Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité raphcl

Calculs

Recommended Posts

Invité raphcl

Bonjour ,

je suis debutant en tennis ( 10 mois de jeu ) .

Je souhaiterais comprendre comment calcule on les echelon . Car souvent untel ou untel me dit : je suis 30-5 ou 30-4 ..... et moi je ne pige pas tout .

aussi , dans quelle condition fais on des match officiels ? j entend par la des mmatchs qui vous font grimper au classemant ?

merci par avance

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour raphcl,

les baremes sont simples :

tu gagnes 3 classements en dessous de toi tu gagnes 15pts, 2classements tu gagnes 20pts, 1classement 30pts, a classement egal 50pts, 1 classement au dessus de toi 100pts, enfin a partir de 2 c 150pts ....

tu as des baremes entre tant et tant de points a chaque classement, donc suivant ton nombre de points tu seras a tel ou tel classement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

je suis debutant en tennis ( 10 mois de jeu ) .

Je souhaiterais comprendre comment calcule on les echelon . Car souvent untel ou untel me dit : je suis 30-5 ou 30-4 ..... et moi je ne pige pas tout . 

aussi , dans quelle condition fais on des match officiels ? j entend par la des mmatchs  qui vous font grimper au classemant ?

merci par avance

a+

on voit que tu débutes...

Faut que tu traines un peu sur le forum et que tu regardes sur "les règles de calculs" dans tennis-classim.net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raphcl

Bonjour ,

merci beaucoup pour vos reponses , c est tres gentil a vous .

Mais une chose que je ne comprends pas , peut on perdre des points lors d'une defaite?

Car sinon un joueur qui joue tres souvent est assure de grimper au classement avec quelques victoires .....

merci et a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

merci beaucoup pour vos reponses , c est tres gentil a vous .

Mais une chose que je ne comprends pas , peut on perdre des points lors d'une defaite?

Car sinon un joueur qui joue tres souvent est assure de grimper au classement avec quelques victoires .....

merci et a+

non tu ne perds pas de points en cas de défaite excepté au bout de 3 wo tu redescends d'un échelon.

Barème Simple

Victoire à 2 échelons et plus au-dessus + 150 points

à 1 échelon au-dessus + 100 points

à échelon égal + 50 points

à 1 échelon en dessous + 30 points

à 2 échelons en dessous + 20 points

à 3 échelons en dessous + 15 points

à 4 échelons et plus en dessous 0 point

Forfait à partir du 3e, chaque "w.o." est considéré comme une défaite à échelon inférieur. A partir du 6e w.o., le classement harmonisé est descendu d’un échelon par rapport au classement calculé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on t'explique bien tout sur le classement:

le classement au tennis

regardes dans les rubriques:

Barème

Résultats pris en compte

Capital de départ et calcul du bilan

Dispositions diverses

Origine du classement, explications

Les nouveaux formats de matches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

merci beaucoup pour vos reponses , c est tres gentil a vous .

Mais une chose que je ne comprends pas , peut on perdre des points lors d'une defaite?

Car sinon un joueur qui joue tres souvent est assure de grimper au classement avec quelques victoires .....

merci et a+

En fait, une défaite ne te fait pas perdre de points mais t'empeche d'avoir des matchs supplémentaires pris en comptes avec le fameux V-E-2I mais va sur le site de la fft! Tout y est expliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

merci beaucoup pour vos reponses , c est tres gentil a vous .

Mais une chose que je ne comprends pas , peut on perdre des points lors d'une defaite?

Car sinon un joueur qui joue tres souvent est assure de grimper au classement avec quelques victoires .....

merci et a+

Tu es limité dans le nombre de victoires.

A NC, c'est 5.

Et après, avec la fameuse formule citée plus haut, tu peux avoir jusqu'à 6 victoires supplémentaires (soit au maximum 11 victoires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

tu sais si tes inscrit alors ta juste a mettre tes victoire et tes defaites dans tennis classim et y te calcul ton classement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×