Aller au contenu

Calculs

Invité raphcl

Messages recommandés

Invité raphcl
Posté(e)

Bonjour ,

je suis debutant en tennis ( 10 mois de jeu ) .

Je souhaiterais comprendre comment calcule on les echelon . Car souvent untel ou untel me dit : je suis 30-5 ou 30-4 ..... et moi je ne pige pas tout .

aussi , dans quelle condition fais on des match officiels ? j entend par la des mmatchs qui vous font grimper au classemant ?

merci par avance

a+

Posté(e)

bonjour raphcl,

les baremes sont simples :

tu gagnes 3 classements en dessous de toi tu gagnes 15pts, 2classements tu gagnes 20pts, 1classement 30pts, a classement egal 50pts, 1 classement au dessus de toi 100pts, enfin a partir de 2 c 150pts ....

tu as des baremes entre tant et tant de points a chaque classement, donc suivant ton nombre de points tu seras a tel ou tel classement ...

Posté(e)
Bonjour ,

je suis debutant en tennis ( 10 mois de jeu ) .

Je souhaiterais comprendre comment calcule on les echelon . Car souvent untel ou untel me dit : je suis 30-5 ou 30-4 ..... et moi je ne pige pas tout . 

aussi , dans quelle condition fais on des match officiels ? j entend par la des mmatchs  qui vous font grimper au classemant ?

merci par avance

a+

on voit que tu débutes...

Faut que tu traines un peu sur le forum et que tu regardes sur "les règles de calculs" dans tennis-classim.net

Invité raphcl
Posté(e)

Bonjour ,

merci beaucoup pour vos reponses , c est tres gentil a vous .

Mais une chose que je ne comprends pas , peut on perdre des points lors d'une defaite?

Car sinon un joueur qui joue tres souvent est assure de grimper au classement avec quelques victoires .....

merci et a+

Posté(e)
Bonjour ,

Mais une chose que je ne comprends pas , peut on perdre des points lors d'une defaite?

Car sinon un joueur qui joue tres souvent est assure de grimper au classement avec quelques victoires .....

merci et a+

non tu ne perds pas de points en cas de défaite excepté au bout de 3 wo tu redescends d'un échelon.

Barème Simple

Victoire à 2 échelons et plus au-dessus + 150 points

à 1 échelon au-dessus + 100 points

à échelon égal + 50 points

à 1 échelon en dessous + 30 points

à 2 échelons en dessous + 20 points

à 3 échelons en dessous + 15 points

à 4 échelons et plus en dessous 0 point

Forfait à partir du 3e, chaque "w.o." est considéré comme une défaite à échelon inférieur. A partir du 6e w.o., le classement harmonisé est descendu d’un échelon par rapport au classement calculé.

Posté(e)

ici on t'explique bien tout sur le classement:

le classement au tennis

regardes dans les rubriques:

Barème

Résultats pris en compte

Capital de départ et calcul du bilan

Dispositions diverses

Origine du classement, explications

Les nouveaux formats de matches

Posté(e)
Bonjour ,

merci et a+

En fait, une défaite ne te fait pas perdre de points mais t'empeche d'avoir des matchs supplémentaires pris en comptes avec le fameux V-E-2I mais va sur le site de la fft! Tout y est expliqué!

Posté(e)
Bonjour ,

merci et a+

Tu es limité dans le nombre de victoires.

A NC, c'est 5.

Et après, avec la fameuse formule citée plus haut, tu peux avoir jusqu'à 6 victoires supplémentaires (soit au maximum 11 victoires).

• 1 mois après...
Invité darkbattle
Posté(e)

tu sais si tes inscrit alors ta juste a mettre tes victoire et tes defaites dans tennis classim et y te calcul ton classement