Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Bonjour, Je poste dans JA, car il me semble qu'ils ont surement déjà été confronté a ça : Dans mon équipe, on voudrait organiser un championnat (non homologué), avec un match allé et un retour 2 Points victoire en 3 set 3 Points victoire en 2 set 0 Point défaite en 2 set 1Points défaite en3 set Je voudrais faire une feuille Excel qui me calcule tout automatiquement ! Si quelqu'un en a une que je pourrait adapter, ou m'expliquer comment m'y prendre Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Je savais que Nat allait répondre présent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pOx Signaler ce message Posté(e) March 22, 2011 Hhihi Ta inversé pour les défaites non? Tu as mis 1pt pour les défaites en 2 sets et non en 3 sets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 Désoler de pas vous avoir répondu plus tôt En fait non, je me suis pas trompé pour les points : tu perd en 2 set c'est sec donc 0 point, tu perd en 3 tu t'es accrocher donc mérite 1 point. En fait, Nath, on est 7 participants. J'ai pas vraiment de trame précise, mais l'idée ce serai un "truc" le plus simple possible : genre jean bat paul en 2 set donc 3 points pour jean, 0 pour paul et tout ce calcule automatiquement.(mais je sait pas bien me servir d'excel). L'idée, c'est qu'on m'envoie le résultat, j'ai juste a le rentré. J'ai regardé ce que tu as fait : déjà un grand merci parce que j'en suis incapable ! C'est cool, ca calcule le classement automatiquement, mais j'ai pas compris ou entrer les résultats ? Mais encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cham79 Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 Bonjour, Je poste dans JA, car il me semble qu'ils ont surement déjà été confronté a ça : Dans mon équipe, on voudrait organiser un championnat (non homologué), avec un match allé et un retour 2 Points victoire en 3 set 3 Points victoire en 2 set 0 Point défaite en 2 set 1Points défaite en3 set Je voudrais faire une feuille Excel qui me calcule tout automatiquement ! Si quelqu'un en a une que je pourrait adapter, ou m'expliquer comment m'y prendre Merci Sur le site de la fédé à cet endroit http://fft.fr/arbitrage/default.asp?id=2933 tu vas trouver un tableur excel qui te permet de gérer des poules de 3, 4 et 5 joueurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 Sur le site de la fédé à cet endroit http://fft.fr/arbitrage/default.asp?id=2933 tu vas trouver un tableur excel qui te permet de gérer des poules de 3, 4 et 5 joueurs Yes c'est exactement ce qu'il me faut mais pour 7 joueurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 Exact pff j'etais pas en forme hier soir kingzu as tu besoin de garder les scores indiv ou tu veux juste saisir a bat b en 2 ou 3 sets j'essaoe de regarder ce soir ou demain l'idéal, c'est de garder les scores, mais je veux pas que tu te prenne tôt la tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 23, 2011 Je t'ai refait une version 3 joueurs pour le moment Juste pour voir si ça te convient Tiens mois au courant Seules les cellules en jaune sont à saisir Tu pourras masquer via le bouton 1 les colonnes de calcul C'est génial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2011 Attention, une poule de 7 joueurs, ça fait 21 matches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 24, 2011 C pas vraiment une poule, c'est un championnat, donc oui 21 match a l'aller et autant au retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 24, 2011 C'est rectifié Franchement, c'est top !!! Merci beaucoup, j'ai pas eu le temps de regarder comment ca marche pour les saisi et tout... Mais je vais m'y atteler !! C'est trop classe la maitrise d'excel !!! Merci et Chapeau bas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 24, 2011 Il n'y a plus de formule à partir de la ligne 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 24, 2011 Si je saisis sur la ligne 7 6/2 6/2 pour A contre E, rien ne se calcule. Tu n'as aucune formule dans les colonnes E, H et K à partir de la 7e ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 24, 2011 Yes, encore merci, j'ai percuté qu'après pour les cellule jaunes... je sais suis un peu lent comme garçon !!! Mais franchement comment ça déchire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sean95 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2011 Yes, encore merci, j'ai percuté qu'après pour les cellule jaunes... je sais suis un peu lent comme garçon !!! Mais franchement comment ça déchire !!! Vu que ça te convient, il va falloir songer aux €€€€€€€€€€€€€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 Je veux bien une part pour avoir signalé les erreurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kingzu Signaler ce message Posté(e) March 25, 2011 Heu, Ma reconnaissance éternel, c'est déjà super sympa comme salaire !... Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites