Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
YannickD

Le toss : votre choix ?

Que faites-vous quand vous gagnez le toss ?  

182 votes

  1. 1.

    • Je choisis toujours de servir
    • Je choisis toujours de retourner
    • Je choisis en fonction de ma forme du moment
    • Je choisis en fonction de ma réussite à l'entrainement
    • Je ne gagne jamais le toss


Recommended Posts

Si je gagne le toss, j'en fais un 2ème pour déterminer si je sers ou relance. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis à la rue :D au service, donc je relance ^_^

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je choisis toujours de recevoir.

Sur un malentendu, on peut breaker plus facilement d'entrée de jeu.

En fait, au delà de cet aspect là, je me préserve psychologiquement.

D'une part je serais plus chaud pour servir à mon tour, et ensuite, ben si j'arrive à le breaker, tant mieux, ça me renforce, si je n'y parviens pas, ben c'est pas grave, c'est juste normal.

+1 je pouvais pas trouver meilleure réponse pour ce sujet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je choisis toujours de retourner

- ça me permet de rentrer dans mon match

- ça me permet de voir réellement la qualité de service de mon adversaire, sur l'entrainement j'en ai vu servir comme des bêtes et en match faire des services de minimes, et inversement.

- ça me permet de me reposer un peu avant mes jeux de service.

- Si je break d'entré, sur un malentendu, je peux mettre la pression et mener rapidement 2-1 voir 3-0.

En plus généralement, je commence donc le 2° set par servir, donc je suis plus maitre de mon jeu et ma pression.

Alors ça marche super bien en match amical, beaucoup moins bien en match officiel, car menant 3-0 mentalement je rentre dans une phase d'euphorie qui dure un peu ou jusque la fin du match que je perds forcément

J2MG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 je pouvais pas trouver meilleure réponse pour ce sujet !

-1

Sans polémiquer ;) , si au bout d'un jeu de retour, on est plus chaud c'est que l'échauffement a été mal fait.

Je parle pas de l'échauffement des 5-10 min avant le match, je parle de l'échauffement prématch.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je venais de relancer le même sujet en doublon, ça a relancé celui-là, tant mieux.

Je choisis (comme la majorité on dirait) plutôt de relancer, sauf éventuellement si le mec en face a l'air de servir le plomb.

les+

Je peux profiter de son éventuel mauvais départ (pas chaud, mauvais service et pas chaud, encore mieux ;) )

J'ai encore un jeu d'échauffement pour échauffer ce vieux bras que je changerais bien pour un neuf!

Je sers après le changement de côté, plus essoufflé, reconcentré si possible.

Je n'aime pas du tout servir après un jeu très long et disputé, et perdu!! une bonne occasion de se faire breaker.

Je crois pas trop au problème psychlogique du "si je perds mon service au deuxième jeu, ça fera 3-0", on sait bien que ça fait qu'un break…

Servir à 4-5, par contre, ça rajoute de la pression c'est sûr, mais ça n'arrive pas, puisqu'on a fait le bref d'entrée, j'oubliais :P

les-

Malgré cette brillante tactique, je gagne quand même trop peu de matchs, doit y avoir un bug!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1

Sans polémiquer ;) , si au bout d'un jeu de retour, on est plus chaud c'est que l'échauffement a été mal fait.

Je parle pas de l'échauffement des 5-10 min avant le match, je parle de l'échauffement prématch.

Ah bon, y a un échauffement pré-match? :o

Tricheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je choisis toujours de servir même si l'adversaire à un faible service car je n'ai qu'onze ans et pour onze je sers puissant contrairement aux adversaires donc sur mon jeu de service après il ne reste plus qu'à attaquer. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, y a un échauffement pré-match? :o

Tricheur!!

Oui oui :lol:

Ca aide l'échauffement quelque soit le classement :w00t: et qqe soit le sport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'appeler Pépin si tu veux... :stuart: :stuart:

Monsieur est taquin :P

On peut dire le bref, puisque le mec va faire un jeu de moins, non? Je l'ai breffé… me suis fait breffer moi!!

Sa…erie de correcteur, on se croirait sur iphone sur mac Os maintenant!

A quand la iraquette qui corrige les fautes de frappe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1

Sans polémiquer ;) , si au bout d'un jeu de retour, on est plus chaud c'est que l'échauffement a été mal fait.

Je parle pas de l'échauffement des 5-10 min avant le match, je parle de l'échauffement prématch.

En fait j'avais mis +1 car c'était la meilleure réponse en ce qui me concerne. Je choisis de retourner pour exactement les mêmes raisons, pas pour imposer mon avis (et le sien du coup) à tout le monde :):flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais mis +1 car c'était la meilleure réponse en ce qui me concerne. Je choisis de retourner pour exactement les mêmes raisons, pas pour imposer mon avis (et le sien du coup) à tout le monde :):flowers:

Je veux imposer l'échauffement de prématch à tout le monde :P

Un vrai sadique :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux imposer l'échauffement de prématch à tout le monde :P

Un vrai sadique :whistling:

Tu fais quoi comme échauffement? Et combien de temps avant le début du match (de l'échauffement)

Sinon perso je préfère servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je servais dès que j'avais le choix, mais depuis mon opération de l'épaule je préfère retourner le temps de bien m'échauffer.

C'est surtout dans la tête mais ça me rassure... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle est la règle officielle sur le toss ? Celui qui le gagne doit choisir entre quoi et quoi ? et le perdant choisit quoi ?

Curieux des réponses....!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quelle est la règle officielle sur le toss ? Celui qui le gagne doit choisir entre quoi et quoi ? et le perdant choisit quoi ?

le gagnant du toss choisit s'il reçoit ou sert le premier, le perdant choisit le côté ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi comme échauffement? Et combien de temps avant le début du match (de l'échauffement)

Sinon perso je préfère servir.

Un peu HS mais...

le mieux c'est de faire échauffement physique puis taper des balles (gammes,service, retour,qqes points).

Peut-être plus faisable de faire les deux en match par équipe qu'en tournoi:huh:

Si t'as que la possibilité de t'échauffer physiquement, tu commences par du général: jogging lent,petits sprints, mouvement de bras, dribbles avec balle etc...puis de plus en plus spécifique tennis: pas chassés, changement de directions, sprints très courts, gestes à blanc,enchaînements à blanc etc...

C'est perso mais je faisais ca pendant une vingtaine de minutes pour le physique avt un match officiel. Encore perso: le plus tard possible avant de débuter le match...niveau timing si t'es pas en 1ère rotation ou en match par équipe, c'est parfois incertain de savoir quand tu commences á jouer :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gagnant du toss choisit s'il reçoit ou sert le premier, le perdant choisit le côté ;)

:non:

le gagnant peut choisir de servir ou relancer, le côté ou laisser choisir l'adversaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gagnant du toss choisit s'il reçoit ou sert le premier, le perdant choisit le côté ;)

Et si le gagnant décide de laisser le service au perdant, celui-ci sert donc et choisit aussi son camp ?

Deja deux versions...qui dit mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si le gagnant décide de laisser le service au perdant, celui-ci sert donc et choisit aussi son camp ?

Deja deux versions...qui dit mieux ?

Il a fait le choix de ne pas servir, donc l'adversaire servira et choisira le côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je choisis toujours de retourner.

Je vois que je ne suis pas le seul à évoquer les mêmes raisons qui me font choisir de retourner :

Échauffement plus long pour mon épaule.

L'adversaire pas forcément chaud pour taper à fond dès les premières balles

Et surtout la fatigue, vaut mieux servir après un changement de coté et la minute de repos que de servir après un jeu marathon avec 10 égalités-avantages et avoir couru comme un fou pour accrocher le service de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je choisis de retourner presque tout le temps, j'espère une double faute (ou deux) de mon partenaire : ça marche la plupart du temps :) J'ai aussi quelques appréhensions pour mon épaule, c'est plus psychologique qu'autre chose mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a fait le choix de ne pas servir, donc l'adversaire servira et choisira le côté.

Non en fait, le toss : tu choisis "décider de servir ou recevoir" ou "décider le côté"

Exemple : tu gagnes le toss : tu choisis = je vais servir/recevoir (et l'autre choisit le côté)

ou = je choisis le côté (et l'autre choisit de servir/recevoir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, les règles :

Le choix du côté et le droit d'être serveur ou relanceur dans le premier jeu sont tirés au

sort. Le joueur qui gagne le tirage au sort peut choisir lui- même ou obliger son

adversaire à choisir :

a. le droit d'être serveur ou relanceur ; dans ce cas, l'adversaire choisira le

côté ;

b. le côté ; dans ce cas, l'adversaire choisira s'il veut être serveur ou

relanceur.

Mais qui choisit le côté ? c'est ultra rare...

Merci pour ces éclaircissements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×