Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

est ce que les possesseurs de raquettes prince telle rebel, rebel team, exo3 tour, graphite 93, graphite 100, ozone tour principalement ont des problemes de casse prématurées de cordage principalement au niveau des joncs?

Posté(e)

bonjour

est ce que les possesseurs de raquettes prince telle rebel, rebel team, exo3 tour, graphite 93, graphite 100, ozone tour principalement ont des problemes de casse prématurées de cordage principalement au niveau des joncs?

non pas specialement

ca arrive mais c'est rare, soit je coupe les monos a 20h de jeu, les multis de mort naturelle

Posté(e)

Idem que matjoh, je coupe en general le mono après 20h... je n'ai encore jamais cassé avec la prince rebel team! :stuart:

Posté(e)

pour ma part oui

moi beaucoup de soucis dans mon club avec ces raquettes la quel que soit le cordage , le cordeur et la machine! 20h!!! la c'est plutot 1 ou 2h!

Posté(e)

moi beaucoup de soucis dans mon club avec ces raquettes la quel que soit le cordage , le cordeur et la machine! 20h!!! la c'est plutot 1 ou 2h!

c'est etrange en effet

perso, je les corde systematiquement en 4 noeuds,

je prends le temps de corder, je laisse bien le bras se stabiliser, je ne mets pas des tensions elevées, mon grand max est a 24, meme en multi..

ceci je suis pas 0 non plus mais j'ai un jeu a bas e de lift et de frappes

rarement je casse, je vois que le cordage s'use vite mais pas de casse a gogo comme ca

ce m'est arrivé un fois une 2 de casser en 3 heures mais c'est tout, ca fait 3 ans que je joue avec ces cadres :)

Posté(e)

quel cordage et quelle jauge ?

Posté(e)

Salut,

Personnellement, je casse toujours au centre du tamis, dû à l'usure.

Cela m'est arrivé de casser près du cadre quand je jouais en monofilamet ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Je ne sais pas si cela est ton cas mais fais attention lors de la pause de ne pas pincer le cordage car si tu casses au niveau des joncs, est-ce qu'un décentrage peut causer ça ?

avec quel cordage joues-tu?

Posté(e)

quel cordage et quelle jauge ?

si je ne m'abuse, je vais dire une anerie quant a la methode pour corder.

en 4 noeuds tu fais les montants puis tu commences les travers par la tete pour finir par le bas du cadre.

en 2 noeuds la plupart des cordeurs repartent du bas pour continuer les travers (sauf methode atw je crois)et

finissent par la tete

cela a t'il une incidence sur la fragilité du cordage au niveau de la tete?

Posté(e)

en 4 noeuds tu fais les montants puis tu commences les travers par la tete pour finir par le bas du cadre.

en 2 noeuds la plupart des cordeurs repartent du bas pour continuer les travers (sauf methode atw je crois)et

finissent par la tete

Posté(e)

ce n est pas un probleme de cordage ni de machine ni de cordeur. On a essayer beaucoup de cordage moi sinon je joue avec le beast de prince. 2 ou 4 noeuds aucune importance, on a tout essaye. Perso je ne vois pas trop l interet du 4 noeuds si on ne joue pas en hybride.

Posté(e)

ce n est pas un probleme de cordage ni de machine ni de cordeur. On a essayer beaucoup de cordage moi sinon je joue avec le beast de prince. 2 ou 4 noeuds aucune importance, on a tout essaye. Perso je ne vois pas trop l interet du 4 noeuds si on ne joue pas en hybride.

une tension bien plus homogene je pense

en tout cas avec une machine avec pinces volantes

le passage montant travers est toujours delicat au niveau des tensions

Posté(e)

finissent par la tete

non.

Posté(e)

ct pas une anerie, mais une question. ^_^

Perso, je joue avec des prince aux tamis très ouverts (14*18 en 90 et 16*18 en 100), et je ne casse jamais un cordage... depuis que j'ai arreté de jouer en wilson et de poser du RedCode ;)

C'est un peu pour la blague, mais je trouve le message d'intro de ce thread très péremptoire. Encore un troll ?? Du marketing anti-prince ? en tous cas c'est mauvais.

Posté(e)

Perso, je joue avec des prince aux tamis très ouverts (14*18 en 90 et 16*18 en 100), et je ne casse jamais un cordage... depuis que j'ai arreté de jouer en wilson et de poser du RedCode ;)

C'est un peu pour la blague, mais je trouve le message d'intro de ce thread très péremptoire. Encore un troll ?? Du marketing anti-prince ? en tous cas c'est mauvais.

si l'on se fie aux infos, et qu'effectivement le gars joue 0, avec une très grosse frappe, ça peut aller très vite à la casse.

Jace avait un ami qui cassait absolument n'importe quel cordage en moins de 45min montre en main.

et les copolys n'ont pas une énorme élasticité, et le systeme prince augmente le débattement et le travail des cordes, donc, oui, c'est possible qu'en dehors de toute autre considération, il casse vite.

ce qu'il reste à faire, c'est tenter de jouer en 1.38 souple (nando) et si ça ne se résolve pas, jouer en kevlar montants, et si ça marche pas, prendre des princes avec joncs holes, ou changer de marque.

Posté(e)

gloumar ta reponse est tres deplacé! suis prof et en partenariat avec la marque!! donc suis plutot a fond avec prince!! sauf que je pense qu a 30/3 ou a 0 on ne casse pas pareil il me semble! je ne vais pas jouer 20h avec aucun cordage!!! mais c'est juste que dans mon club les joueurs de seconde serie ont ces problemes la! donc ces reflexions c'est tres moyen! je cherche juste une reponse à mes probleme. Ca m est arrivé de casser 4 cordages en 1 match.

Posté(e)

gloumar ta reponse est tres deplacé! suis prof et en partenariat avec la marque!! donc suis plutot a fond avec prince!! sauf que je pense qu a 30/3 ou a 0 on ne casse pas pareil il me semble! je ne vais pas jouer 20h avec aucun cordage!!! mais c'est juste que dans mon club les joueurs de seconde serie ont ces problemes la! donc ces reflexions c'est tres moyen! je cherche juste une reponse à mes probleme. Ca m est arrivé de casser 4 cordages en 1 match.

Désolé, je ne remets pas en cause ta force de frappe, mais il ne faut juste pas vilipender ma marque préférée :angry:

Tu tapes trop fort, c'est tout !! ;)

Posté(e)

donc pas de probleme au niveau des joncs de ces modeles la!!! suis le seul...etonnant!!

pas de pot!

augmente la jauge et prends un cordage plus souple modérément tendu.

Posté(e)

ma petite expérience, mes premiers pas en temps que cordeur lorsque j'avais investit dans une machine à tension rotative, et en faite après cordage les monos rigide pétaient au bord du carde...et je captais pas...car je faisait bien attention...

En réalité il s'agissait du système du mord, le mono une fois entrainer dans le mord de la machine lui imputait un "coude" qui le fragilisait par la suite sur des frappes décentrées