. Toujours moins de lourdeur qu'avec la prestige mais plus de longueur et de régularité; je trouve le cadre très tolérant.

Fond de cour en revers : là est le gros plus pour moi, mes revers dans la diagonale étaient trop courts ou dans le filet dès que sous pression avec la prestige, où mon revers avait clairement régressé (idem slice). Et là, le jour et la nuit, tout dedans avec de la longueur et un bon lift, idem court croisé et slice. J'ai retrouvé la diagonale en revers et la régularité qui me faisait tant défaut.

Slice : génial des deux côtés, très rasant et précis.

Volley et smash : c'est pas trop mon domaine mais excellente réussite par rapport à la prestige, là encore, dure à manier car lourde. J'ai claqué deux ou trois volley et idem smash que je mets dehors souvent avec la prestige. Un peu comme en revers donc, retour de sensations et d'efficacité.

Retour de service : géant, peu de déchets et des zones faciles à trouver, beaucoup de points en retour.

Le cadre est très souple est agréable en sensations, pas de mauvaises vibrations. Si j'avais joué avec ce mono sur la prestige ou un autre cadre de même rigidité, je ne pourrais plus bouger mon bras car je suis très sensible. Ce qui me fait dire que le cadre est extrêmement souple. A tester en multi type isospeed pro ou xr3. Vraiment un cadre typé contrôle et très peu puissant (il faut bien avancer dans la balle et pas jouer petit bras. Je pense qu'un multi peut la rendre plus puissante) mais très tolérant je trouve. La prestige est trop dure pour moi je pense, mais curieusement je n'ai ressenti cela qu'il y a deux/trois mois alors que je joue avec depuis 1 an et qu'elle m'avait beaucoup fait progresser.

Prochain test : speed ig MP 18x20 et j'espère prince exo3 tour 100 18x20. a suivre

J'ai testé la speed mp ig 18x20.

Elle est entre la radical et la prestige, mais plus proche de la prestige (cordée comme ma prestige isospeed pro à 25kg). En général, elle est beaucoup plus maniable que la prestige, notamment en revers lifté où j'ai ressenti la différence, la raquette est plus facile et moins fatigante. Sinon, niveau rigidité, ça semble pas excessif. Elle a quand même moins de contrôle que la prestige ou la radical. Il m'a fallu plus de temps pour retrouver (pas complètement) les angles courts dans la diagonale CD notamment. Au service, c'est mieux, assez précise et balle lourde, meilleure prise de lift en seconde avec beaucoup plus de longueur. Bon, je vais rejouer une ou deux fois avec mais je sens quand même que sur la longueur ça fera comme avec la prestige, une bonne fatigue du bras et des performances en baisse... Donc, à suivre mais je pense rester sur la radical. Suite à vos retours, je pensais à la radical mp LM mais sur le site de TW, la rigidité est annoncée à 64, est-ce vraiment le cas. Si c'est le cas, j'irai vers une fxp ou une youtek car la raquette doit alors être très différente.

Merci à vous.

PS : par contre, j'ai remarqué depuis que je joue avec les youtek (radical et speed) que j'ai une douleur aigue au poignet que je n'ai jamais eue (plus sensible du coude et de l'épaule). Mais, je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte du mono qui équipait la 1ere radical youtek testée ou sur le système (la douleur ne serait pas encore disparue complètement de cette 1ere en mono et rejouer, en multi même souple, la réveille ?). A suivre aussi.

je pensais à la radical mp LM

surtout pas les YTK, au pire les MG mais en rad, les LM c'est top confort et rendement.

Puis à tester, l'Instinct, celle d'avant la nouvelle IG !

surtout pas les YTK, au pire les MG mais en rad, les LM c'est top confort et rendement.

Puis à tester, celle d'avant la nouvelle IG !

C'est curieux, mais j'ai l'impression que plus on remonte dans le temps, meilleure est la qualité... Cherchez la logique ! Simple : made in China... :angry:

Tambouil, j'ai trois questions pour toi. Tu dis que la LM est top confort, son incide Ra est-il bien de 64 ? Si oui, idem prestige et le confort m'étonne alors. La MG, j'y ai pensé pour ses 57 de RA justement.

Sinon, je suis sur 2 rad LM en super état pour 80 eur, bonne affaire ?

Et enfin, penses-tu que ça vaille la peine que je teste la prince exo3 tour 100 en 18x20 dans ce registre ? (j'aime le matos, mais n'y voue pas un culte et j'en ai un peu marre de tester, j'ai envie de retrouver une routine!)

Merci ;)

Le RA est juste un indice mesurant un certain type de rigidité, il est délicat de le lier directement à une notion de confort.

Le RA est juste un indice mesurant un certain type de rigidité, il est délicat de le lier directement à une notion de confort.

confort, je ne sais pas mais blessures sûrement et je cherche une config souple pour limiter au max le risque d'où ma fixation sur ce critère.

C'est curieux, mais j'ai l'impression que plus on remonte dans le temps, meilleure est la qualité... Cherchez la logique ! Simple : made in China... :angry:

Tambouil, j'ai trois questions pour toi. Tu dis que la LM est top confort, son incide Ra est-il bien de 64 ? Si oui, idem prestige et le confort m'étonne alors. La MG, j'y ai pensé pour ses 57 de RA justement.

Sinon, je suis sur 2 rad LM en super état pour 80 eur, bonne affaire ?

Et enfin, penses-tu que ça vaille la peine que je teste la prince exo3 tour 100 en 18x20 dans ce registre ? (j'aime le matos, mais n'y voue pas un culte et j'en ai un peu marre de tester, j'ai envie de retrouver une routine!)

Merci ;)

les head sont fabriquées en Chine depuis les séries I, LM FXP MG IG donc argument non recevable. (ce n'est pas le lieu qui change la qualité des matériaux)

LM radical la plus agreable, tolérante et confortable de toutes, et l'une des plus performantes de la série avec la I et la MG .

des LM fatiguées, ça peut être nul. neuves à 70€ sur TW, les LM Radical

faut tester, tjrs !

Qualité des matériaux mais aussi des procédés de fabrication et de contrôle de qualité dans une logique de baisse des coûts initiée depuis la logique made in China quand même..

Enfin, je vais voir mais sur TW, j'ai peur qu'avec le port et les frais de douane ça soit moins intéressant qu'une MG neuve (90eur). Quant à l'indice Ra de la LM, pas de réponses donc j'en conclue que vous n'en savez pas plus que moi et je me contente donc des 64 annoncés sur TW...

Qualité des matériaux mais aussi des procédés de fabrication et de contrôle de qualité dans une logique de baisse des coûts initiée depuis la logique made in China quand même..

Enfin, je vais voir mais sur TW, j'ai peur qu'avec le port et les frais de douane ça soit moins intéressant qu'une MG neuve (90eur). Quant à l'indice Ra de la LM, pas de réponses donc j'en conclue que vous n'en savez pas plus que moi et je me contente donc des 64 annoncés sur TW...

Les RA, ici, on s'en moque, car la LM est la Rad la plus aboutie en termes de confort de jeu (ceci pourra être corroborer par pas mal de joueurs).

les process fab et de contrôle qualité sont identiques, mais c'est plutôt dans les matériaux employés qu'il faudrait explorer.

Alors, à quoi cet indice sert-il ?

Bon, lassé de tester du matos et sachant que le cadre de la radical est ce qui me va le mieux, j'ai pris une radical mp MG neuve et cordée avec le cordage et la tension de mon choix pour 79eur. J'ai pris ce modèle suite à vos conseils pour soulager mon bras, car la youtek semble en effet un peu plus dure et vibrante.

Je n'ai pas pu resister d'acheter une curiosité d'occas : LM radical tour MP

Head Size:

98 sq. in. / 632 sq. cm.

Length: 27 inches / 69 cm

Strung Weight: 12.3oz / 349g

Balance: 6pts Head Light (315mm)

Swingweight: 332

Stiffness: 63

Beam Width: 21 mm Straight Beam

Composition: LiquidMetal Titanium / Graphite and Piezzo Electric Fibers

Power Level: Low

Swing Speed: Fast

Grip Type: HydroControl (Now has Gamma Hi Tech)

String Pattern:

18 Mains / 20 Crosses

Mains skip: 9T,8H,10H

Two Piece

No shared holes

String Tension: 52-62 pounds

Je l'ai essayée et c'est vraiment pas mal, comme la prestige (spec hyper proches) mais plus maniable et puissante. Je ne m'explique pas comment d'ailleurs tant elles sont proches.. Bon, je ne jouerai pas avec car je sais où ce poids me ménera ! Objet de collectionneur ?

merci de vos conseils.

Suite et fin,

J'ai donc reçu ma radical mp MG (80 eur neuve et cordée en FXP 17 à 24kg) et j'en suis très content après un match test. Deux mots la résume pour moi : confort et précision. C'est pour moi la moins puissante et la plus confortable des radical que j'ai testées mais aussi la plus précise. Super précise au service, et pour les coups de toucher. Parfaite en revers lifté pour moi car je place plus que je ne frappe. Les slices sont excellents, même en bout de course (là où la prestige demande un effort dingue). Je perds un peu de lourdeur de balle en coup droit (et un peu moins stable) mais ça ne change pas mon jeu. Super en retour de service car très maniable. Et surtout, cette sensation feutrée à la frappe ! Je pense qu'elle est très économe pour le bras car mon poignet tendineux (mais soigné) depuis quelques tempsn'a ressenti que peu de douleurs (disparue le lendemain). bref, tout ce que je cherchai après mon égarement avec la prestige.

Voilà, je tenais juste à vous faire ce retour pour boucler la boucle.

A plus !