Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour tout le monde voici un méthode extrêmement complète pour vous renforcer, musclé mais aussi:

  • brûler les graisses comme aucun autre exercice
  • améliorer la force
  • améliorer l'endurance
  • améliorer la capacité de travail
  • améliorer la souplesse
  • améliorer la coordination
  • améliorer l'agilité
  • améliorer votre cardio
  • travailler tout le corps



lanceswingingkettlebell_web.jpg

Lance Amstrong



La kettlebell a de nombreux avantages par rapport aux autres équipements d'entraînement.

D'une part, grâce à sa anse, elle permet des mouvements balistiques.

L'entraînement balistique consiste à effectuer une accélération puis relâcher (ou accompagner) un poids.

Ce type d'entraînement cible les fibres musculaires rapides qui sont celles ayant le plus gros potentiel de développement.


De plus, ces fibres sont essentielles dans tous les sports où l'explosivité est un facteur important comme :

De mon coté ça fait bientôt un mois que j'utilise cet instrument (12kg et 16kg) et un gros avantage c'est qu'il existe un paquet d'exercices, si bien que l'on peut faire un séance de 45 min sans jamais refaire le même exercice!

Byebye les problèmes d'épaule, de dos, que du bonheur, mais attention, c'est un outils génial pour peu qu'on utilise en faisant très attention à la façon dont on exécute les mouvements, 16kg fois la vitesse et le bras de levier ca peut faire de joli dégat...

Informations tirées de http://francekettlebell.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore plus dangereux que la WII!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle là la tienne Dedal:

Forkett_08kg.jpg

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair que c'est plus dangereux que la WII, t'as vite fais de ravager un parquet ou je ne sias quoi d'autre ^^

Ben, essaye après tu pourras te moquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: Désolé Stuff, mais ce que tu utilises ne rentre pas dans la même catégorie!

OHKY44-ballon-sauteur-hello-kitty.jpg

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais la même chose avec un médecine ball auquel j'ai accroché une poignet de porte, imparable ! :)

c'est un gag? :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Kettlebell très intéressants dans le domaine de la prépa au tennis. J'en utilise et je vais surement faire essayer ça à la joueuse que j'entraine. En revanche, j'ai pris un de 12kg et un de 16kg. Pas envie de commencer trop haut, priorité aux bonnes postures. Faut vraiment être vigilant quand même, car je pense que si tu n'as pas un minimum de gainage tu peux vraiment te faire mal. Sinon c'est clair qu'avec ça tu peux faire un entrainement complet et varié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip clairement, perso j'en ai une de 12 et une de 16kg. J'utilise que celle de douze qui à mon avis suffit laaaaregement pour se renforcer.:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'exercice devrait être interdit ! http://francekettlebell.com/250/club-kettlebells-exercice-swing-step/

Même avec un coach, je suis sur que c'est ultra mauvais pour le dos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'exercice devrait être interdit ! http://francekettleb...ice-swing-step/

Même avec un coach, je suis sur que c'est ultra mauvais pour le dos....

C'est sur que si tu ne respecte pas scrupuleusement ce qu'il dit, c'est la blessure assurée...

Mais exécuté convenablement, aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'intervenir sur votre forum , par raport a vos rubirque sur les kettlebell .

Je me presente : stéphane dogman ; instructeur de l'internationnal union of kettlebell lifting .

- president de l'association française de girevoy sport

- capitaine de l'équipe de france de girevoy sport

- representant en france du girevoy sport ( le sport des kettlebell ) au sein de la federation internationnal

- champion d'italie de girevoy sport

- vainqueur des jeux olympique du girevoy sport ( en bielorussie )

- premier français a avoir participer a un championnat du monde

- candidat pour etre maitre de sport

- fondateur du dogman kettlebell club

Bref tous sa pour vous mettre en garde sur les nombeuse ecroquerie qu'il y a autour des kettlebell .

1er les kettlebell ne feront pas de vous des culturistes . Elle ferons de vous des ahtléte , meme des athléte de haut niveau , mais leur bute premier est le devellopement de l'explosivitée et de l'endurance , d'ou le terme puissance endurance que l'on utilise en parlant de kettlebell .

2eme , nous somme selement 4 instructeur reconnue par la federation internationnale ( personnelement j'ai l'autorisation de sortir des instructeur et de delivrer des diplome , mais il sont sous le statue de l'association française de girevoy sport) en france ( consulter le site de l'iukl ) .

3eme les mouvement de base demande une certaine maitrise technique , dons faite une formation avant de vous lancer dans l'utilisation des kettlebell ( cher un veritable instructeur de kettlebell referencer )

4eme je ne vous laisserai pas mes coordonée ( bien que facile a trouver sur le net ) car je ne suis pas la pour faire ma pub , mais pour vous informer que ce n'est pas une simple athltére , une kettlebell a un enorme potentiel , mais il faut savoir s'en servire . Si c'est pour l'utiliser comme une haltére , pas besoin d'en acheter , garder vos haltéres c'est mon chére .

5eme , le seul model sans rique qui existe est celui de competion ( du girevoy sport ) car il a été etudier et est calibrer pour une utilisation intessive . alors pour vos articulation évité les merdes que l'on éssaye de vous vendre .

cordialement

stephane dogman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces avertissements

Êtes-vous français ? car il y a beaucoup de fautes d'orthographe dans votre texte

- premier français à avoir participé au championnat du monde. (j'ai juste corrigé celle là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×