Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grut

Votre cordage sur votre PRESTIGE

Recommended Posts

Trouver son setup ce n'est pas évident, et très personnel. et je reste convaincu que certaines cordes conviennent mieux a certains cadres qu'a d'autres...

Le but ici et de les lister les meilleures configues sur les PRESTIGES:

Sous la forme de : Cordes / tension / modèle de la prestige

- Xone / 24-23kg / Ytk Mp decapsée/ super confort, feeling et puissance

- Hexablade-Xone / 22-22kg / Ytk Mp / Puissant, confort, effet

et vous, vous utilisez quoi sur vos prestiges?

- RPM / 24-24kg / Prestige Team / Tipi

- Boyau VS/Kevlar 25-23kg / Pro / Totoro

- Pro's pro spinox / 23-21kg / Pro / Totoro

- X-one 1.24mm / 24kg / fxp mp /bentralala

- X-one 1.24mm / 24-23kg / Ytk mp pro / bentralala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RPM / 24-24kg / Prestige Team :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prestige pro (modifiée: grip cuir, joncs intégraux évidés à moitié)

actuellement:

Boyau VS/Kevlar/ 25*23 / Prestige pro "décapsée"

Possibilité de descendre d'un kg sur ma seconde, soit 24/23 ou 24/22, même cordage.

Sinon, dès que mon bras cessera de me titiller, Pro's pro spinox 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ce kevlar? cela donne quoi? tu en es content?

le spinox? inconnu tu en dire un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du kevlar en hybride avec le VS montant, un peu circonspect pour le moment.

Je n'ai fait que 2 heures ou presque avec. Une sensation de sècheresse dans la frappe que ne m'apportait pas le multi.

En comparaison avec les monos, un léger manque d'effet, une plus grande puissance et vitesse de balle.

Il va falloir que je me règle et jouer plus relâché, mais ça c'est plus du coté technique que matériel.

J'ai peut être (sûrement?) trop tendu mon premier montage, c'est pourquoi je descendrai sans doute d'un kilo le 2eme sur mon second cadre. Hier, j'ai eu tendance à jouer trop tendu, il me faut trouver mes marques pour arrondir mes trajectoires.

Mais, j'ai eu de bonnes sensations sur pas mal de mes "coups forts", il me faut juste retrouver un peu de sécurité.

A défaut de pouvoir jouer en mono, ça peut être un montage alternatif, si on supporte le kevlar.

Je reste persuadé que c'est un montage qui mérite le détour, le tout est de trouver la tension adéquate, j'y travaille. :P

Pour ce qui est du spinox, cordage Pro's pro, il est assez rigide et ferme. Il offre une bonne puissance, un bon contrôle et pas mal d'effets. Le confort n'est pas son point fort, loin s'en faut, mais j'ai joué avec pire (d'où blessure? sans doute!). Et puis, vu le prix, ce serait se plaindre pour pas grand chose. Un bon test pour les frappeurs de fond de court à la recherche d'un mono pas trop cher.

Il existe mieux, c'est sûr, mais plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- X-one 1.24mm / 23kg / classic 600

- X-one 1.24mm / 24kg / fxp mp

- X-one 1.24mm / 24-23kg / Ytk mp pro

Ba quoi, j'aime le x-one :P

Par contre, maintenant que j'attaque la saison sur (fausse) terre en extérieur et que je me force à gratter la balle, j'ai bien peur que ce petit x-one ne tienne pas 5h sur les pro :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reste convaincu que certaines cordes conviennent mieux a certains cadres qu'a d'autres...

c'est très personnel donc tout peut passer, du X-One au SPPP 1.33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très personnel donc tout peut passer, du X-One au SPPP 1.33

c'est quoi le SPPP Signum Pro .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le SPPP Signum Pro .....

signum pro poly plasma ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prestige Pro microgel cordée en Challenger contrôle à 24,5 kg et dernièrement Black Genesis à 25,5 kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Sigmund pro ply plasma convient à tout mes cadres !!! c'est le cordage Reference ,on y trouve tjrs son compte !! avec des jauges differentes et tension bien sur , je le mets en integral )

Parenthese à part , Sur ma prestige joncs integral , cordée en CO3 21 kg , P A R F A I T §§

j'ai réalisé ma meilleur sequence de ma vie avec , sur 3/4 d'heures , que des coups gagnants , enormeent de toucher , 1 ou 2 fautes grand max , enormement d'effet d'angles ect ..

Je defendais super bien , à jouer avec des balles neuves par contre !!

C'est là qu'il ressort au mieux , sinon j'ai telleemnt adoré que je n'ose plus la touché depuis , je sais que c'est devenue mon Setup cordage/raquette type et j'envisage de me le refaire en achetant une ou deux raquette à l'identique

Sinon , j'esite à placé le CO3 sur mes 6.1 95 , car le PP sigmund pro colle bien mais si j'arrive à retrouver ( ce que je ne susi pas sur ) les sensations que ma prestique ca serait sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, le pc n'est pas à jour, il n'a pas B2O décrypteur d'intégré... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prestige Pro microgel cordée en Challenger contrôle à 24,5 kg et dernièrement Black Genesis à 25,5 kg...

C'est pas trop dur?

B2O, quelle prestige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi b2o, Le sigmund pro tu le trouves où ???

Si c'est au même endroit que la coke, faudrait songer à la désintox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop dur?

En état de forme correct, non. Pour mon jeu c'est le meilleur compromis... du moins sur surfaces rapides. :)

Après, sur terre, généralement je baisse un peu pour avoir plus de peps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend je regarde ...

Prestige liquidemetal , mid plus :)

Le sigmund pro j'ai du mal a me le procurer , pas tous le vendent , mon prof à un truc qui s'en rapproche comem deux gouttes d'eau ( meme caracteristique , couleur ect .. ) et on voit pas la difference avec le vrai , car j'en ai une avec le PP 'sp

Sinno le CO3 ressort du feu de dieu dessus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orestige liquid metal mid plus avec technifibre pro red code tendu 25/27 et meme chose avec la youtek en troisieme raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×