Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
magic-flo

cordage head instinct team flexpoint

Recommended Posts

bonjours a tous alors voila un ami a actuelement une raquette head instinct team flexpoint il utilise un cordage Lux BB alu tendu a 26 il voudrai des conseil sur un cordage et quel tension adapter pour un jeu frappé a plat il use tres peu son cordage et ne lift pas du tout donc j'aimerai si possible avoir le nom d un cordage et la tension a mettre pour un apport maximum de frappe et de controle je vous remerci . flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luxilon Alu Power est déjà un cordage typé contrôle. Pour qu'il ait + de pêche, descendre la tension, au moins à 24, car maximum de frappe et de contrôle, ça n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous alors voila un ami a actuelement une raquette head instinct team flexpoint il utilise un cordage Lux BB alu tendu a 26 il voudrai des conseil sur un cordage et quel tension adapter pour un jeu frappé a plat il use tres peu son cordage et ne lift pas du tout donc j'aimerai si possible avoir le nom d un cordage et la tension a mettre pour un apport maximum de frappe et de controle je vous remerci . flo.

26 en BB alu sur un cadre aussi léger, c'est risqué pour le bras et l'épaule. De plus, s'il ne casse pas, un copoly ne se justifie pas forcément...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26 en BB alu sur un cadre aussi léger, c'est risqué pour le bras et l'épaule. De plus, s'il ne casse pas, un copoly ne se justifie pas forcément...

complètement +1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, qu'il essaye à 24. Mais vu son style de jeu, j'ai du mal à voir l'intérêt d'un copoly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais dans ce cas quel cordage lui conseiller ?? car le BB est assez chere et il n'as pas besoin de resistance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut partir sur un multi haut de gamme (NRG², X-One) et même un boyau (Tonic+ voir VS) s'il frappe à plat et casse très peu. Et au niveau tension, 25kg me semble correct.

Le prix est haut (entre 17 et 35€) mais s'il n'a pas besoin de durabilité, qu'il prenne une jauge 1.30 pour assurer le coup et ça peut lui durer bien 30-40h.

De plus, il bénéficiera d'un max de nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc garder le meme cordage mais baisser la tension ?? a combien vous conseillez ?

Non!

Changer complètement de cordage : TGV à 24/23 ou Babolat Tonic+ Longevity 25/24

Avec le Luxilon, sa raquette, son style de jeu et sa fréquence de casse, c'est kiné assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais pour al tension ne vaudrais t-il pas mieux qu il baisse encore du genre 22-23 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais pour al tension ne vaudrais t-il pas mieux qu il baisse encore du genre 22-23 kg ?

Pas avec les cordages conseillés, ça va déjà lui faire un monde de passer d'un Luxilon à 26 à un Tonic à 25, mais son bras le remerciera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T1T1 a raison. Baisser la tension ne changera rien au problème de la casse. Si il le trouve cher, ce cordage doit en plus se changer autour de 20h de jeu. Plutôt se décharger de ce souci en passant sur un multi.

Par contre T1T1 là où je ne te suis pas, c'est pour le TGV, s'il cherche de la frappe, y a bien + nerveux chez Tecnifibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok car il cherche a moins s'epuiser sur ses frappes donc je pensais que de baisser la tension pourrai l'aider non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Il veut moins s'épuiser

2. Il trouve le l'Alu Power cher

3. Il ne casse jamais

4. Ce cordage se change au bout de 20h de jeu

Autant de raisons pour passer sur un multifilaments (y) car la baisse de tension ne résoudra que la première variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut partir sur un multi haut de gamme (NRG², X-One) et même un boyau (Tonic+ voir VS) s'il frappe à plat et casse très peu. Et au niveau tension, 25kg me semble correct.

Le prix est haut (entre 17 et 35€) mais s'il n'a pas besoin de durabilité, qu'il prenne une jauge 1.30 pour assurer le coup et ça peut lui durer bien 30-40h.

De plus, il bénéficiera d'un max de nervosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être ! Tout dépend de son ressenti. C'est une chose que personne ne maitrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T1T1 a raison. Baisser la tension ne changera rien au problème de la casse. Si il le trouve cher, ce cordage doit en plus se changer autour de 20h de jeu. Plutôt se décharger de ce souci en passant sur un multi.

Par contre T1T1 là où je ne te suis pas, c'est pour le TGV, s'il cherche de la frappe, y a bien + nerveux chez Tecnifibre.

Oui mais par rapport à un Alu à 26, le TGV à 24 ça reste + nerveux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours je vous contact car j'ai cru comprendre que le cordage sa vous connaissez j'ai actuelement une raquette prince O3 +red je suis tres content de la raquette mais j'ai besoin de plus de puissance et de lift j'ai un BB alu en tension 24 la raquette est recommandé de 24 a 28 je voudrais savoir si je peux quand meme baisser a 22-23 et si le cordage BB lux alu est un cordage prevu pour lifter car c'est le seul qui arrive a tenir assez longtemps parmis ceux que j'ai essayé . merci d avance

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non!

Changer complètement de cordage : TGV à 24/23 ou Babolat Tonic+ Longevity 25/24

Avec le Luxilon, sa raquette, son style de jeu et sa fréquence de casse, c'est kiné assuré.

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos reponses il pense s'orienter vers le X-one mais avant je vais lui faire essayer mon Bite tour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

Quel delta entre le x one et la tgv sur même raquette,même tension même jauge

Merci;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×