jace112 Signaler ce message Posté(e) April 4, 2011 Alors rassurez-moi je ss pas le seul spécimen quand même??? si si Si, tu dois être un des seuls à ressentir ça. A toi d'en trouver les causes. Désolé, il n'y a pas d'explications. Sauf si tu veux jouer avec certains énergumènes du clavier qui vont s'en donner à coeur joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 peut-être à cause du dwell time, ou du ball pocketing . en gros tu as peut-être besoin d'avoir un contact balle-cordage très court pour garder le contrôle, et t'autoriser à frapper plus fort. t'as quoi comme raquette, et quel type de cordage? Je pencherais aussi vers ce genre d'explication: Moi qui suis habitué aux monofilaments nerveux, j'ai voulu tester autre chose avec du babolat magic force (23kg)... ( cordage trèèèès mou tout ramollo ! ) J'avais bien une bonne puissance en effectuant des échanges du fond avec un timing assez lent en accompagnant la balle. Mais par contre, sur certains coups avec un swing très très rapide, ça partait pas !!! Par exemple, pour contrer un gros service, j'utilise un swing très rapide avec un geste plus court en coup droit: hé bien là avec un mono à 25kg ça donne une mine en contre qui part à fond la caisse près de la ligne de fond, mais le même geste avec le magic force tout mou, ça donnait systématiquement une balle dans le filet !!! et en plus dans le milieu du filet et sans vitesse ! ( mon second cadre cordé en mono m'a permis de comparer en direct: aucun doute là dessus !) J'ai une raquette très rigide qui reprend très vite sa place lors de la frappe. ( Sa T Flash fait 68RA.... ) Mon impression ( peut être que je me trompe mais bon....), c'est que sur le contre avec un swing très très rapide, le cordage mou n'avait pas le temps de reprendre sa place que ma raquette plus rapide pour donner l'impulsion avait déjà éjecté la balle du tamis: du coup, comme c'est désynchronisé, la déformation du cordage mou amorti la frappe au lieu de l'accompagner ( quand la balle part à cause de la raquette qui donne son impulsion plus tôt, le cordage est encore enfoncé) J'ai ressenti ça pour certains coups à plat très vif et très secs et un peu aussi pour des services à plat avec un swing très rapide ( avec un service lifté, la balle reste plus longtemps dans la raquette et là ça va) Et là encore je précise: un coup de fond de court avec un timing plus lent partait bien avec une bonne puissance. Son cordage détendu réagit peut être aussi en retard et donne le même phénomène qu'avec mon test avec le magic force??? qu'est ce que vous pensez de cette explication ???? ( un peu tiré par les cheveux mais ça a été mon ressenti ==> je suis revenu aux cordages plus vifs comme des monos qui correspondent mieux à l'ensemble de mes coups) Faudrait filmer ce genre de coup et repasser ça au ralenti pour être sûr lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 Faudrait filmer ce genre de coup et repasser ça au ralenti pour être sûr lol X-Or? Désolé, j'ai craqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric-mtp Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 Ce serait pour voir si le cordage est bien dans le mauvais sens alors que la balle est déjà éjectée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 Cette histoire d'opposition de phase me semble bien capilotractée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 Cette histoire d'opposition de phase me semble bien capilotractée. concrètement ? complètement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smallville67 Signaler ce message Posté(e) April 5, 2011 Cette histoire d'opposition de phase me semble bien capilotractée. maitre capello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcenro Signaler ce message Posté(e) April 10, 2011 Rien d'illogique, on sert beaucoup mieux avec un cordage tendu, et c'est normal que tu fasses plus de servies gagnants. Quand il est détendu, on contrôle moins au service et on perd de la puissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 10, 2011 Rien d'illogique, on sert beaucoup mieux avec un cordage tendu, et c'est normal que tu fasses plus de servies gagnants. Quand il est détendu, on contrôle moins au service et on perd de la puissance. http://www.youtube.c...h?v=ZVuGZYUlAeY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nom d'affichage Signaler ce message Posté(e) April 10, 2011 Moi aussi j'ai l'impression de taper plus fort avec mon pro hurricane tour tendu à 26 que mon revenge tendu à 24. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit prince Signaler ce message Posté(e) April 10, 2011 C'est comme les mobylettes, plus elles font de bruits, plus on a l'impression d'aller vite... Mais en fait, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 10, 2011 C'est comme les mobylettes, plus elles font de bruits, plus on a l'impression d'aller vite... Mais en fait, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 11, 2011 Moi aussi j'ai l'impression de taper plus fort avec mon pro hurricane tour tendu à 26 que mon revenge tendu à 24. Mais le pire, c'est que tu tapes plus fort, pour le même résultat en vitesse de balle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Durango Signaler ce message Posté(e) April 11, 2011 Mais le pire, c'est que tu tapes plus fort, pour le même résultat en vitesse de balle. Tu penses que c'est simplement une sensation qui donnerait cette impression ....?? Je suis en pleine méditation sur la chose car hier j'ai testé une babolat (conseillée à un ami par tambouil !! lol) et comme elle était tendue à 23kg seulement je m'attendais a ce que cela n'avance pas du tout et au final , j'avais cette sensation de jouer avec du coton et que ca ne sortait pas mais les adversaires m'encensaient pour la puissance de mes frappes.... Dis donc c'est complexe le tennis au final quand on cherche à en comprendre toutes les subtilités lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) April 11, 2011 Entre nos sensations et celles de nos adversaires, il y a un monde. Des fois, je me sens en forme, je frappe fort, près des lignes et pourtant, ça repart aussi vite. D'autres fois, je me sens plus en dedans, je joue plus court, mais mes partenaires me gueulent de moins frapper . C'est juste une question d'effet, d'implication dans la balle, de poids. L'idéal étant de gêner l'adversaire tout en sentant bien la balle. Si tu te sens bien avec une tension de bœuf, joue avec cette tension et tout ce que ça peut impliquer sur les matchs longs (fatigue, balles raccourcies...). Après, il ne faut pas se plaindre si , les jours "sans", tes balles sont molles et que tout revient. Le tennis n'est pas si complexe, c'est avant tout une question de confiance dans sa technique, son physique et son matériel. C'est cette osmose qui est difficile à obtenir. Mais une fois qu'on l'a, vavavoum . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 12, 2011 hier j'ai testé une babolat et comme elle était tendue à 23kg seulement je m'attendais a ce que cela n'avance pas du tout et au final bizarre, moins c'est tendu, plus ça a du répondant, justement. laquelle de babo et quel cordage dessus ? , j'avais cette sensation de jouer avec du coton et que ca ne sortait pas mais les adversaires m'encensaient pour la puissance de mes frappes.... il vaut mieux que ce soit dans ce sens là que l'inverse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Durango Signaler ce message Posté(e) April 12, 2011 bizarre, moins c'est tendu, plus ça a du répondant, justement. laquelle de babo et quel cordage dessus ? il vaut mieux que ce soit dans ce sens là que l'inverse. c'est la pure drive 107 GT - cordage X one Biphase Par contre un toucher de malade avec cette raquette tendue ainsi.... Et je confirme que je préfère être dans la position de celui qui est encensé.... même si j'ai du jouer un peu a contre jeu en liftant un maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites