Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je joue actuellement en RPM blast mais la bobine commence à se vider (jauge 1.25)

Je suis un joueur qui s'entraine et qui bosse pour arriver à être plus offensif, je serre fort et je met pas mal d'effet dans mes frappes.

Je ne sais pas quel cordage je prendrai une fois la bobine vide ? Le même ?

Je suis curieux d'en essayer d'autres.

Connaissez vous des cordages (marques ou sous marques) qui sont top actuellement ? Qui pourrait remplacer mon RPM ?

Merci !

ps / Je joue avec une head SPEED MP (blanche) ; tension 24.

Posté(e)

Je te dirai bien de tester le Solinco Tour Bite.

Mais en le tendant un peu moins que ton RPM.

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je joue actuellement en RPM blast mais la bobine commence à se vider (jauge 1.25)

Je suis un joueur qui s'entraine et qui bosse pour arriver à être plus offensif, je serre fort et je met pas mal d'effet dans mes frappes.

Je ne sais pas quel cordage je prendrai une fois la bobine vide ? Le même ?

Je suis curieux d'en essayer d'autres.

Connaissez vous des cordages (marques ou sous marques) qui sont top actuellement ? Qui pourrait remplacer mon RPM ?

Merci !

ps / Je joue avec une head SPEED MP (blanche) ; tension 24.

quels aspects veux tu modifier ?

Posté(e)

Je trouve que le RPM niveau confort est pas mal : donc ça pas forcément à modifier.

Niveau puissance : Correct aussi.

Niveau effet : Il y a mieux que le RPM je pense ?

Durabilité : je casse de plus en plus, pas très résistant je trouve.

Contrôle : Bah depuis que jsuis passé de la radical microgel à la youtek speed MP de Djoko, je contrôle moins la balle... Et fait plus de fautes de longueur par exemple. (petre voir pour un cordage avec plus de contrôle ?)

Je ne dis pas que le RPM et mauvais mais vu que la bobine commence à se vider, je voulais savoir si ça vaut le coup de changer ? Soit pour le même pris ou équivalent ? Ou un peu moins cher (y'a des fois des marques moins connues qui sont excelentes !)

J'attends tous vos avis :)

ps / Mon jeu doit s'orienter toute façon vers un jeu offensif (service a plat en première voir slice mais qui part, puis gros lift en seconde) et un jeu puissant ensuite mais avec de l'effet afin de faire un minimum de fautes !

Posté(e)

Je trouve que le RPM niveau confort est pas mal : donc ça pas forcément à modifier.

Contrôle : Bah depuis que jsuis passé de la radical microgel à la youtek speed MP de Djoko, je contrôle moins la balle... Et fait plus de fautes de longueur par exemple.

Je ne dis pas que le RPM et mauvais mais vu que la bobine commence à se vider, je voulais savoir si ça vaut le coup de changer ? Soit pour le même pris ou équivalent ? Ou un peu moins cher (y'a des fois des marques moins connues qui sont excelentes !)

sérieux, ça se casse un mono?

Posté(e)

sérieux, ça se casse un mono?

Bah mes dernieres raquettes m'ont fait environ 7/8h quoi...

(je tape plus fort dans la balle à l'entrainement maintenant, c'est surement pour ça)

Posté(e)

Contrôle : Bah depuis que jsuis passé de la radical microgel à la youtek speed MP de Djoko, je contrôle moins la balle... Et fait plus de fautes de longueur par exemple. (petre voir pour un cordage avec plus de contrôle ?)

ps / Mon jeu doit s'orienter toute façon vers un jeu offensif (service a plat en première voir slice mais qui part, puis gros lift en seconde) et un jeu puissant ensuite mais avec de l'effet afin de faire un minimum de fautes !

quel diametre ?

Posté(e)

Du moins cher au plus cher:

- Solinco Tour bite

- Pacific Polyforce

- Luxilon original 1.30 (avec baisse de tension)

Mais du moment que tu aimes ton RPM, je crois que ca vaut pas le coup de changer...

Posté(e)

Personne n'a de cordage mieux que le RPM dans les mêmes prix voir moins cher ?

J'écoute tous vos avis :)

Même si certains ont pu joué avec le RPM et ont changé, j'écoute :)

Posté(e)

refais un test en 1.30 avec le RPM, pour voir la durée de vie.

car le changement de cadre n'est pas anodin dans la durée de vie du cordage.

Posté(e)

J'avais déjà testé le 1.30 et je le trouvais bcp moins bien que le 1.25 à l'époque..

si tu restes en 1.25, tu vas en manger, du cordage.

un cordage qui allie le confort et la prise d'effets du RPM...

P.e le still in black résistrech mais il est moins puissant que le RPM.

Posté(e)

si tu restes en 1.25, tu vas en manger, du cordage.

un cordage qui allie le confort et la prise d'effets du RPM...

P.e le still in black résistrech mais il est moins puissant que le RPM.

il est enorme ce cordage :)

a essayer effectivement

Posté(e)

Dans la catégorie des cordages competition confortables et structurés, tu as le TOP-TENNIS Black Genesis

Si tu veux l'essayer il y a sur le forum dans la rubrique "cordages" un test CLASSIM.

Posté(e)

Même si certains ont pu joué avec le RPM et ont changé, j'écoute :)

trouvé mieux que le RPM, non, mais d'autres solutions, oui.

déjà les solutions de Dedal

Du moins cher au plus cher:

- Solinco Tour bite

- Pacific Polyforce

- Luxilon original 1.30 (avec baisse de tension)

Mais du moment que tu aimes ton RPM, je crois que ca vaut pas le coup de changer...

mais je pencherai pour un original rough plus qu'un original

le resistrech, tension 23m/21tr.

le top tennis genesis et extreme kaizen (même corde sous 2 noms différents) mais je pense que ça sera trop puissant pour ton jeu offensif, vu ta tension avec le RPM 1.25...

À tester tout ça, histoire de voir ce qui te convient le mieux pr ton jeu. ^_^

D'ailleurs, déjà testé une head instinct ? vu la description de ton jeu, ça collerait parfaitement à tes attentes, une radical plus péchue et tolérance, ou une speed plus contrôle.