Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
NONO12

Problème ménisque

Recommended Posts

les squatts je les fais sans poids mais sur une jambe :)plus tu descends pas plus c'est dur, ça évite de charger plus que ton poids du corps.

C'est marrant maintenant je n'ai plus mal quand je monte les escaliers, par contre je sens toujours un truc quand je les descends (pourtant je ne me laisse pas tomber comme un sac sur la marche suivante hein :D ) Bon ça a l'air d'aller doucement mieux depuis hier...

:lol:

Si c'est dur même si tu descends pas... :stuart:

Sinon, quand j'étais en phase de re-éducation de mon LCA, la descente des marches était beaucoup plus sensible que la montée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus tu descends pas, moins tu pousses plus fort ! :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:

Si c'est dur même si tu descends pas... :stuart:

Sinon, quand j'étais en phase de re-éducation de mon LCA, la descente des marches était beaucoup plus sensible que la montée.

C'est normal pour plusieurs raisons :

- la descente nécessite un degré de flexion plus important que la montée

- la descente est une "chute" dans le vide

- c'est un travail freinateur, et tu peux pas t'aider de ton autre pied comme c'est le cas à la montée, où inconsciemment tu vas pouvoir prendre de l'élan avec ton membre "sain"

Pour ton ménisque, bah si ça devient chronique faudra peut-être envisager une petite opération. Bon ça faut grosso merdo 6 semaines que t'as ta lésion, et tu t'es pas reposé des masses... alors repose un peu...

Après un niveau des traitements, y'a pas grand grand chose à faire. Muscler ok, évidemment ça soulagera un peu les contraintes, mais si la lésion est ammené à ne pas/mal guérrir, ça suffira pas. Bon j'te souhaite évidemment que ça guérisse bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cry:

Bon ben je vais reposer ça tranquillement... Je préfère prendre 10 jours de retard sur la récupération de la musculature de ma jambe que de m'abimer définitivement le ménisque, si ce n'est pas déjà le cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vais devoir de nouveau aller voir le médecin du sport parce que a chaque fois que je reprend le Vtt ou le footing voir la natation ca me réveille des douleurs qui avait fini par disparaitre avec mes nouvelles semelles (et les scéances de kiné qui elles me faisaient mal ) , donc le tout est de savoir si c'est normal ou pas a la reprise .

Parfois je ne sent rien parfois ca surchauffe sur la patte d'oie et a l'extérieur des genoux, bref je ne sais pas ce qu'il y a . :( En plus le froid arrive .

Quand je coure je me limite a 30' en y allant cool , natation 35' mais en crowl et dos seulement , et je ne me sert presque pas des jambes . Quand au Vtt c'est clair que ca réveille quand j'abuse sinon c'est ok . B) Les tendons rotuliens eux sont presque insensibles mais .... il y a quand même parfois une petite gène . Je pense que si je reprend le tennis je ne ferai qu'une heure et encore pas sur . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, plus de douleurs en descendant les escaliers depuis 2 ou 3 jours (en gros j'ai tellement fait la loque ce week-end que j'ai surement bien aidé mon genou en le maintenant au calme :D). Ce matin et hier matin j'ai fait 2 ou 3 foulées "sur place" en trottinant pied nus chez moi, impec. Par contre je n'ose pas aller plus loin.... Je crois que je vais attendre une semaine avant de faire quoi que ce soit d'autre w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

K-mille a un rayon d'action de - de 1.48m :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"aujourd'hui j'ai rampé jusqu'au bout de mon lit, dans 2 jours je tente de ramper jusqu'à la porte de ma chambre w00t.gif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courir pour attrapper le train ou le metro avec des chaussures pas spécialement adaptées (Caterpillar avec semelles ultra mortes), ça compte comme quel stade de la "reprise progressive" ? stuart.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaa...

Comme ça fait plusieurs jours que ça va mieux, plus de douleurs dans la vie de tous les jours, et je trottine quelques foulées pieds nus chez moi, j'ai voulu aller courir un peu dehors...

Je sens encore un truc dans le genou, pas une douleur franche, mais je sens un truc... Du coup j'ai arrêté et j'attends encore une semaine sans rien faire sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhaaa...

Comme ça fait plusieurs jours que ça va mieux, plus de douleurs dans la vie de tous les jours, et je trottine quelques foulées pieds nus chez moi, j'ai voulu aller courir un peu dehors...

Je sens encore un truc dans le genou, pas une douleur franche, mais je sens un truc... Du coup j'ai arrêté et j'attends encore une semaine sans rien faire sad.gif

Patience. Mieux vaut attendre que de jouer avec le doute en tete ! C'est la re-blessure assurer.

Plus de doute = corps detendu :lol::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience. Mieux vaut attendre que de jouer avec le doute en tete ! C'est la re-blessure assurer.

Plus de doute = corps detendu :lol::P

oui, ce coup-ci je veux assurer et ne pas reprendre trop tôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas mieux que lui, j'espère. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloups...

Sérieux, sans vouloir entrer dans un débat sur la sévérité des sanctions, d'un côté tu as un mec qui sera out pendant des mois (voire, comme le suggère le titre de la vidéo, sa carrière est finie) et de l'autre, le mec qui lui a volontairement fait ça, pour lui c'est un carton rouge... :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les faits:

match aller, l'autre a blessé Keane qui est très rancunier (début de la vidéo).

Au retour, avant le match, Fergusson a suggéré à son homologue de ne pas faire jouer ce joueur. Ce qu'il n'a pas fait.

Et donc, Boum. Triple fracture, ligaments,..., carrière terminée, 3 matchs de suspension soit quedale, on est en Angleterre que diable. :whistling:

Un poète du ballon rond, le Keane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ce coup-ci je veux assurer et ne pas reprendre trop tôt...

Tu deviendrais sage ?

Perso c'est pareil , c'est pas net , donc j'attends et pour patienter je nage et je fait un peu de vtt avant d'essayer de recourir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu deviendrais sage ?

oh mon dieu, horrible ! w00t.gif

Perso c'est pareil , c'est pas net , donc j'attends et pour patienter je nage et je fait un peu de vtt avant d'essayer de recourir .

je me contente de courir après le bus :D Même le vélo j'ai arrêté...

Tiens d'ailleurs ce matin j'ai couru pour attrapper le train, avec un équipement tout à fait adéquat (Caterpillar à semelles mortes), sur un terrain tout à fait adapté (ce bon vieux béton de la Gare du Nord), impec, je n'ai même pas senti ce que je sentais la veille dès le début de ma tentative de course... huh.gif Mais bon j'attends quand même, je préfère ne pas me fier à de fausses bonnes sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, il me vient une petite interrogation...

Tu penserai pas que tes cat' mortes n'aident pas vraiment ton genou ?

Peut être que tu si tu mettais des semelles avec un bon amortie dedans, ça pourrait te faire du bien ?

Depuis que j'ai résolu 6 mois de galère de douleur inconnue à un genou avec des semelles sorbothane puis noene, je me dis que ça peut surement marcher pour d'autre... :stuart:

Surtout qu'on néglige souvent l'amortie des chaussures que l'on porte au quotidien, alors qu'il est très important !

Maintenant, j'ai des noene ac2 dans mes 2 paires de tennis, et les sorbothanes double strike dans ma paire principale de "chaussure de ville".

En tout cas, j'espere que tu vas bientôt refouler les courts de tennis ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait, je suis d'accord avec toi... J'ai d'ailleurs commandé une nouvelle paire et j'aimerais bien que La Poste se décide à me les livrer w00t.gif En attendant j'hésitais à aller bosser avec mes vieilles runnings mais avec la pluie, la boue, toussa....

Parce que bon je ne suis pas sure que ce que je fais subir à mes articulations dans la vie de tous les jours aide particulièrement à la cicatrisation... D'ailleurs l'autre jour un étudiant a tenté de me faire tomber en s'attaquant à cette jambe, ma chef a immédiatement pensé à mon ménisque :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire que les chaussures molles ne sont pas bonnes , faut pas confondre avec un bon amortis sur des chaussures de tennis ou de footing .

J'ai envie d'aller courir là ... mais j'ai nagé hier et sans doute demain et vendredi , je fais quoi ? Pas couru depuis le 22 Nov. , je fais quoi ? Hein ?

Bon je digère et je vais essayer vers 15h ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas à la salle de muscu et tu fais de l'elliptique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir je suis rentrée tôt, je me sentais bien, donc je suis allée courir un peu histoire de voir comment ça allait.

Impeccable, aucune douleur. Je verrai comment ça va en refroidissant, et je vais laisser reposer 3 ou 4 jours avant de recommencer... mais c'est plutôt bon signe pour le moment.

J'ai fait 4,5 km en 33 minutes, j'étais leeeeeente !! Et je me sentais louuuuuurde sur chaque foulée...

Pourtant je n'ai pas pris de poids : je suis à 62 kg, alors que normalement je commence à me sentir lourde sur les montées quand je dépasse 63 kg (oui 1 kg de différence, je le sens). Je ne suis pas "bondissante", bref, y a du boulot. Par contre niveau endurance tout est ok : j'aurais pu continuer, je n'ai pas mal aux jambes, pas de problèmes de souffle... Côté puissance des jambes c'est pas trop ça. Je ne vais pas reprendre les montées avant quelques temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui n'a plus fait de sport c'est un temps et une distance honorable

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci :)

Moi pareil je me sent lent et lourd ( 58kg ) , j'ai couru mercredi 35' , nagé vendredi et couru aujourd'hui dimanche 35', côté souffle impec , mais mon genou gauche a chauffé aujourd'hui alors que la dernière fois rien et la fois d'avant c'était le droit , ppffftttt c'est pas gagné .

Demain ostéo , j'ai des acouphènes monstrueux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×