Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ouais alors, je préfère presque ceux de Pro's pro à ceux de Yonex. (y)

Parce que je suis fan de mes RDIS 200 mais qu'est ce qu'elles sont moches...

J'ai acheté ma RDIS aujourd'hui ... la transition avec mes K Blade risque d'être dure. Mais bon j'ai le temps vu que je suis bléssé :unsure:

Moi j'ai aimé la stabilité et la souplesse de la RDSI 200 sur l'essai, côtés puissance et lift elle restitue pas mal aussi !

Parce que j'ai beau être fan de mes RDIS 200 mais qu'est ce qu'elles sont moches...

Moi je les trouves très belles les RDiS 200 avec du blanc, de l'orange métallisé ... comme quoi on a bien raison vulgairement de dire "de gustibus coloribusque non disputandum".

IS200-1.jpg

LC

Parce que j'ai beau être fan de mes RDIS 200 mais qu'est ce qu'elles sont moches...

moches, non, mais daltonisme requis, oui ... :stuart:

Invité yan

Moi je les trouves très belles les RDiS 200 avec du blanc, de l'orange métallisé ... comme quoi on a bien raison vulgairement de dire "de gustibus coloribusque non disputandum".

LC

Ah mais là, je suis totalement d'accord avec toi. Elle est hyper photogénique! J'étais totalement sous le charme avant ... de les avoir en main.

mais pas le talent... ceci dit j'ai mal au coeur aussi ;)

Je regardais sa finale de la Coupe du Grand Chelem face à Agassi cette nuit justement...

10cms en plus et un physique pas en carton pates et Federer aurait eu un autre concurrent dans l'Histoire du jeu. :cry:

Il avait du jeu plein les pattes, une grande gueule.

Une vraie rock star, ça manque un joueur comme lui, même si je n'étais pas fan.

Il avait du jeu plein les pattes, une grande gueule.

Une vraie rock star, ça manque un joueur comme lui, même si je n'étais pas fan.

Hello,

je ne vois pas beaucoup de commentaires sur le Forum sur les raquettes Yonex.

Je crois que la marque n'est pas très bien distribuée en France. Pourtant beaucoup de joueurs pro jouent avec.

Personnellement j'ai eu une RDX 300 et je ne lui trouvait pratiquement aucun défaut.

Très stable, confortable, zone de tolérance énorme pour un tamis 630, bon compromis puissance/précision.

A force j'en avais même fini par mettre ma flexpoint fire et ma volkl dnx v1 au placard.

Hélas je l'ai paumé dans le train l'été dernier !

Bref,avez vous des commentaires sur cette marque ?

Si tu ne vois pas beaucoup de commentaires sur cette marque, c'est qu'on joue avec. On ne passe pas notre temps à se pavaner derrière l'ordi :P:lol: :lol: :lol:

Maintenant, comme développé précédemment, ce n'est pas parce qu'elle est peu utilisé dans le milieu Pro qu'elle ne vaut rien. Et réciproquement.

Fais quelques recherches sur ce forum avec le mot "Yonex" et tu trouveras des commentaires sur les modèles.

Perso : confort, stabilité, précision, Sweetspot plus grand avec cette forme de cadre. Et une qualité de fabrication haut dessus du lot.

Un pote est également en Yonex. Un troisième lorgne sur la Pure Drive de chez Yonex : la eZone 100 mais tenterait bien la V-Core 100 S de Woz.

Federer en Wilson, Nadal en Babolat, Clijsters en Babolat, Agassi en Head, Safin en Head....

Si on doit comparer les choix des pros pour se trouver un cadre, argument aucunement pertinent.

en Yonex que j'apprécie, la RDS002 et RDS002Tour, la RDTI80 lite et la Super RD Tour 95.

Tambouil, puisque tu nous cite ce modèle, c'est que tu l'as testé.

A part sur le site de TW, sais-tu où on peut la trouver ?

Et si tu peux en dire 2 mots ?

La version "normale" étant tellement plaisante, que celle-ci doit l'être tout autant.

Une observation :

le site International ou Français sont incomplet. Le US donne un peu plus d'info et de modèles.

La RDTi 80 n'apparait pas sur le site français certains modèles eZone, présents sur le site US de TW n'apparaissent pas sur le site Yonex US (ni français) : les eZone Rally et 102.

BDE pourrait un peu plus communiquer.

Perso : confort, stabilité, précision, Sweetspot plus grand avec cette forme de cadre.

Et une qualité de fabrication haut dessus du lot.

seulement les modeles made in Japan.

Le 06/04/2011 à 20:25, tambouil a dit :

seulement les modeles made in Japan.

Oui, pour les made in Japan.

Invité yan
Le 06/04/2011 à 20:45, Mats07 a dit :

Exact. Mais lors d'un premier test avec des cadres de cette marque, c'est ce qui m'a surpris lors des premières frappes. Avec le confort et la sensation de contrôle et d'absence de vibration.

Totalement d'accord avec les 3 points confort, sensation de contrôle et absence de vibration (et puis prise d'effet énorme - mais normal pour un 16x19), par contre, je suis assez d'accord avec Tambouil sur la taille du sweetspot. J'avais aussi lu sur le site de Yonex et à divers endroits que la forme du tamis devait aggrandir significativement le sweetspot. Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti.

Totalement d'accord avec les 3 points confort, sensation de contrôle et absence de vibration (et puis prise d'effet énorme - mais normal pour un 16x19), par contre, je suis assez d'accord avec Tambouil sur la taille du sweetspot. J'avais aussi lu sur le site de Yonex et à divers endroits que la forme du tamis devait aggrandir significativement le sweetspot. Mais ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti. Bien entendu, tout dépend des cadres avec lesquels on a l'habitude de jouer avant de comparer. Dans mon cas, je jouais en 6.1 team.

j'en apporterai une, Yonex, la prochaine fois.

Tu vas pouvoir comparer d'avec ta rdIS200 ;)

Qu'est ce que tu as récupéré?

chuuuuuuut

je crois qu'on nous lit... :ph34r:

Invité yan

chuuuuuuut

je crois qu'on nous lit... :ph34r:

Ca me fait penser à Dolto qui justifiait la difficulté de l'apprentissage de la lecture du rapprochement de je lis avec le lit. Selon elle, ça incitait l'enfant à s'assoupir plutôt qu'à faire des efforts. Qu'en pense nos amis anglais, allemands, espagnols, belges flamands, ... (désolé pour ceux que j'ai oublié ;))?

C'est bon, j'ai détourné l'attention :ph34r:

Un troisième lorgne sur la Pure Drive de chez Yonex : la eZone 100 mais tenterait bien la V-Core 100 S de Woz.

Ben qu'il prenne une Pure Drive alors. Et plutot deux fois qu'une. Qu'elle horreur cette eZone :sick: . Ca n'avance pas, la prise d'effet est quelconque, c'est pas tolerant pour un sous et pour parachever le tout c'est plutot incorfortable. Par contre c'est tres maniable.

J'etais interressé par ce cadre, un test m'a vite calmé. J'en ai cauchemardé, Yonex l'a fait. C'etait mon premier essai d'un cadre de cette marque et j'ose esperer que tous les cadres ne sont pas comme ca, autrement :wacko:

Ben qu'il prenne une Pure Drive alors. Et plutot deux fois qu'une. Qu'elle horreur cette eZone :sick: . Ca n'avance pas, la prise d'effet est quelconque, c'est pas tolerant pour un sous et pour parachever le tout c'est plutot incorfortable. Par contre c'est tres maniable.

J'etais interressé par ce cadre, un test m'a vite calmé. J'en ai cauchemardé, Yonex l'a fait. C'etait mon premier essai d'un cadre de cette marque et j'ose esperer que tous les cadres ne sont pas comme ca, autrement :wacko:

fais toi plaisir, teste une V-Core, tu vas rire aussi :D

Ca me fait penser à Dolto qui justifiait la difficulté de l'apprentissage de la lecture du rapprochement de je lis avec le lit. Selon elle, ça incitait l'enfant à s'assoupir plutôt qu'à faire des efforts. Qu'en pense nos amis anglais, allemands, espagnols, belges flamands, ... (désolé pour ceux que j'ai oublié ;))?

C'est bon, j'ai détourné l'attention :ph34r:

t'es trop fort! Bouton Carré !! :ph34r:

fais toi plaisir, teste une V-Core, tu vas rire aussi :D

Ah bon c'est pire !? C'est donc possible ? :dur:

J'ai testé un certains nombre de cadres qui ne me convenaient pas mais ils n'en demeuraient pas moins de bons cadres pour un jeu adapté. Par contre cette eZone, je me demande a qui elle peut convenir. Allez, je me lance, c'est une vrai daube cette eZone (et pourtant sur le papier ca avait l'air allechant) !

Ah bon c'est pire !? C'est donc possible ? :dur:

J'ai testé un certains nombre de cadres qui ne me convenaient pas mais ils n'en demeuraient pas moins de bons cadres pour un jeu adapté. Par contre cette eZone, je me demande a qui elle peut convenir. Allez, je me lance, c'est une vrai daube cette eZone (et pourtant sur le papier ca avait l'air allechant) !

Ce n'est pas ce qu'un 2nde série m'a dit sur la 95D. ^_^

Par contre quelle eZone ? La 100 ? La lite ? La 107 ?

moi aussi, presque!

mais quand même pas... :lol:

Je me souviens en effet que tu m'avais demandé ce que j'en avais pensé à la suite du test Tennis-Addict. Comme toi : :sick:

On a pas compris le mode d'emploi :dur:

Je me souviens en effet que tu m'avais demandé ce que j'en avais pensé à la suite du test Tennis-Addict. Comme toi : :sick:

On a pas compris le mode d'emploi :dur:

ton avis sur la V Core ?