Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
musicfirst

Cordages Pro's Pro

Recommended Posts

En multi, tu as le hot stuff qui pourrait t'aller.

Pour le hitec fiber, il semble un poil plus puissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ^_^

je vais partir sur une bobine de hotstuff et voir un peu ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests de comparaison entre l'ichiban spin 121/131 gold et l'ichiban spin 126 gris, non seulement la structure n'est pas la même mais la sensation est très différente.

Le gris est plus ferme, moins tolérant et j'ai moins cette sensation de "gratte". Il va me falloir baisser d'au moins 1 à 2 kg pour retrouver puissance, tolérance et confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques tests de comparaison entre l'ichiban spin 121/131 gold et l'ichiban spin 126 gris, non seulement la structure n'est pas la même mais la sensation est très différente.

Le gris est plus ferme, moins tolérant et j'ai moins cette sensation de "gratte". Il va me falloir baisser d'au moins 1 à 2 kg pour retrouver puissance, tolérance et confort.

Ces changements sont vraiment flagrant ou plus des détails?

Il y a une si grosse différence entre la 1,26 Gris et la 1,21 Jaune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.

le jaune est plus souple, puissant et tolérant.

le gris est plus raide (du moins la sensation), plus contrôle et la sensation de sweetpot s'en trouve amoindrie. je pense baisser en tension avec lui.

Pour les effets, c'est sans doute plus dans la tête mais j'ai l'impression que ma balle gicle mieux avec le jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec Totoro sur l'ichiban 1.26 (qui me parait en plus plus fragile que le 1.21!)

autre chose le spiral 2x et spiral 4x:

quelqu'un connait?

l'a testé?

différence entre les deux?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, X2, X4, X8, même cordage (synthetique gut), seule la couleur diffère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houai,

compliqué leur gamme chez Pro'sPro....entre les cordes qui ont le même nom mais dont les caractéristiques changent radicalement avec le diamètre choisi et ceux dont le nom change en fonction de la couleur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine, ça doit apporter de la souplesse à l'ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hybridé le Ichiban 1.26 avec du HS et c'est pas mal du tout :)

je croyais (dixit steph) qu'il fallais utiliser un sinté gut et non pas un multi pour hybrider un mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hot stuff n'est pas un 100% multi.

Généralement le but de l'hybride est d'amener de la souplesse, jouabilité et confort. Dans ce cas boyau, synthetique Gut et multi marchent. Par contre, toute les associations ne marchent pas (il faut trouver la bonne recette).

Tu trouveras de nombreux hybrides avec du multi tout fait chez d'autres revendeurs (par exemple avantage service fait un montage black code/exo3 confort, et je crois que le Prince Beast/Lt premier marche très bien).

Je pense que Steph conseille plutot le SG parce que

1- Il aime bien les sensations.

2- C'est économique, généralement les 100% multi dépassent les 10 euros, alors les hybrider avec des monos à 4/5 euros qui sont mort au bout de 10h, n'est pas très économique.

3- C'est sensé être plus costaud (je n'ai pas fait de tests posé mais par expérience je suis d'accord).

Personnellement je préfères les sensations avec des hybrides à base de multi mais ca dépend de ce que l'on recherche. Je te conseille te rester sur le boyau, car normalement c'est le top.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est vrai que ce hitec multifiber est tres bon, je viens de l essayé apres l avoir fraichement posé et je le prefere au hot stuff du coup.

a voir dans le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bout de combien de temps un cordage (mono) pro's pro casse t il ?? en sachant que je joue niveau 30/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un certain temps...

Dejà, tu casses un multi? Si oui, lequel? quelle jauge?

Le niveau n'a rien a y voir.

Après, 15 ans pour jouer en mono si on casse peu :whistling:

Et 280g, un peu léger comme cadre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en PHT... je casse tous les 3 mois (50h de jeu). C 'est juste pour ce faire une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: :gourou:

50h avec un mono sur un cadre léger à ton âge. :sorcerer: La blessure te tend les bras.

Pour info, je dois casser mes monos entre 6 et 12h selon sa nature, sa jauge et ma forme. Après, ils sont trop détendus à mon goût de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en PHT... je casse tous les 3 mois (50h de jeu). C 'est juste pour ce faire une idée...

tu vas te faire taper sur les doigts .... :whistling:

EDIT : mince totoro a été plus rapide, comme quoi j'avais raison en disant ça car ça a pas trainé :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est presque impossible a te donner une réponse, tout dépend de qui tiens la raquette

toi tu casse ton PHT en 50h alors que certains avec le même classement que toi voir même parfois inférieur, vont le casser en moins de 10h

apres je me demande surtout qu'est ce que tu fait encore en mono sachant que tu ne casse jamais et en plus tu joue avec alors qu'il a perdu toutes ses propriétées

pourquoi ne pas passer en multi, tu serait bien plus gagnant en niveau de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas ma question ...

c'est ma réponse!

Si tu joues en jauge 117 ou en 135 la durée de vie sera différente.

Et visiblement, vu ton niveau de casse, tu ne frappes ni ne liftes autant que tu le dis.

K-mille doit le casser en 20h environ et c'est pas un gros gabarit féminin :whistling:

Essaye du Hitec fiber chez pro's pro; le hot stuff sera trop souple.

PS: je sais, je suis un méchant pas beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et visiblement, vu ton niveau de casse, tu ne frappes ni ne liftes autant que tu le dis.

Bah... c 'est sûr je tape pas aussi fort que des 15/5 !

Mais il y a des 30/1 qui ne tape pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon PHT est en 125 par contre. Le dernier que j'ai coupé était bien limé après environ 15h, il ne demandait qu'à casser à plusieurs endroits.

Totoro et Trinouillette confirmeront, je ne tape pas très fort, par contre je gratouille la balle. Le fait de frapper fort ou pas n'est qu'un paramètre parmi d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu auras des 15/1 qui ne casses pas et des NC qui petent toutes les 5H.

Jauge et cadre jouent beaucoup.

K-mille gratte beaucoup, même si certains disent que c'est inefficace :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça taille ici :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×