Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Granville

Le topic sur les Prince o3 !

Recommended Posts

je dirais plutôt que l'équivalence head de la O3 tour est clairement la future flexpoint tour...que la prestige lm...

J'essayais de situer ça sur les raquettes disponibles .

Bien entendu la flexpoint sera sa concurrente directe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:excl: Les Prince o3 sont sorties ! Sans savoir (enfin pour le moment) quels modèles sont dès aujourd'hui en vente, je peux tout demander avancer que ce sont les blue, red et silver (normal leur date de sortie officieuse était programmée au 22 Mars)...

Aussitôt je demande confirmation auprès d'un distributeur, voilà sa réponse :

"certains magasins ont été livré aujourd’hui avec les nouvelles O3"

O3 nous voilà !!! :)

Modifié par Granville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I hit with the Prince 03 Tour (Coria) today

--------------------------------------------------------------------------------

100sq. in. head

11.5 ounces strung

I was surprised I actually liked how the frame played, it had tons of spin and the sweet spot was definitely larger than that of my typical frame. It feels heavier than the 11.5 ounce strung weight, when I picked it up it felt much closer to 12 ounces. It gave a small trampoline effect, but the extra spin easily kept the ball in the court on big cuts. I was amazed I liked this frame, first Prince I've liked in years.

Encore un avis :)

Pour les Prince o3 Tour : 15 Mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu achètera ta o3 au canada où au USA, elle va te couter un peu moins cher et tu va l'avoir bien avant, ici la o3 tour sort dans 3 semaines:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais la tester bientot car je suis au Canada et les dates de sorti sont les même qu'au USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais la tester bientot car je suis au Canada et les dates de sorti sont les même qu'au USA

Vers le 15 Avril ?

Dis moi tes impressions dès que tu l'aura testée !

Entre fan :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof.. c'est une 200 G, ça, qu'il tient dans sa main, naaaan ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(je trouve juste que les couleurs ressemblent à la Dunlop 200 G... ou ptet 300 G, je les confond toutes les deux.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf mais vivement cette o3 tour :excl:

Dès qu'elle est dispo aux USA tu nous le dis Mutt et teste là au plus vite ! ;)

Modifié par Granville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

A mon avis c'est un outil indispensable pour corder les nouvelles o3

En effet, quand on tend une corde, on est pas forcément parfaitement alignés avec le contre poids. L'angle formé n'est habituellement pas un problème avec des oeillets normaux.

Avec les nouveaux trous de cette gamme, on risque d'avoir du mal à serrer la corde dans l'axe, en particulier avec des pinces fixes.

Avec des pinces flottantes on doit mieux s'en sortir.

En tout cas, même si la raquette semble interessante sur le papier, en terme d'élargissement de la "sweet zone" comme ils disent, attention car elle doit vraiment être galère à corder. Que ce soit avec sa propre machine, ou chez le revendeur du coin qui risque de s'arracher les cheveux les premiers temps

Jaycee, si tu passes par là, quel est ton avis please ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout comme la flexpoint, une première pré review (pas beau ce franglais mais bon) est dispo sur tennis warehouse.

le combat entre O3 tour et flexpoint tour va faire rage:

The much anticipated O3 Tour from Prince has been worth the wait. We found the O3 Tour to offer the same dampened and comfortable response we enjoyed from the O3 Red and O3 Silver, but with more control and feel. Thanks to Prince's innovative O Port design, which allows for greater string movement, slightly off-center shots still come off the stringbed with good speed while the impact remains comfortable. We found good access to spin on groundstrokes, especially liking the amount of topspin we could hit with this one. At net the O3 Tour felt mobile with some nice pop off the stringbed. The mobility we found at net was also noticeable on serve with racquet head speed easy to generate. We found good pace on first serves and some nice spin and kick to second serves. Players looking for a control oriented racquet offering exceptional comfort and good access to spin should take the O3 Tour for a demo. Best suited to 4.0+ level players.

PO3T-big.jpg

comparatif:

PRINCE O3 TOUR

Head Size: 100 sq. in. / 645 sq. cm.

Length: 27 inches / 69 cm

Strung Weight: 11.6oz / 329g

Balance: 7pts Head Light

Swingweight: 327

Stiffness: 61

Beam Width: 18mm Straight Beam

Composition: High Modulus Graphite with Titanium and Tungsten

Power Level: Low-Medium

Swing Speed: Fast

Grip Type: DuraTac

String Pattern: 16 Mains / 18 Crosses Mains skip: 8T,8H Two Piece No shared holes

String Tension: 53-63 pounds

HEAD RADICAL FLEXPOINT TOUR

Head Size:100 sq. in. / 645 sq. cm.

Length: 27 inches / 69 cm

Strung Weight: 12oz / 340g

Balance: 8pts Head Light

Swingweight: 324

Stiffness: 58

Beam Width: 21 mm Straight Beam

Composition: LiquidMetal Titanium / Graphite and Piezzo Electric Fibers

Power Level: Low

Swing Speed: Moderate-Fast

Grip Type: HydroSorb

String Pattern: 16 Mains / 19 Crosses Mains skip: 7T, 9T, 7H, 9H Two Piece No shared holes

String Tension: 52-62 pounds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur papier force est de constater que la nouvelle O3 est quasiment la soeur jumelle de la diablo MP !!!

Moi qui voulait remplacer une par l'autre, je ne vais certainement pas le faire :angry::(

Prince Tour diablo MP

Head Size: 100 sq. in. / 645 sq. cm.

Length: 27.25 inches / 69 cm

Strung Weight: 11.7oz / 332g

Balance: 10pts Head Light

Swingweight: 316

Stiffness: 62

Beam Width: 19 mm Straight Beam

Composition: GraphitExtreme / Titanium / Tungsten / Carbon

Power Level: Low

Swing Speed: Fast

Grip Type: Dura Tac

String Pattern: 16 Mains /18 Crosses Mains skip: 8T,8H Two Piece No shared holes

String Tension: 53-63 pounds

PRINCE O3 TOUR

Head Size: 100 sq. in. / 645 sq. cm.

Length: 27 inches / 69 cm

Strung Weight: 11.6oz / 329g

Balance: 7pts Head Light

Swingweight: 327

Stiffness: 61

Beam Width: 18mm Straight Beam

Composition: High Modulus Graphite with Titanium and Tungsten

Power Level: Low-Medium

Swing Speed: Fast

Grip Type: DuraTac

String Pattern: 16 Mains / 18 Crosses Mains skip: 8T,8H Two Piece No shared holes

String Tension: 53-63 pounds

Modifié par Slaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur papier force est de constater que la nouvelle O3 est quasiment la soeur jumelle de la diablo MP !!!

Moi qui voulait remplacer une par l'autre, je ne vais certainement pas le faire  :angry:  :(

Question à tous les connaisseurs: avez-vous déjà joué avec deux raquettes aux specs très proches (poids, rigidité, équilibrage) mais qui donnent des sensations vraiment différentes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hesite quand même à attendre la o3 tour, vu que j aurai la possibilité d'acheter la prestige lm mid ou la n6.1 ou la rdx 500 hd mid la semaine prochaine. Je me demande ce que je ferrais si un gros coup de coeur me prennait :o

Vous feriez quoi à ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu ton activité sur le topic, je crois que tu l'as déjà eu le coup de coeur non ? ;)

Patience et longueur de temps font ni que force ni que rage... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu ton activité sur le topic, je crois que tu l'as déjà eu le coup de coeur non ? ;)

Patience et longueur de temps font ni que force ni que rage... :whistling:

Oui c'est vrai. Mais je vais quand même voir en fonction du test de T-W aussi parceque bon... Arf ne pas craquer, ne pas craquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles Prince sont arrivées chez mes potes et elles ont vraiment de la gueule, surtout la rouge (magnifique) Je vais sans doute en tester une ce week end juste pour enrichir le topic (je n'ai aucune intention de changer mes tecnifibre dans l'immédiat :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×