Gloumar Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Salut, un petit CR sur cette excellente raquette ! Dans la lignée des vieilles prince graphite pro 90, que j'ai tant de plaisir à jouer mais un poil lourdes à la longue, j'ai voulu essayer celle-là. Bah ouais, quand on prend goût à balancer des parpaings En gros c'est le meme type, le feeling prince à l'ancienne donc : profil fin, cadre souple, équilibre en manche, forme de la tete très ronde, et tamis trèèès ouvert. La tete est plus large meme si les vieux 90 de chez prince paraissent plus grand (je crois avoir lu que c'était des 93). Plus de jouabilité donc en général, notamment en défense mais aussi à la volée. Monté avec un cordage controle (CO3 toujours), ça donne beaucoup de sensations et de mordant, avec le controle du cordage qui fait alors très bien son boulot, et heureusement lol. Car ya beaucoup de peche et d'effets, un régal que ce soit pour des frappes très liftées, ou juste recouvertes et plus appuyées, où j'ai l'impression que la balle devient aussi lourde qu'avec les 90. Les sensations de la raquette sont vraiment très bonnes, on reste bien en controle malgré le grand tamis. Au service, et c'est sans doute le coup ou j'ai pris tout de suite le plus de plaisir, ça descend très bien, avec beaucoup d'explosivité et potentiellement d'effets. Elle est plus légère (315g non cordée) et un chouia moins stable car la raquette est rallongée (+0.25 inch). Elle est moins compacte, c'est sur. Mais on ne peut pas tout avoir ! Car ça doit jouer beaucoup sur le service... L'équilibre est donc un poil différent, ce qui pour l'instant me fait un peu chier en revers, où j'ai tjs du mal à me régler. En coup droit en revanche (où mon timing est bien meilleur) j'ai déja pris mes marques et c totale éclatche Voilà, si c'est dans vos cordes et que vous hésitez à l'essayer, n'hésitez plus ! Citer
+tambouil Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Salut, un petit CR sur cette excellente raquette ! Dans la lignée des vieilles prince graphite pro 90, que j'ai tant de plaisir à jouer mais un poil lourdes à la longue, j'ai voulu essayer celle-là. Bah ouais, quand on prend goût à balancer des parpaings En gros c'est le meme type, le feeling prince à l'ancienne donc : profil fin, cadre souple, équilibre en manche, forme de la tete très ronde, et tamis trèèès ouvert. La tete est plus large meme si les vieux 90 de chez prince paraissent plus grand (je crois avoir lu que c'était des 93). Plus de jouabilité donc en général, notamment en défense mais aussi à la volée. Monté avec un cordage controle (CO3 toujours), ça donne beaucoup de sensations et de mordant, avec le controle du cordage qui fait alors très bien son boulot, et heureusement lol. Car ya beaucoup de peche et d'effets, un régal que ce soit pour des frappes très liftées, ou juste recouvertes et plus appuyées, où j'ai l'impression que la balle devient aussi lourde qu'avec les 90. Les sensations de la raquette sont vraiment très bonnes, on reste bien en controle malgré le grand tamis. Au service, et c'est sans doute le coup ou j'ai pris tout de suite le plus de plaisir, ça descend très bien, avec beaucoup d'explosivité et potentiellement d'effets. Elle est plus légère (315g non cordée) et un chouia moins stable car la raquette est rallongée (+0.25 inch). Elle est moins compacte, c'est sur. Mais on ne peut pas tout avoir ! Car ça doit jouer beaucoup sur le service... L'équilibre est donc un poil différent, ce qui pour l'instant me fait un peu chier en revers, où j'ai tjs du mal à me régler. En coup droit en revanche (où mon timing est bien meilleur) j'ai déja pris mes marques et c totale éclatche Voilà, si c'est dans vos cordes et que vous hésitez à l'essayer, n'hésitez plus ! la MP est un 100sq, or tu sembles la comparer à un 93sq. Citer
Gloumar Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 la MP est un 100sq, or tu sembles la comparer à un 93sq. Oui, tout à fait... Je vois pas où est le problème ! lol Je la compare à la Graphite Pro 90 car je soupçonne un fort lien de parenté entre la graphite Pro90 et la Diablo. Les formes de la gorge et de la tete, les sensations sont vraiment proches. Il n'y a apparemment pas eu de Graphite Pro MP, mais j'ai lu qque part que ces vieux cadres prince etaient plus grand que des 90 en fait. Citer
+tambouil Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 Oui, tout à fait... Je vois pas où est le problème ! lol Je la compare à la Graphite Pro 90 car je soupçonne un fort lien de parenté entre la graphite Pro90 et la Diablo. Les formes de la gorge et de la tete, les sensations sont vraiment proches. Il n'y a apparemment pas eu de Graphite Pro MP, mais j'ai lu qque part que ces vieux cadres prince etaient plus grand que des 90 en fait. c'est parce que la diablo existe aussi en 93. d'où le doute. Citer
Gloumar Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 c'est parce que la diablo existe aussi en 93. d'où le doute. c'est sur, j'aurais du mentionner la petite, pardon, la grande soeur ! D'ailleurs j'aurais bien superposé une Diablo MID et une Pro90, pour voir... Citer
Mithrandir Posté(e) le 28 mars 2011 Signaler Posté(e) le 28 mars 2011 La aprochaine fois qu'on se vois, je te prêterai ma speed port tour. Par contre ça avoine tellement qu'il faudra que je sois sûr que tu ais ton permis de chasse Citer
spell Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 salut mr! c'est une des rares princes qui m'ont le plus tenté depuis ma reprise. mais je n'ai jamais trouvé à vil prix pour les tester, bien qu'on les trouvait facilement à 50€ pièce neuves il y a quelques temps. enfin, maintenant je reste sur mes dunlop hotmelt 200/300g. en old scholl ça se pose là Citer
Bengrokiki Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 Il y avait une paire pour 60€ sur la bay la semaine dernière, paire qui n'a pas été vendue... Citer
masterjoe Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 Elle est magnifique et elle a un nom qui claque, en plus... Je crois qu'on les trouve encore neuves chez TW US. Citer
totoro Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 Ici Mais, 129$, c'est pas le même prix Citer
totoro Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 Tu n'as pas encore testé la London et la PK Advance que tu cherches déjà au delà... Moi, je cherche plus dans le bien vieux (Une Pro staff Rok et une Donnay Formula Pro ). Mais, mon rêve , trouver une seconde prince graphite 2 MP en L3 (plus des joncs pour la première parce que là, ils sont morts). Mais rien d'urgent, j'adore mes prestige. Citer
Gloumar Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 mode recherche on > Mithr : avec plaisir ! Hate d'essayer ça > Ddlevallois : toujours en mode GAS alors ? Ya une paire à vendre sur leboncoin je crois. Manche3 Citer
totoro Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 Diablo Mode HS on Quelqu'un connait celle ci? ??? Mode HS off Citer
Bengrokiki Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 Diablo Mode HS on Quelqu'un connait celle ci? ??? Mode HS off C'est une prince nxg midplus, version experimentale black matte: rien ne change sauf la peinture: je suis en contact avec la vendeuse mais elle ne veut pas négocier pour l'instant alors qu'elle la remise en vente 2 fois elle me branche bien cette raquette ET pour la paire de diablo, lui non plus n'est pas chaud pour négocier Citer
+tambouil Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 C'est une prince nxg midplus, version experimentale black matte: rien ne change sauf la peinture: je suis en contact avec la vendeuse mais elle ne veut pas négocier pour l'instant alors qu'elle la remise en vente 2 fois elle me branche bien cette raquette ET pour la paire de diablo, lui non plus n'est pas chaud pour négocier à vérifier mais cette vendeuse pourrait être la responsable des DE de l'asul. Citer
Bengrokiki Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 à vérifier mais cette vendeuse pourrait être la responsable des DE de l'asul. J'ai son nom et prénom, mp Citer
spell Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 puisqu'on en est aux oldies, je vais bientot me debarasser d'une paire de donnay pro one itl , pas les rééditions Tw , les originales. juste le temps de le récupérer chez un pote et seance photo! des interressés? Citer
+tambouil Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 puisqu'on en est aux oldies, je vais bientot me debarasser d'une paire de donnay pro one itl , pas les rééditions Tw , les originales. juste le temps de le récupérer chez un pote et seance photo! des interressés? quel coloris et quelle taille de manche ? Citer
spell Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 vert métallisé et orange, ecritures violettes je crois. ça pique les yeux donc. lol taille de manche chais plus , je dirais 3 , à vérifier. mais c'est pas drôle si c'est toi qui les veut ça m'obligerait à avoir un petit prix Citer
+tambouil Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 vert métallisé et orange, ecritures violettes je crois. ça pique les yeux donc. lol taille de manche chais plus , je dirais 3 , à vérifier. mais c'est pas drôle si c'est toi qui les veut ça m'obligerait à avoir un petit prix je peux en prendre qu'une si ça te chante. poids des bestioles ? c bien ce modele ? Citer
Gloumar Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 C'est sacrément HS ça ! Mais sympa de voir ces images. S&V sur TB, ça rafraichit Riton avait vraiment la gnaque, sacré joueur. J'ai revu pour ma part des vidéos de Borg récemment. Impressionant. Le mec liftait comme un porc des deux cotés avec un tamis ridicule en bois, et ne faisait pas UNE faute J'ai trouvé pour ma part des joncs pour les Diablo MP, ça leur rendra un coup de neuf. 12$ de port, c'est pas plus cher que depuis la France ! J'hallucine positivement pour une fois... Citer
ddlevallois Posté(e) le 29 mars 2011 Signaler Posté(e) le 29 mars 2011 C'est clair que revoir riton c'est bon ... Quel jeu il avait :w00t: Citer
Gloumar Posté(e) le 15 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 "L'équilibre est donc un poil différent, ce qui pour l'instant me fait un peu chier en revers, où j'ai tjs du mal à me régler." Je m'autocite pour constater après coup que ce point ne s'est pas du tout amélioré Je pense que c'est une raquette pour un revers à deux mains, ou bien alors faut avoir une prise en milieu de manche La rallonge de la raquette (70cm) aura eu raison de moi sur ce coté, et je me range officiellement chez les utilisateurs de l'ozone, plus maniable. En tous cas voilà, pour info la paire est donc à vendre sur ebay avec des joncs neufs (et une paire en rab) en manche 4. A bon GASier, salut ! Citer
Salem Posté(e) le 15 mai 2011 Signaler Posté(e) le 15 mai 2011 C'est bizarre, sur la photo il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2. Pourtant, il est censé y avoir 10 sq inch d'écart (90 contre 100). La différence est peut être plus flagrante de visu... Citer
Messages recommandés