Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Mgabil

Comment aborder un 1er tour...

Recommended Posts

... en perf à +2, lorsque la veille on n'a rien senti à l'entrainement en coup droit alors que c'est censé être notre point fort :unsure: . Si quelqu'un peut m'aider avant demain ce serait sympa :lol:

J'le saurais dès la 1ere balle si ça va être compliqué ou non :lol: ... saloperie de coup droit qui me lache quand il faut pas :(

2 phrases-clé :D

- "mauvais entrainement la veille, bon match le lendemain"

- "entrainement difficile, guerre facile" :)

Surtout adepte de la 2nde phrase ^_^

J'adore !

écoute on joue pas une place à l'ATP donc te prend pas trop la tête et ton coup droit de l'entrainement sera peut-être pas le meme qu'en match en tous cas je te souhaite bonne chance

L'entrainement c'est bien mais en match tu dois surtout t'adapter à ton adversaire, peut être qu'il va piloner ton revers demain :whistling:

Forcement c'est stressant de faire un mauvais entrainement la veille d'un match mais pour autant la vérité c'est le jour du match, tu peux jamais prévoir ce qui va se passer à l'avance, le tout c'est de jouer un bon tennis le jour J.

Bonne chance

En perf à +2, t'as rien à perdre, donc vas-y détendu sans trop te poser de questions, arrivera ce qui arrivera. ;)

Comme Nat, je me dis qu'il vaut mieux tout rater à l'entraînement et faire les fautes que de les faire en match :stuart:

Du haut de ma petite expérience,

pour cette année 7 victoires dont des perf à +3, l'entrainement n'est pas révélateur du jeu le jour du match.

On n'est pas dans les même conditions.

Rentre dans ton match dès l'échauffement et adapte ton jeu celui de ton adversaire.

Bonne chance :)

Bon bah finalement c'est passé assez large même 6/2 6/2 mais j'peux dire un grand merci à mon service et ma volée parce que coup droit (et même revers :w00t: ) j'ai tout essayé mais je ressens plus rien, que ce soit en chop ou en lift. Je rejoue à 15/2 tout à l'heure, ça va etre plus tendu.. J'essai de me focaliser sur le plan de frappe, de bien me placer, de bien bouger... rien à faire ça veut pas rentrer quand je me relache, je suis obligé de faire le geste le plus lentement possible ce qui n'est pas franchement efficace. Bon c'est passé, on verra cet après-midi.

Bon bah finalement c'est passé assez large même 6/2 6/2 mais j'peux dire un grand merci à mon service et ma volée parce que coup droit (et même revers :w00t: ) j'ai tout essayé mais je ressens plus rien, que ce soit en chop ou en lift. Je rejoue à 15/2 tout à l'heure, ça va etre plus tendu.. J'essai de me focaliser sur le plan de frappe, de bien me placer, de bien bouger... rien à faire ça veut pas rentrer quand je me relache, je suis obligé de faire le geste le plus lentement possible ce qui n'est pas franchement efficace. Bon c'est passé, on verra cet après-midi.

Bravo Mgabil ! Tu vois, fallait pas stresser ! ;)

Le tennis c'est dans la tronche que ça se passe.

Si tu commences à te dire que tu sens rien en coup droit, tu vas tout rater.

Joue décontracté et ne retiens pas tes coups. Retenir c'est la faute garantie.

Et puis si vraiment ça te dérange à ce point, tu demandes à un ami ou ton BE de te faire faire des gammes en coup droit pour retrouver des sensations.

Certes un entrainement ce n'est pas un match mais au moins tu seras à nouveau serein sur ce coup là.

Oui mon 1er tour je l'ai gagné par WO sans même me déplacer.. Sinon ça a cassé tout à l'heure en 1/8e de finale à 15/2 6/4 6/3, j'ai toujours rien senti mais je crois avoir découvert la cause.. mon cordage ! En effet depuis que j'ai changé, je part en sucette complet... je vais essayer de reprendre le même qu'avant. (Quelle idée de changer de cordage sans test juste avant un tournoi.. :huh: )

Bonjour,

je répondrais à votre problème par une question :)

quel est le lien entre les coups droits que vous faites à l'entraînement la veille et ceux du lendemain ??? Ne vous est-il jamais arrivé de perdre un match alors que la veille vous étiez intouchable?

Heureusement bonne nouvelle, vos compétences ne disparaissent pas en 2 min :)

Plus sérieusement, les premières balles d'un match sont des indicateurs de ce que vous devez mettre en place au plan mental pour la suite du match... Si tout va bien, continuez dans cette lancée... Si le coup droit ne passe pas, alors que c'est votre point fort, etes vous certaine que l'investissement dans votre coup et bien optimum ?

En général quand un de nos coup fort est décrété fort, c'est parce qu'il nous permet de marquer le point ou de faire la différence... Donc quand il ne "marche plus" il fait moins la différence, donc on le force à le faire et on fait encore plus de déchet... C'est souvent une spirale qui nous sort complètement du match...

Focalisez vous uniquement sur ce qu'il y a a faire pour réaliser un bon coup droit, focaliser votre attention uniquement sur le processus et non sur le résultat de votre coup droit....

Un coup droit tranchant, n'est que le résultat de l'enchainement de différentes étapes de préparation... Focalisée uniquement sur son impact vous devez forcément en oublier en route... Maintenez cet effort de concentration jusqu'à ce qu'il redevienne naturel :)

Bonne journée

Pour plus d'information je vous invite sur www.mentalup.fr