xeros Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 bonjour, je joue an aerostorm tour gt, j'ai teste les cordages hybrid avec gut en montant ou travers et je n'ai pas aimé, je suis actuellement en alu cordee a 23/22 et je manque de controle que me conseillez vous ? - d'augmenter la tension? - de changer de cordage vers un rpm ou lux original? et a quelle tension? je suis un peu sujet au mal de bras mais légèrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 bonjour, je joue an aerostorm tour gt, j'ai teste les cordages hybrid avec gut en montant ou travers et je n'ai pas aimé, je suis actuellement en alu cordee a 23/22 et je manque de controle que me conseillez vous ? - d'augmenter la tension? - de changer de cordage vers un rpm ou lux original? et a quelle tension? je suis un peu sujet au mal de bras mais légèrement J'ai jamais joué avec le BB alu. Mais si tu aimes la sensation luxilon je partirais plutot sur du lux original en 1.30 avec une tension à 22/21 (à ajuster au cas ou mais la tension basse ouvrira plus de confort). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 le probleme est que si je descend a 22/21 je risque de gagner en puissance et je veux plus de controle qu'avec de l alu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 le probleme est que si je descend a 22/21 je risque de gagner en puissance et je veux plus de controle qu'avec de l alu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 le probleme est que si je descend a 22/21 je risque de gagner en puissance et je veux plus de controle qu'avec de l alu!! En prenant une jauge plus epaisse (1.30 a la place de 1.25) et en tombant la tension d'1 kilo (22/21 a la place de 23/22). Tu gagneras en confort ET en controle. Si c'est pas suffisant, monte en jauge et reste a 23/22. C'est c'est toujours pas suffisant il faudra sans doute s'orienter vers un autre cordage tres orienté controle (tu peux jetter un oeil aux cordages Solinco qui sont pas mal et offre bcp de controle, par ex. le Barb Wire ou le Revolution) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 le probleme est que si je descend a 22/21 je risque de gagner en puissance et je veux plus de controle qu'avec de l alu!! BB Original rough à 23/21. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 ok merci je vais tester le original 1.30 rought a 23/21, pourquoi moins 2 en travers? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 Pour confort et tolérance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 Parce que c'est plus beaucoup mieux. On ne perd pas en contrôle tout en y gagnant en effets et augmentation du Sweetpot. J'étais sceptique au début, mais l'apport de cette solution est vraiment bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb31 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 le probleme est que si je descend a 22/21 je risque de gagner en puissance et je veux plus de controle qu'avec de l alu!! Pour rajouter un argument, l'original et différent de l'alu, plus orienté control (même si la puissance reste très présente). Essaye tu verras bien. Si tu as adores les sensations luxilon et que tu cherches plus de contrôle (ce que j'ai compris dans ta demande), je te conseille de rester chez luxilon et de ne pas changer de marque. Car même si il y a plein d'autre cordage avec des performances du même niveau chaque corde à une sensation unique. Si tu es prêt à changer complétement de corde, alors il va te falloir de nombreux essais, des échecs, des surprises et surtout du temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 ok, par contre en lisant les autres post du forum, j'ai cru comprendre que l original rought est très souple donc puissant est dur a controler, etes vous sur que c'est plus orienté controle que l'alupower et de la tension a appliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 ok, par contre en lisant les autres post du forum, j'ai cru comprendre que l original rought est très souple donc puissant est dur a controler, etes vous sur que c'est plus orienté controle que l'alupower et de la tension a appliquer La jauge plus épaisse (1.30) apporte + de contrôle. Et souple ça reste quand même relatif. Ce n'est pas loin de là un RPM Blast. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 La jauge plus épaisse (1.30) apporte + de contrôle. Et souple ça reste quand même relatif. Ce n'est pas loin de là un RPM Blast. quelle est la différence entre un rpm et un original rought Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 Meilleure prise d'effet, + de souplesse pour le RPM Blast. Plus de contrôle, structure striée chez l'Original Rough. C'est pour ça que passer d'un Luxilon Alu Power à un RPM Blast n'est pas logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 parfait donc le lux original est le plus controle des troix controle = lux original>rpm blast>lux alu puissance = lux alu > rpm blast > lux original c'est bien ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 Ressenti personnel, je dirais plutôt : Puissance : 1. RPM Blast 2. Luxilon Alu Power 3. Luxilon Original et l'inverse pour le contrôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 juste une autre question aux expert du matos, j ai rajoute un grip cuir a ma babolat, j'ai mesure l éguilibre il est de 30.5, et elle pese 350 gr cordee?, vaudrait mieux pas repasser avec un grip classique afin de diminuer le poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 Ça dépend de ton ressenti ça. Tu la trouves trop lourde ? Le grip cuir ne va pas non plus filtrer les vibrations comme un synthétique. A prendre en compte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 non tres puissante!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 ok, par contre en lisant les autres post du forum, j'ai cru comprendre que l original rought est très souple donc puissant est dur a controler, etes vous sur que c'est plus orienté controle que l'alupower et de la tension a appliquer en dépit de sa rigidité, il reste confortable, même à forte tension. 23/21 et si tu flippes, 24/22 mais ça devient raide de raide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 juste une autre question aux expert du matos, j ai rajoute un grip cuir a ma babolat, j'ai mesure l éguilibre il est de 30.5, et elle pese 350 gr cordee?, vaudrait mieux pas repasser avec un grip classique afin de diminuer le poids remettre un grip synthétique va donner un peu plus de lourdeur de balle, et rendre la raquette plus confortable. si tu as un jeu basé sur le lift, un cadre un poi plus léger ira bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 remettre un grip synthétique va donner un peu plus de lourdeur de balle, et rendre la raquette plus confortable. si tu as un jeu basé sur le lift, un cadre un poi plus léger ira bien. ok donc je vais remettre un grip synthetic quelle autre raquette peut convenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xeros Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 pourquoi un cadre lourd( 320 gr) est un inconvenient pour le lift ou le jeu de fond de court? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thaas Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 Le poignet travaille bien plus lors d'un lift. Le mouvement avec une raquette plus lourde en devient plus exigeant tant sur le geste que sur le physique. Les 10 (au moins) grammes en plus et les vibrations moins filtrées ne t'aideront pas dans l'entreprise. Sinon, l'AeroproDrive tu as déjà essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitch Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 ok donc je vais remettre un grip synthetic quelle autre raquette peut convenir? AeroproDrive, Pure Drive, Extreme, Pro Open, .... pour faire simple une 645 en 16x19 le fera tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites