Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je poste dans JA, car il me semble qu'ils ont surement déjà été confronté a ça :

Dans mon équipe, on voudrait organiser un championnat (non homologué), avec un match allé et un retour

2 Points victoire en 3 set

3 Points victoire en 2 set

0 Point défaite en 2 set

1Points défaite en3 set

Je voudrais faire une feuille Excel qui me calcule tout automatiquement !

Si quelqu'un en a une que je pourrait adapter, ou m'expliquer comment m'y prendre

Merci

Posté(e)

Désoler de pas vous avoir répondu plus tôt

En fait non, je me suis pas trompé pour les points : tu perd en 2 set c'est sec donc 0 point, tu perd en 3 tu t'es accrocher donc mérite 1 point.

En fait, Nath, on est 7 participants.

J'ai pas vraiment de trame précise, mais l'idée ce serai un "truc" le plus simple possible : genre jean bat paul en 2 set donc 3 points pour jean, 0 pour paul et tout ce calcule automatiquement.(mais je sait pas bien me servir d'excel).

L'idée, c'est qu'on m'envoie le résultat, j'ai juste a le rentré.

J'ai regardé ce que tu as fait : déjà un grand merci parce que j'en suis incapable ! C'est cool, ca calcule le classement automatiquement, mais j'ai pas compris ou entrer les résultats ?

Mais encore merci !

Posté(e)

Bonjour,

Je poste dans JA, car il me semble qu'ils ont surement déjà été confronté a ça :

Dans mon équipe, on voudrait organiser un championnat (non homologué), avec un match allé et un retour

2 Points victoire en 3 set

3 Points victoire en 2 set

0 Point défaite en 2 set

1Points défaite en3 set

Je voudrais faire une feuille Excel qui me calcule tout automatiquement !

Si quelqu'un en a une que je pourrait adapter, ou m'expliquer comment m'y prendre

Merci

Sur le site de la fédé à cet endroit http://fft.fr/arbitrage/default.asp?id=2933 tu vas trouver un tableur excel qui te permet de gérer des poules de 3, 4 et 5 joueurs

Posté(e)

Exact

pff j'etais pas en forme hier soir

kingzu as tu besoin de garder les scores indiv ou tu veux juste saisir

a bat b en 2 ou 3 sets

j'essaoe de regarder ce soir ou demain

l'idéal, c'est de garder les scores, mais je veux pas que tu te prenne tôt la tête...

Posté(e)

Je t'ai refait une version

3 joueurs pour le moment

Juste pour voir si ça te convient

Tiens mois au courant

Seules les cellules en jaune sont à saisir

Tu pourras masquer via le bouton 1 les colonnes de calcul

C'est génial !!!

Posté(e)

C pas vraiment une poule, c'est un championnat, donc oui 21 match a l'aller et autant au retour

Posté(e)

:oops:

C'est rectifié

Franchement, c'est top !!! Merci beaucoup, j'ai pas eu le temps de regarder comment ca marche pour les saisi et tout... Mais je vais m'y atteler !! C'est trop classe la maitrise d'excel !!!

Merci et Chapeau bas !!!

Posté(e)

Si je saisis sur la ligne 7 6/2 6/2 pour A contre E, rien ne se calcule. Tu n'as aucune formule dans les colonnes E, H et K à partir de la 7e ligne ;)

Posté(e)

Yes, encore merci, j'ai percuté qu'après pour les cellule jaunes... je sais suis un peu lent comme garçon !!!

Mais franchement comment ça déchire !!!

Posté(e)

Yes, encore merci, j'ai percuté qu'après pour les cellule jaunes... je sais suis un peu lent comme garçon !!!

Mais franchement comment ça déchire !!!

Vu que ça te convient, il va falloir songer aux €€€€€€€€€€€€€ :lol:

Posté(e)

Heu, Ma reconnaissance éternel, c'est déjà super sympa comme salaire !... Non ? :unsure: