Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
daciel

Revers catastrophique

Recommended Posts

Bonjour,

Je pratique le tennis depuis un an. J'ai une énorme carence sur mon revers à une main. Soit je frappe la balle dans le filet, soit je frappe plus fort, et la balle atterrie hors des limites du terrain. Merci de me donner des conseils pour ameliorer mon geste ou ma position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas abuser des majuscules. J'édite le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pratique le tennis depuis un an. J'ai une énorme carence sur mon revers à une main. Soit je frappe la balle dans le filet, soit je frappe plus fort, et la balle atterrie hors des limites du terrain. Merci de me donner des conseils pour ameliorer mon geste ou ma position.

Peut-être qu'en fermant un peu ta prise en revers, ça te donnera la sécurité suffisante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : Rusty, les annonces dans les signatures sont interdites :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : Rusty, les annonces dans les signatures sont interdites :unsure:

D'accord, je rectifie de suite, merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pratique le tennis depuis un an. J'ai une énorme carence sur mon revers à une main. Soit je frappe la balle dans le filet, soit je frappe plus fort, et la balle atterrie hors des limites du terrain. Merci de me donner des conseils pour ameliorer mon geste ou ma position.

Là franchement, c'est compliqué ce que tu nous demandes car il n'y a pas beaucoup d'indications... :unsure:

A la limite, on peut te donner les bases à respecter : Appuis aux sol lors de la frappe, de préférence en ligne, ta main gauche (si tu es droitier doit emmener la raquette vers l'arrière créant ainsi une rotation des épaules, et la frappe doit se faire légèrement en avant du corps, le tamis de la raquette parallèle au filet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là franchement, c'est compliqué ce que tu nous demandes car il n'y a pas beaucoup d'indications... :unsure:

A la limite, on peut te donner les bases à respecter : Appuis aux sol lors de la frappe, de préférence en ligne, ta main gauche (si tu es droitier doit emmener la raquette vers l'arrière créant ainsi une rotation des épaules, et la frappe doit se faire légèrement en avant du corps, le tamis de la raquette parallèle au filet...

Merci pour ta réponse. j'aimerai savoir d'une manière générale, lorsque l'on frappe dans le filet, ou en dehors des limites du court, quels sont les défauts majeurs? Par exemple frapper la balle trop en arrière, ou ne pas traverser la balle....

Merci, Bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir d'une manière générale, lorsque l'on frappe dans le filet, ou en dehors des limites du court, quels sont les défauts majeurs?

- mauvais placement

- mauvais appuis

- mauvais équilibre

- mauvais geste

Sinon, si c'est quand tu perds contre un mec bien plus mauvais que toi, c'est :

- mauvaise raquette

- mauvais cordage

- mauvaises balles

- mauvais court

- vent

- poussière dans l'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. j'aimerai savoir d'une manière générale, lorsque l'on frappe dans le filet, ou en dehors des limites du court, quels sont les défauts majeurs? Par exemple frapper la balle trop en arrière, ou ne pas traverser la balle....

Merci, Bon week-end

C'est sûrement dû au fait que tu frappes à plat. Il faut un peu plus gratter la balle en faisant un geste de bas en haut pour la faire monter. En la faisant monter tu évites le filet, et comme elle est grattée tu évites de la faire sortir tout en trouvant de la sécurité et donc de la régularité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×