Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité atd974

comment choissisez vous votre raquette ?

Recommended Posts

Invité atd974

Salut à tous les compétiteurs de 4e à 3e série !!!

Je m'interroge sur comment vous choissisez votre raquette ??? (je fais un mémoire de maîtrise)

En fonction de quoi, qu'est ce qui vous influence... Bref, dites moi tous sur votre achat de raquette: ou? pourquoi ? avec qui? comment?

Si vous voulez développer le sujet voici mon e-mail

atd974@hotmail.com

personnellement j'ai la derniere wilson torch mais c pas terrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous les compétiteurs de  4e à 3e série !!!

Je m'interroge sur comment vous choissisez votre raquette ??? (je fais un mémoire de maîtrise)

En fonction de quoi, qu'est ce qui vous influence... Bref, dites moi tous sur votre achat de raquette: ou? pourquoi ? avec qui? comment?

Si vous voulez développer le sujet voici mon e-mail

atd974@hotmail.com

personnellement j'ai la derniere wilson torch mais c pas terrible...

ah ah !!!

marketing ou réel besoin technologique...?

1. fonction du niveau

2. fonction de la gestuelle

3. fonction du poids (après c'est modulable)

4. attachement à une marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jb au cas ou t'as pas vu, cette question s'adresse aux 4eme et 3eme séries :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jb au cas ou t'as pas vu, cette question s'adresse aux 4eme et 3eme séries  :lol:

ça doit être pour ça que je suis 2ème série : je ne choisis pas mes raquettes comme vous ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous les compétiteurs de  4e à 3e série !!!

Je m'interroge sur comment vous choissisez votre raquette ??? (je fais un mémoire de maîtrise)

En fonction de quoi, qu'est ce qui vous influence... Bref, dites moi tous sur votre achat de raquette: ou? pourquoi ? avec qui? comment?

Si vous voulez développer le sujet voici mon e-mail

atd974@hotmail.com

personnellement j'ai la derniere wilson torch mais c pas terrible...

Je suis 15/3. C bon, je peux répondre à ton post :stuart: ? Moi je connais le poids maxi/mini de mes raquettes, c à dire

entre 300 et 320. Je connais aussi la taille du tamis qui est un MID PLUS soit un peu 630. Au dessus de 630 c mort.

Je n'en veux pas. A la limite 613 c bon aussi. Je veux une raquette profilé si possible. Et je dois bien avoir la raquette

en main. Et si en plus elle a une belle gueule, bon design c le must.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Kurk: toi qui casse énormément pour cause de décentrage, as tu essayé de jouer avec des tamis un peu plus gros?

Sinon pour le sujet, même si je suis 2ème série (mais début hein!!), je dois avouer que le look y fait beaucoup suivi de l'attachement à une marque (Head en l'occurence!).

J'ai donc essayé longuement la LM Prestige que je trouve très jolie...mais j'arrive pas à jouer avec :unsure: ....Preuve que le look ne fait pas tout hélàs!!

Finalement je me suis rabattue sur la LM Instinct mais que je trouve vraiment moche....c'est pour cela que j'attends avec impatiente les nouvelles Flexpoint qui m'ont l'air assez Zolies....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est plutôt au feeling, faut que je me sente bien avec. Par ex (je l'ai déjà raconté), en octobre j'ai cassé une corde, je suis allée voir le gars du magasin d mon cub qui m'a prêté une wilson hammer et j'ai eu un coup de coeur et je suis repartie avec ^_^ parce que dès que j'ai joué avec, je sentais bcp mieux mes coups et ca me permet d'améliorer mes gestes et donc mes trajectoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Kurk: toi qui casse énormément pour cause de décentrage, as tu essayé de jouer avec des tamis un peu plus gros?

Sinon pour le sujet, même si je suis 2ème série (mais début hein!!), je dois avouer que le look y fait beaucoup suivi de l'attachement à une marque (Head en l'occurence!).

J'ai donc essayé longuement la LM Prestige que je trouve très jolie...mais j'arrive pas à jouer avec  :unsure: ....Preuve que le look ne fait pas tout hélàs!!

Finalement je me suis rabattue sur la LM Instinct mais que je trouve vraiment moche....c'est pour cela que j'attends avec impatiente les nouvelles Flexpoint qui m'ont l'air assez Zolies....

Non je n'ai pas essayé de jouer avec un tamis plus grand. Ne me demande pas de jouer avec la Prince de Ferrero :angry: . C niet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le derniere je l'ai choisi au pif... l'occase qui s'est presentee quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, le premier truc , c'est le look. Je pourrais pas investir dans une raquette que je trouverais moche.

Après je m'interesse à la marque. J'ai des opinions très tranchée sur les marques suite aux multiples essais que j'effectue depuis 3 ans et il est clair que je n'acheterais pas certaines raquettes, aussi belles soient-elles.

Après je regarde les spécificités techniques du produit. Je sais à peu près quel poids me convient et je n'essaie que des raquettes entre 290 et 315 g (en dessous j'aime pas, au dessus, j'aime bien mais je suis pas assez bon et ça devient vite galère) et la balance (lègèrement en tête, je suis un lifteur et c'est plus facile comme ça)

Après avoir fait donc déjà un gros tri dans les raquettes donc, il y a le test obligatoire sur le terrain. Je n'achète rien sans tester.

Si j'aime pas, l'essai dure 5 minutes. Plus j'aime, plus je prolonge l'essai, en essayant de me mettre en situtation de jeu face à des styles de joueurs très différents. Si je joue plus de 2 semaines de suite avec une raquette d'essai, ça sent l'investissement à plein nez :D

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité atd974

:) Merci a tous d'avoir répondu je pensais pas avoir tant de réponses déjà...

En fait c cool mais ca serait bien de développer un peu plus le fond de votre pensé... Concernant le classement des commentaires de 2e série seraient les bien venus

Je précise un peu plus: est-ce les dimensions symboliques (la marque, le champion,...) ou les dimension objectives (poids, forme,design...) qui vous influences le plus ???

Merci d'avance pour vos réflexions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en ce qui me concerne la 1ere chose l'equilibre de la raquette parce ke je veux avant tout un max de maniabilité, faut pas que ca depasse 33, ensuite le poids pas plus de 320gr, après le design parce que j'aime pas le classique, enfin j'adore le jeu a moya et comme il avait la ch'tite babolat, hop je l'ai prise :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce ki me concerne , j'aime évoluer avec une raquette pesant entre 280 et 310 gr, pour le tamis c plutot 630, car je pense ke plus on évolue ds le jeu plus on cherche du controle. sinon évidemment le look, en ce ki me concerne les head sont très o dessus du lot

moi je joue avec la lm radical mp et franchement associé à bon cordage c du tonnerre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en HEAD parce que on m' apas laissé le choix lol.

Mais les LM radical sont un bon choix.

:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je joue avec Head parce que je joue avec depuis tout petit, j'ai la TI radical (rouge et noir) en 630, et je la trouve pas mal. Il y a deux ans, je jouais avec les prestiges en 630, qui me convenait mieux, mais comme j'ai eu des problèmes d'épaules, j'ai dut changer. Mais aussitot bien guérri, je cours au magasin me prendre deux prestiges rouges lololol :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité atd974
Tu es en maitrise de quoi?

De Staps management du sport

Bientot le questionnaire suivra... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmm c'est difficile de choisir une raquette, mais voilà quelques avis perso :

-Poids (320grammes minimum)

-Equilibre (31.5 de préférence)

-Grip (L4 ou L3)

-Cordage fourni avec et s'il y a possibilité de le corder

-Attachement pour une marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi, première chose: aucun profil. J'aime pas les raquettes profilées car ça part n'importe comment tout le temps!

Sinon, j'aime les raquettes avec beaucoup de contrôle. Des raquettes entre 310 et 320g, j'ai essayé des raquettes beaucoup plus légères mais si ça part plus vite, ça part n'importe où également. Je préfère des raquettes préférant le contrôle à la puissance.

Et au niveau marque: Babolat.

J'ai essayé quatre raquettes dont aero pro de fisher, technifibre, yonex (rdx) etc... toutes ces raquettes ne m'ont pas plu.

J'avais la VS control de Babolat et je vais changer pour la Pure control de Babolat. On ne change pas une équipe qui gagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mes criteres:

-le tamis: pas plus de 630cm2

-le profil: pas trop large, pas plus de 22mm environ

-le poids: 300-330g

-le look

je suis assez septique sur les essais car on joue souvent bien avec une nouvelle raquette grace a l'"excitation", et de plus cela dépend aussi du cordage qui sont souvent "vieux" au magasin , et sans parler du manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×