Invité raphcl Posté(e) le 10 mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 Bonjour , je suis debutant en tennis ( 10 mois de jeu ) . Je souhaiterais comprendre comment calcule on les echelon . Car souvent untel ou untel me dit : je suis 30-5 ou 30-4 ..... et moi je ne pige pas tout . aussi , dans quelle condition fais on des match officiels ? j entend par la des mmatchs qui vous font grimper au classemant ? merci par avance a+ Citer
gui-pa-go Posté(e) le 10 mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 bonjour raphcl, les baremes sont simples : tu gagnes 3 classements en dessous de toi tu gagnes 15pts, 2classements tu gagnes 20pts, 1classement 30pts, a classement egal 50pts, 1 classement au dessus de toi 100pts, enfin a partir de 2 c 150pts .... tu as des baremes entre tant et tant de points a chaque classement, donc suivant ton nombre de points tu seras a tel ou tel classement ... Citer
Jolitorax Posté(e) le 10 mars 2005 Signaler Posté(e) le 10 mars 2005 Bonjour , je suis debutant en tennis ( 10 mois de jeu ) . Je souhaiterais comprendre comment calcule on les echelon . Car souvent untel ou untel me dit : je suis 30-5 ou 30-4 ..... et moi je ne pige pas tout . aussi , dans quelle condition fais on des match officiels ? j entend par la des mmatchs qui vous font grimper au classemant ? merci par avance a+ ← on voit que tu débutes... Faut que tu traines un peu sur le forum et que tu regardes sur "les règles de calculs" dans tennis-classim.net Citer
Invité raphcl Posté(e) le 11 mars 2005 Signaler Posté(e) le 11 mars 2005 Bonjour , merci beaucoup pour vos reponses , c est tres gentil a vous . Mais une chose que je ne comprends pas , peut on perdre des points lors d'une defaite? Car sinon un joueur qui joue tres souvent est assure de grimper au classement avec quelques victoires ..... merci et a+ Citer
marie Posté(e) le 11 mars 2005 Signaler Posté(e) le 11 mars 2005 Bonjour , merci beaucoup pour vos reponses , c est tres gentil a vous . Mais une chose que je ne comprends pas , peut on perdre des points lors d'une defaite? Car sinon un joueur qui joue tres souvent est assure de grimper au classement avec quelques victoires ..... merci et a+ ← non tu ne perds pas de points en cas de défaite excepté au bout de 3 wo tu redescends d'un échelon. Barème Simple Victoire à 2 échelons et plus au-dessus + 150 points à 1 échelon au-dessus + 100 points à échelon égal + 50 points à 1 échelon en dessous + 30 points à 2 échelons en dessous + 20 points à 3 échelons en dessous + 15 points à 4 échelons et plus en dessous 0 point Forfait à partir du 3e, chaque "w.o." est considéré comme une défaite à échelon inférieur. A partir du 6e w.o., le classement harmonisé est descendu d’un échelon par rapport au classement calculé. Citer
marie Posté(e) le 11 mars 2005 Signaler Posté(e) le 11 mars 2005 ici on t'explique bien tout sur le classement: le classement au tennis regardes dans les rubriques: Barème Résultats pris en compte Capital de départ et calcul du bilan Dispositions diverses Origine du classement, explications Les nouveaux formats de matches Citer
fabi1pic Posté(e) le 11 mars 2005 Signaler Posté(e) le 11 mars 2005 Bonjour , merci beaucoup pour vos reponses , c est tres gentil a vous . Mais une chose que je ne comprends pas , peut on perdre des points lors d'une defaite? Car sinon un joueur qui joue tres souvent est assure de grimper au classement avec quelques victoires ..... merci et a+ ← En fait, une défaite ne te fait pas perdre de points mais t'empeche d'avoir des matchs supplémentaires pris en comptes avec le fameux V-E-2I mais va sur le site de la fft! Tout y est expliqué! Citer
sean95 Posté(e) le 12 mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 mars 2005 Bonjour , merci beaucoup pour vos reponses , c est tres gentil a vous . Mais une chose que je ne comprends pas , peut on perdre des points lors d'une defaite? Car sinon un joueur qui joue tres souvent est assure de grimper au classement avec quelques victoires ..... merci et a+ ← Tu es limité dans le nombre de victoires. A NC, c'est 5. Et après, avec la fameuse formule citée plus haut, tu peux avoir jusqu'à 6 victoires supplémentaires (soit au maximum 11 victoires). Citer
Invité darkbattle Posté(e) le 27 avril 2005 Signaler Posté(e) le 27 avril 2005 tu sais si tes inscrit alors ta juste a mettre tes victoire et tes defaites dans tennis classim et y te calcul ton classement Citer
Messages recommandés