jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 Quelqu 'un pourrait m 'eclairer sur les differences entre le gold et le plus power? Et en quelle jauge il faut les choisir de preference..Je joue sur une PB10 mid et j 'utilise actuellement du topspin cyberflash 1.30 a 22/20 Merci Le Plus Power est le Gold Power sont sur la même composition mais le gold Power est plus sec à la frappe et offre plus de puissance, moins de contrôle. Si tu utilises la jauge 1.30, opte pour la jauge 1.28 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synthaxe Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 Merci! 1,23 ou 1,28 grosse difference? Je me rends pas trop compte... Sur le site extreme tennis ils disent que le meilleur compromis avec le plus power est en 1.23, en plus mon tamis est de 600 sur la volkl. Moi j 'avais pris du 1.30 car je cassais beaucoup avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 19, 2012 Si tu souhaites plus de vitesse de balle, opte pour la jauge 1.22 sinon 1.28. La jauge dépend de ta fréquence de casse et de ta qualité de frappe. Si tu es un gros frappeur/casseur => 1.28 surtout sur un tamis 600 Le mieux pour exploiter plus facilement reste la jauge 1.22 mais casse plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
synthaxe Signaler ce message Posté(e) February 20, 2012 ok mais est ce qu ' on peut dire quand même que le 1.23 est "mieux" dans le jeu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 Quelqu'un a-t-il teste le revoltec ? J'ai trouve ce site http://www.bigttennis.com/ qui vend du pro's pro aux US et je cherchais quelques sets a tester. Je pense prendre qq Hot Stuff 1.33, Gold Power 1.28, Hexaspin 1.30 (=Prodigy), Spinox 1.30 et/ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 Pas d'idee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 Hexaspin différent du Prodigy. HEXASPIN = mono hexagonale Prodigy = Synthétique souple Si tu peux teste le concept et le Black Force. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 le revoltec est un cordage agréable, confortable, correct partout sans exceller dans un domaine particulier. aux prix des garntiures, fais toi un parnier garni! ou alors définis ce que tu recherches, pour limiter les choix possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) February 23, 2012 En fait je ne recherche rien en particulier. C'est juste sympa de tester des cordages pour sentir la balle differement. En ce moment je joue en Xone sur ma PD. J'apprecie (a tord ou a raison) de bien sentir la balle qd je dois accelerer celle-ci, car j'ai toujours un peu de mal sur les balles courtes pour conclure les points etant plutot un rameur de fond de court. Mon cordage reference c'est le MSV Hex, pour un mono c'est confort et controle, mais sur les balles courtes il manque un peu de sensation, c'est un peu trop sec. L'idee c'etait de me faire un petit panier garni pour tester differentes sensations (mono et/ou multi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) February 29, 2012 yapluka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) February 29, 2012 bon test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alcyon69 Signaler ce message Posté(e) February 29, 2012 En fait je ne recherche rien en particulier. C'est juste sympa de tester des cordages pour sentir la balle differement. En ce moment je joue en Xone sur ma PD. J'apprecie (a tord ou a raison) de bien sentir la balle qd je dois accelerer celle-ci, car j'ai toujours un peu de mal sur les balles courtes pour conclure les points etant plutot un rameur de fond de court. Mon cordage reference c'est le MSV Hex, pour un mono c'est confort et controle, mais sur les balles courtes il manque un peu de sensation, c'est un peu trop sec. L'idee c'etait de me faire un petit panier garni pour tester differentes sensations (mono et/ou multi) Euh... on parle bien du MSV Focus Hex, là ? Parce que si c'est confort, on n'a pas dû tester le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) February 29, 2012 Euh... on parle bien du MSV Focus Hex, là ? Parce que si c'est confort, on n'a pas dû tester le même Avant j'utilisais du poly plasma. Ceci explique cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 yapluka c'est très joli toutes ces couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 j'en ai essayé 5 sur les 6. 3 trop souples pour moi, un trop raide. tout ça pour jouer avec un 7eme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 j'en ai essayé 5 sur les 6. 3 trop souples pour moi, un trop raide. tout ça pour jouer avec un 7eme. Lesquels etaient trop souples? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 Le hot stuff (multi). Le red devil et le revoltec (c'est le même à la couleur près et 0.2mm de jauge). Finalement, je mettais le red devil en travers et 1.19. Le spinox est pas trop mal, assez puissant. Le noir est assez raide. Pas essayé le dernier jaune, gold power. Mais, là avec l'ichiban, j'adore les sensations. Il ressemble à si méprendre à un autre cordage plébiscité sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 et les lethal ? tu les as testés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 Oui. J'ai même 150m de lethal 5 quelque part qui trainent. Si tu en veux, je t'en file 12m. Pas essayé le 8. Souple, ça gratte mais moins que d'autres texturés que j'ai pu essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-mille Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 bon dès que j'ai fini les cordages qui sont sur mes cadres je passe chez toi avec un pack de leffes, c'est possible ? En ce moment j'ai un RPM Blast (j'adore) et un BB Timo (j'adooore aussi même si moins précis, ça doit être la jauge qui fait ça) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 Si tu veux. Il va me falloir faire le ménage (mais bon, je déménage dans un mois et demi, il va l'être par le vide ). on voit ça vendredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yuksel Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 Le hot stuff (multi). Le red devil et le revoltec (c'est le même à la couleur près et 0.2mm de jauge). Finalement, je mettais le red devil en travers et 1.19. Le spinox est pas trop mal, assez puissant. Le noir est assez raide. Pas essayé le dernier jaune, gold power. Mais, là avec l'ichiban, j'adore les sensations. Il ressemble à si méprendre à un autre cordage plébiscité sur le forum. Il ressemble à quel cordage d'après toi ? Car je vais le tester bientôt.....merci ! je suis en train de tester certains cordages de cette marque et franchement, à mon niveau, je joue pas plus mal avec un PRO'S PRO à 30 € la bobine qu'avec un cordage à 150 € la bobine. Ce qui me chagrine un peu, c'est que l'on retrouve souvent cette marque sous un autre nom mais 5 fois plus cher....ainsi, ne pourrait-on pas faire un tableau avec d'un côté les cordages de marque et d'un autre côté les jumeaux PRO'S PRO ? Nous savons, au vu des post sur ce forum, que ces cordages sont "repackagés" sous d'autres noms de marque plus connue..... Après, ce tableau dérangerait peut être les vendeurs sur la toile, simple remarque, le débat est ouvert.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tito pato Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 Bonjour à tous, j'aimerais essayer le hot stuff en hybride avec du luxilon bb alu rough. Est-ce une bonne ou mauvaise idées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 quelle jauge ton hot stuff? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) March 1, 2012 @yuksel: Je crois qu'on avait debatu de ca il y a quelques temps. Des cordages sortent de la meme usine mais recoivent des embalages differents et donc le prix peut l'etre aussi. Les grosses ecuries comme Babolat, Luxilon doivent depenser des sommes colossales en marketing, sponsoring de joueurs, etc... Pendant que Pro's Pro ne depensent presque rien et cela se ressent sur le prix du cordage. Pour le revendeur, je pense que ca ne change pas grand chose car sa marge est probablement la meme qu'il vendent un BB Alu ou un cordage de "sous-marque" (a confirmer par les interesses). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites